ANNONCES
« Demain nous appartient » résumé en avance du mardi 5 septembre 2023. Fans de DNA, Fémin’Actu vous propose de continuer à prendre un peu d’avance avec le résumé complet d’un prochain épisode. Découvrez maintenant le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé mardi soir sur TF1.
ANNONCES
« Demain nous appartient » résumé en avance du mardi 5 septembre 2023
Au revoir Judith
Judith est sur le départ. Noor lui fait la surprise de venir lui dire aurevoir. Puis c’est le moment pour Judith de partir pour de nouvelles aventures américaines ! C’est sur que ce départ laisse un grand vide dans la famille Delcourt.
ANNONCES
Et non, Mona n’est pas une muse pour Adèle !
Adèle est déçue car la galerie dans laquelle elle devait exposer, a un dégât des eaux. Tout est annulé. Barth lui propose d’exposer au Spoon.
Les tableaux sont maintenant installés. Mona remarque sur une toile, un portrait qui lui ressemble. Du coup, elle trouve désormais qu’Adèle a du talent.
Mona est très fière d’avoir inspiré Adèle et loue ses mérites à Christelle et sylvain.
Mona apprend un peu après, que le tableau sur lequel elle s’est reconnue, est l’histoire d’un belle rencontre entre Adèle et un monsieur atteint d’Alzheimer et délaissé par sa famille. Du coup, Mona n’est plus aussi intéressée pour l’acquérir !
La loyauté de Manon envers Nordine se retourne contre elle
Manon a menti à sa mère en disant que le numéro n’est plus en service, couvrant ainsi la maman de Nordine. Elle confie à son cousin qu’elle croit que Myriam est impliquée dans l’empoisonnement. Elle ne sait pas ce qu’elle a fait au juste mais a appelé plusieurs fois Dominique, dont un appel juste avant la perquisition ! Elle n’a pas osé en parler à Nordine ni à sa mère. Dorian lui explique qu’elle ne peut pas garder ça pour elle car dans ce cas, elle devient complice. Même si elle en est consciente, ce n’est pas simple de dénoncer quelqu’un de sa famille. C’est un vrai dilemme pour Manon et Dorian l’incite à en parler à son petit ami.
Manon trouve donc le courage d’apprendre à Nordine que le complice de Dominique est sa mère dont elle a reconnu la voix. En plus, elle a fait des vérifications, le numéro de téléphone est le numéro professionnel de Myriam et en plus elle travaille avec « Color Sète ». Elle a appelé son fournisseur juste avant la perquisition et quand elle est arrivée à Sète, c’est juste au moment ou le scandale de la pollution a éclaté. Nordine n’en croit rien. Si sa mère est venue c’est uniquement pour le voir et de toute façon, elle ne mettrait pas en jeu la vie des gens.
Au commissariat, Dominique continue de dire qu’il a signé le bon de commande sans l’avoir lu et de prétendre de ne pas se souvenir de la personne qui l’a appelée juste avant la perquisition et donc encore moins de leur conversation.
Nordine parle à sa mère qui fait celle qui est surprise que « Color Sète » rejette des produits dans la nature. Cette entreprise est un fournisseur historique de la sienne et s’est montrée toujours très fiable. Elle explique ensuite que c’est normal que son numéro ait été retrouvé car toutes les négociations passent par Dominique. Et d’ailleurs, elle prétend avoir profité d’être à Sète pour prendre rendez-vous avec ce dernier qui n’était pas disponible. L’appel n’a pas duré longtemps. Myriam affirme aussi que sa trésorerie ne lui permettra pas de lutter si cette affaire touchait son entreprise même de loin, elle serait obligée de mettre la clé sous la porte. Nordine décide donc de demander à Manon de laisser tomber.
Nordine annonce ensuite à Manon que sa mère est clean et qu’il n’y a pas besoin de l’interroger. Il souhaite que Manon n’en parle pas à Aurore ni à Karim. Manon pense que si Myriam n’a rien à se reprocher, elle peut témoigner et ne voit pas le rapport avec une éventuelle faillite de sa boîte. Manon pense que c’est en se taisant qu’il y aura des embrouilles. Elle veut que sa mère soit au courant. Et justement, Aurore arrive et râle après sa fille qui lui a menti. Elle sait en effet qu’il s’agit du numéro professionnel de Myriam et n’écoute pas les explications de Nordine. De toute façon, Myriam a déjà été convoquée et Aurore ne veut pas que Manon et Nordine s’approchent de cette femme.
Aurore auditionne Myriam qui confirme que Dominique est l’un de ses fournisseurs en pigments textiles. Aurore trouve étonnant qu’il y ait autant d’appels entre eux deux. Myriam prétend alors que Dominique à des sentiments pour elle et que ce n’est pas réciproque. Ils flirtent ensemble mais n’ont pas d’aventure. Et même s’ils sont proches, Myriam ne savait rien de ce que faisait Dominique sinon elle l’aurait dénoncé. Myriam ne veut pas que son nom soit inscrit dans ce dossier et remet même son téléphone professionnel à Aurore. En effet, elle ne veut pas mettre son entreprise en péril ni faire souffrir son mari.
Aurore laisse repartir Myriam à la grande surprise de Manon, persuadée que cette dernière cache quelque chose. Aurore explique à sa fille qu’elle n’a rien contre Myriam et lui demande de ne plus jamais enquêté dans son dos.
De son côté, Myriam fait le point avec Simon tandis que Nordine en veut à Manon d’avoir cru sa mère coupable. Myriam n’en veut pas à Manon qui a juste fait son travail. Elle lui propose de venir diner avec elle et son fils, ce que Manon refuse. Une fois Nordine sorti, Manon dit clairement à sa belle mère qu’elle ne croit pas au hasard et la réponse de cette dernière ressemble bien à une menace déguisée.
Bande-annonce
Voici la nouvelle bande-annonce
Nouveaux résumés en avance
Pour aller plus loin encore, Fémin’Actu vous propose les derniers résumés courts disponibles !
>>> Nouveaux résumés en avance jusqu’au 22 septembre 2023 en cliquant ICI
« Demain nous appartient » en replay
« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1. Pour les plus impatients, l’offre de streaming SALTO vous permet d’avoir deux épisodes d’avance.
« Demain nous appartient » c’est aussi en streaming et replay depuis toute l’Europe (pensez-y si vous devez partir en vacances) sur l’application MOLOTOV, une autre manière de regarder la télé avec ou sans abonnements.