« Un si grand soleil » du 4 janvier 2023 : Ziggy a t-il été dressé pour tuer son maître ? Manu le pense…(résumé en avance et spoilers épisode n°1058)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 4 janvier 2023 (résumé en avance et spoilers épisode n°1058). Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 4 janvier 2023
FranceTV (capture écran)

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 4 janvier 2023

Christophe n’a qu’une obsession déconditionner Ziggy persuadé qu’il a été dressé pour l’attaque par son maître. Hugo s’étonne que Christophe se prenne autant la tête avec ce chien. Il lui explique qu’il refuse qu’il soit euthanasié et le qualifie même de victime. Hugo lui rappelle qu’il a quand même tué son maître et que certains humains sont capables de recommencer à partir du moment où ils ont pris du plaisir à tuer. Christophe se remémore alors ce soir précis où il a tué Eva !

Au commissariat, Soline, la soeur d’Hervé Rostand, est sous le choc d’apprendre que Ziggy a tué son frère. Elle le décrit comme un chien gentil qui n’a jamais mordu même quand il était petit. Elle écarte aussi la possibilité qu’Hervé ait pu maltraiter son chien qu’il adorait ! Quand Manu évoque la possibilité qu’il ait pu le dresser pour l’attaque, elle n’y croit pas une seconde d’autant qu’Hervé avait un problème avec l’autorité. Il passait tout à son chien et en faisait même trop. Puis d’informer Manu qu’il avait embauché une gardienne à temps plein (une certaine Raphaëlle, ndrl) pour s’occuper de Ziggy quand il partait en voyage d’affaires. Puis elle s’étonne d’apprendre que Ziggy n’ait pas encore été euthanasié. Elle veut qu’il soit piqué sans délai ! En ferait-elle un affaire personnelle ?

Après avoir pris la température avec Johanna, Claudine se rapproche de Florent pour savoir s’il a eu le temps de réfléchir à sa proposition. Il lui promet une réponse rapide mais affirme avoir besoin d’en parler encore un peu avec Johanna. Claudine sent bien qu’il hésite et lui demande s’il doute d’elle ou pas. Florent lui explique qu’avec Johanna ils ont trouvé un équilibre et ont un peu peur d’être déstabilisés par l’arrivée d’un nouveau collaborateur. Claudine lui rappelle que le cabinet fonctionne plutôt bien depuis son arrivée et affirme ne pas vouloir lui mettre la pression, mais Florent ne plie pas pour autant.


ANNONCES

Chez « Fidèles or Not » les choses sérieuses commencent. Eve est aux petits soins pour Dimitri. Il faut dire qu’il se prépare à sa mission : séduire Sandra ! Différents looks, différentes tenues, on essaie tout ou presque ! Ils finissent pas trouver le look idéal, un brin rockeur.

Au cabinet, Christophe teste Ziggy. Charles a un peu peur. Après l’avoir sorti de sa cage, il lui enlève la muselière ! Tout se passe bien, sans aucune agressivité. Christophe est toujours plus persuadé qu’avec un peu de patience, ce chien reviendra inoffensif.

Pendant ce temps-là, la soeur d’Hervé se rend dans le bureau de Johanna. Elle veut qu’elle fasse le nécessaire pour que Ziggy soit euthanasié immédiatement. Pour se justifier, elle estime qu’il pourrait s’en prendre à quelqu’un d’autre. Mais pourquoi insiste t-elle autant ? Quand Johanna voit que l’expert vétérinaire qui a demandé du sursis n’est autre que Christophe, elle lui promet de faire le nécessaire au plus vite auprès du juge. Pendant ce temps-là, Manu appelle tous les centres de dressage de la région…

Avec son look de rockeur, les femmes ne sont pas insensibles au nouveau look de Dimitri qui se sent plutôt flatté. Mais Dimitri a surtout pour mission de séduire Sandra histoire de voir si son futur mari peut avoir ou pas confiance en elle avant de sauter le pas ! Il prétexte le dépôt de flyers dans sa boutique de guitares. Le téléphone de Dimitri – la sonnerie est une musique que Sandra apprécie tout particulièrement – puis parle bien sûr très fort au téléphone histoire de faire croire qu’il est sur une tournée dont 3 dates ont déjà été calées. Tout ça bien sûr avec la complicité d’Eve qui est l’autre bout du fil ! Puis il engage la conversation sur sa connaissance du rock indépendant en se faisant passer pour une tourneur pour des labels américains. Anecdotes bidons et à rallonge amusent Sandra mais ne semblent pas avoir l’effet escompté. Sandra a autre chose à faire et notamment elle doit fermer le magasin. Elle lui mets même un vent quand il lui propose son numéro de téléphone.

Une fois de retour chez « Fidèles or Not », Dimitri est sûr de lui : leur premier client n’a aucune crainte à avoir, Sandra est une femme fidèle. Sauf qu’il n’a aucune preuve car l’enregistrement qu’il a effectué n’a pas fonctionné ! Claudine estime que c’est un travail d’amateur et qu’il faut y retourner et avec un vrai enregistreur cette fois !

Plus tard, Eve et Dimitri réfléchissent à une nouvelle stratégie et pourquoi pas un truc un peu plus osé !

Quand à Cécile, elle souhaite la bienvenue à son confrère, le juge Laplace qui s’occupe de l’enquête sur la mort d’Hervé Rostand et dans laquelle Christophe (son conjoint) est impliqué en tant qu’expert vétérinaire. Mais il lui réserve un accueil que l’on qualifiera de glacial alors qu’elle tente d’en savoir un peu plus sur l’évolution de l’affaire.

Au commissariat, Manu interroge Raphaëlle la fameuse gardienne qu’Hervé avait embauché pour prendre soin de son chien. Elle certifie qu’il n’aurait jamais dressé son chien pour l’attaque et que cela ne colle pas avec la relation qu’ils avaient tous les deux : beaucoup de câlins, de jeux et un chien qui dormait même dans le lit de son maître ! Quand Manu lui demande de décrire plus précisément les relations qu’elle avait avec Hervé, Raphaëlle est tout de suite beaucoup plus mal à l’aise. Mais elle certifie que Ziggy n’était pas un chien agressif et ne l’avait jamais été. Elle a du mal à croire qu’il ait pu tuer son maître !

En fin de journée, Cécile et Achille rentrent à la maison mais l’ambiance est toujours aussi spéciale. Histoire de détendre l’atmosphère, elle lui annonce qu’avec Christophe ils ont déposé l’agrément d’adoption le matin même et que cela devrait désormais avancer rapidement. Devant l’enthousiasme débordant d’Achille, Cécile lance que c’est très important pour elle qu’ils forment enfin une vraie famille tous les 3. Mais malgré ses mots touchants, Achille semble insensible à cette annonce et lui fausse rapidement compagnie ! Une fois Christophe rentré, l’ambiance est tout de suite plus apaisé mais Cécile n’ose pas dire un mot à son compagnon…

Sabine retrouve Johanna pour l’apéro et lui explique le nouveau délire de sa mère qui a embauché son propre mec pour draguer des nanas. En retour, notre avocate préférée lui annonce que sa chère maman leur a proposé dans le même temps de s’associer au cabinet. Sabine la met alors en garde en lui précisant qu’elle a mis son précédent associé sur la paille, et ça Johanna ne le savait pas.

Au commissariat, Manu explique à Becker qu’aucun centre canin de la région ne connaît Ziggy et que son maître n’est probablement pas à l’origine de son dressage. Il pense que Ziggy a été dressé au mordant sans que son maître ne le sache. Une idée qui paraît tordue mais qui pourrait signifier, si elle s’avère exacte, qu’il ne s’agit pas d’un accident mais d’un assassinat !

La bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.