« Un si grand soleil » du 2 janvier 2023 : l’agence de tentateurs officiellement créée, Ziggy a bien tué son maître, mais pourquoi ? (résumé en avance et spoilers épisode n°1056)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 2 janvier 2023 (résumé en avance et spoilers épisode n°1056). Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé ce lundi 2 janvier 2023.

« Un si grand soleil » du 2 janvier 2023
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 2 janvier 2023

La journée commence mal pour Christophe qui se coupe en se rasant. Mais plus qu’une simple coupure, Christophe continue de ne pas être dans son assiette alors qu’Achille vient dîner le soir même. Est-ce l’expertise qu’il doit réaliser pour la police qui le perturbe à ce point ? En attendant, Christophe annonce à Cécile qu’il compte faire un risotto. Puis il l’interroge sur la réputation du juge Rostand qu’elle qualifie d’efficace mais d’expéditif, plus intéressé par les chiffres qu’autre chose. Enfin il ne s’agit-là que de rumeurs…

Alors que Dimitri et Sabine sont plus amoureux que jamais, l’ambiance est un peu plombée lorsque ce dernier refuse d’aller prendre un verre pour cause de signature des statuts de l’agence de tentateurs avec Eve et Claudine. Mais pour Sabine, cette agence ne passe toujours pas. Se faire payer pour prouver à des gens qu’ils sont cocus, c’est quand même pas top top ! Dimitri s’agace un peu et lui reproche de ne pas le soutenir dans sa démarche de s’en sortir enfin. Sabine finit par reconnaître qu’elle va un peu loin mais voir son compagnon suivre les combines de sa mère, ça la rend malade ! Dimitri propose alors de lui en parler le moins possible, d’éviter les détails.


ANNONCES

Plus tard, Eve, Claudine et Dimitri signent les statuts. L’agence « Fidèles or Not » est officiellement créée ! Claudine annonce à ses associés qu’une agence de pub a été mandatée pour lancer la promo ! Reste aussi à réussir le référencement sur les moteurs de recherche. Claudine a pensé à tout, même au bureau pour recevoir les clients. Un petit endroit discret précise t-elle. Deux téléphones professionnels sont également mis à leur disposition.

Une fois sur place, Eve et Dimitri trouvent le bureau tout sauf discret. Grand, fonctionnel, il manque un peu de chaleur et ressemble plus à une salle d’attente qu’autre chose. Ils envisagent ensemble les différents aménagements qui pourraient le rendre un peu plus chaleureux même si Eve se montre un brin moqueuse.

Pendant ce temps-là au cabinet, Claudine propose à FLorent et Johanna de devenir leur associée sachant qu’elle a pas mal d’argent à placer. Elle leur propose 1 Million d’euros pour 25% des parts du cabinet. Johanna et Florent sont un peu surpris mais 1 million d’euros, cela se refuse t-il ? Johanna pense qu’il faut saisir cette incroyable opportunité mais Florent se montre plus réticent à cette idée. Il pense ne pas avoir les mêmes valeurs ni la même vision du métier que Claudine. Et puis c’est aussi son ex belle-mère. Pour Johahnna, en cas de refus elle pourrait quitter le cabinet et surtout embarquer avec elle la moitié de la clientèle.

Christophe est au cabinet avec Charles. Dans le cadre de l’expertise qui lui a été demandé, il décide d’endormir Ziggy afin de réaliser un moulage de sa mâchoire. Objectif : vérifier qu’il est bien à l’origine des morsures de son maître aujourd’hui décédé. Mais Christophe comme Charles trouvent Ziggy vraiment tranquille pour un chien censé être tueur !

Plus tard, Christophe apporte à Hugo le moulage de la mâchoire de Ziggy. Les deux hommes sont heureux de se retrouver. Et leurs conclusions sont sans appel : c’est bien Ziggy qui mordu son maître et a provoqué sa mort ! Les deux hommes prévoient se de revoir après pour boire un verre ensemble.

Manu annonce à Becker les conclusions du rapport d’Hugo et Christophe. Becker semble perplexe et Manu aussi. L’objectif est de chercher à comprendre comment un chien qui vit avec son maître depuis autant d’années peut soudainement et sans raison apparente se retourner contre lui. Manu propose de creuser pour en savoir plus.

Au cabinet de Christophe, Charles n’arrive pas à croire que Ziggy ait pu mordre son maître. Le chien a été adorable, n’a pas aboyé, ni montré les crocs. Comment est-ce possible ? Christophe pense qu’il a du se passer quelque chose entre lui et son maître et s’inquiète déjà de la probable euthanasie de Ziggy.

De son côté Alix vient annoncer de bonnes nouvelles à Claudine ! Sa galerie marche du tonnerre ! Claudine lui annonce être contente pour elle et en profite pour lui parler de la proposition faite à Florent et Johanna. Mais pas un mot sur l’agence de tentateurs lancée avec Eve et Dimitri….

Le soir venu, Eve continue de mentir à Manu en évoquant de nouveau les cours particuliers qu’elle donne pour l’aider à boucler les fins de mois. Heureusement pour elle, et alors que le téléphone professionnel de l’agence sonne, Manu est parti à la douche. Un premier client envisage de faire appel aux services de l’agence. Et déjà un rendez-vous est fixé à 10 heures le lendemain matin. Et alors qu’elle lui rappelle le tarif, à savoir 300 euros par jour, Manu est dans la pièce d’à côté et surprend un bout de la conversation.

Plus tard, et une fois sa douche vraiment prise, Manu l’interroge sur ses fameux 300 balles par jour. Eve lui explique que c’est pour un élève de terminale qui doit faire 6 heures de cours pour intégrer Hypokhâgne (Classe de préparation à l’École normale supérieure, ndrl). Et une fois de plus, le « bobard » fonctionne !

Comme prévu, Christophe et Hugo se retrouvent pour boire un verre ! Christophe avoue avoir de la pitié pour le chien qui va sûrement être euthanasié ! Puis il explique à Hugo que cette histoire n’est pas logique et qu’il y a forcément un élément déclencheur : une maladie, une tumeur, une réaction comme la peur, une douleur extrême… Au fil de la conversation il lui annonce son prochain mariage. Pour Hugo c’est un sacrifice, il tient trop à sa liberté et surtout à son indépendance.

Cécile et Achille attendent Christophe… Mais force est de constater qu’ils n’ont pas grand chose à se dire ! On peut même dire qu’un certain malaise s’installe. Dès que Christophe débarque, l’ambiance est beaucoup plus détendue !

Pendant ce temps-là au cabinet, et alors qu’il nettoie le sol, Charles est surpris par la soudaine agressivité de Ziggy qui aboie et montre les crocs ! Heureusement il est en cage et muselé.

La bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.


Annonces