« Ici tout commence » du 2 janvier 2023 : Férigno et Emmanuel sont en guerre (résumé en avance, complet et détaillé épisode 569)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 2 janvier 2023. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé lundi soir dès 18h30 sur TF1, le premier de la nouvelle année !

« Ici tout commence » du 2 janvier 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 2 janvier 2023

Kelly et Alicia n’ont rien en commun mais ….

Salomé est soulagée que sa nièce ne lui en veuille plus et pour Thomas, c’est en bonne voie. Il aimerait bien organiser un diner avec ses deux filles et demande à Salomé d’être présente, ce qu’elle accepte.

Thomas va voir Kelly. Il sait qu’il ne peut pas rattraper le temps perdu avec elle mais il espère qu’il n’en sera pas de même avec ses deux filles. Kelly a besoin de réfléchir avant de donner sa réponse.
En fait, Kelly ne veut pas jouer à la famille recomposée mais sa mère lui fait remarquer qu’elle voulait retrouver son père qui lui propose là, un rapprochement. Laetitia conseille donc à sa fille d’aller à ce diner et Lionel ajoute que ça n’engage à rien et que peut-être, Kelly pourrait bien s’entendre avec sa demi-sœur. Cependant, Kelly pense ne rien avoir en commun avec Alicia. Laetitia maintient que Kelly devrait leur laisser une chance, d’aller à ce diner pour voir comment ça se passe et tenter d’apaiser les choses.


ANNONCES

C’est quelque peu tendu durant le diner et en effet, on ne peut que constater que les filles n’ont pas les mêmes goûts. Il y a de grands blancs et Salomé propose à un moment, à Thomas d’aller chercher le dessert. Les deux filles se retrouvent ainsi en tête à tête et finissent par bien discuter. Alicia donne même des informations sur son père qui se racle la gorge quand il est stressé et qui fait des gaufres liégeoises en dessert quand il a quelque chose à se faire pardonner. 9a n’a pas loupé et quand Thomas apporte son fameux dessert, les deux filles se mettent à rire.

Férigno manipule le cercle

‌Les épreuves de sélection des commis va débuter et les 4 chefs sélectionnés sont présents. Férigno en profite pour préciser qu’il est heureux de concourir contre eux trois et en particulier contre Emmanuel à qui il demande s’il est au courant que quelqu’un a insisté pour qu’il ne participe pas au championnat de pâtisserie de l’été dernier. Evidemment, le directeur prétend ne pas être au courant mais que cette personne lui a rendu service car il l’aurait écrasé.
Théo n’est pas dupe et Emmanuel reconnait qu’il n’avait pas d’autre choix car sinon Férigno aurait trouvé un moyen de gagner et pas à la loyale. Théo ne comprend pas pourquoi son père déteste autant ce chef. Emmanuel lui explique donc que Férigno a ruiné sa carrière. En effet, sans lui, il aurait déjà plusieurs pâtisseries à son nom. Il ajoute aussi que c’est pour cela qu’il ne voulait pas que Théo participe à ce championnat afin qu’il ne soit pas un dommage collatéral dont il aurait trop de mal à se relever.

Chaque chef peut avoir 2 commis pour l’aider. Les 8 commis sont choisis parmi les élèves de l’institut. La première épreuve de la sélection aura lieu mercredi, en binôme. 8 binômes seront alors sélectionnés et devront à nouveau s’affronter dès le lendemain. A la fin de cette deuxième épreuve, il ne restera plus que 4 binômes. Les sélections sont ouvertes à tous les élèves de l’institut, y compris ceux du master.

Tom demande à Kelly d’être son binôme mais elle est déjà avec Lionel. Il tente ensuite sa chance avec Charlène qui elle, est avec Livio. Ambre accepte de se mettre avec ce dernier. Vic aimerait tenté les sélections car elle est sure que cela la ferait progresser de regarder les chefs travailler. Hortense lui conseille de choisir quelqu’un de très fort. Vic pense à Enzo

Théo ne pourra pas diriger le double A durant 3 semaines, le temps qu’il participe au championnat des chefs. C’est pourquoi, il cherche quelqu’un pour le remplacer parmi les troisièmes années. Hortense se propose aussitôt et Théo précise que la personne choisie ne pourra pas participer au championnat. Il faut donc faire son choix entre ces deux opportunités. Hortense tente le championnat. Jude se propose ensuite. Théo n’est pas très chaud et demande à Eliott de le remplacer mais ce dernier est trop pris avec son projet. Par contre, Eliot pense que Jude serait parfait et arrivera très bien à anticiper les problèmes. Théo reste inquiet du fait que Jude a été harcelé pendant un an. Il pense que cet élève est peut-être trop fragile pour ce poste. Eliott met en avant que son ami s’en est sorti et donc qu’il est bien plus fort qu’on le pense.

Théo explique à Vic qu’il va laisser tomber le cercle durant le concours parce que son père et Férigno se détestent. Il n’a pas envie de se retrouver entre eux deux. Le chef Férigno arrive et est d’accord avec la décision de Théo car se sera ainsi plus simple. Le cercle n’aura pas à soutenir deux chefs et il n’y aura aucun conflit de loyauté. En fait, le chef continue de penser qu’il y a une taupe dans le cercle qui rapporte tout à Emmanuel. Vic lui répond que même si c’est vrai, ça ne peut pas être Théo mais le chef en doute.
Le chef Férigno explique au membre du cercle qu’il faut se méfier d’Emmanuel qui ne reculera devant aucun coup tordu. Il souhaite que chaque membre se présente aux sélections des commis car plus le cercle sera représenté et plus ils auront de chances de garder le contrôle du championnat. En effet, s’ils sont commis des autres candidats, ils pourront le tenir informé. Férigno a même prévu la composition des binômes, ce qui ne plait pas à Samia qui s’est engagée avec Ethan. Pour arriver à ses fins, il promet aux membres de leur décrocher un stage dans un étoilé s’ils l’aident à gagner ce championnat. Férigno veut que Vic soit en binôme avec Mehdi qui est très prometteur et forcément sélectionné. De plus, il veut que Vic recrute Mehdi dans le cercle. Cette dernière sait que Mehdi n’abandonnera jamais Hortense, ils sont un couple fusionnel. Ce n’est pas ce qui arrrête le chef qui dit à Vic qu’elle est brillante et qu’elle va trouver une solution.

Pendant ce temps, Jude a préparé un plat pour convaincre Théo de ses compétences à gérer le double A. Théo trouve cette préparation impeccable mais n’est toujours pas convaincu car il doute de ses capacités à faire appel aux autres et à déléguer. Jude n’est pas inquiet à ce sujet et propose à Théo de le tester le temps d’un service. C’est entendu pour demain midi.

Théo demande à Axel de l’aider à pousser Jude dans ses retranchements demain midi. Il veut en effet savoir comment Jude va réagir en cas de problème.

Enzo rapporte les propos de la réunion du cercle à Emmanuel qui veut réagir. Constance lui conseille de se concentrer sur la cuisine mais Emmanuel lui rappelle que quand Férigno était son élève, un élève très doué qu’il a beaucoup encouragé et qui s’est retourné contre lui à la fin de son cursus. En effet, Férigno a saboté le dessert d’un autre élève pour arriver premier à l’examen de fin d’année. Emmanuel a demandé son renvoi et Auguste s’y est opposé. Emmanuel sait que Férigno le déteste car contrairement à lui, il n’a jamais tricher pour réussir. Le directeur reste convaincu que Férigno est nuisible et compte bien le détruire une bonne fois pour toute.

La bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion….

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct et en replay.