« Demain nous appartient » du 2 janvier 2023 : C’est Victor qui a tué Malik (résumé en avance épisode DNA n°1331)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 2 janvier 2023. Pour les fans de DNA, découvrez maintenant notre résumé complet de l’épisode qui sera diffusé lundi soir sur TF1, premier épisode de la nouvelle année !

« Demain nous appartient » du 2 janvier 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 2 janvier 2023

‌Romy est de nouveau auditionnée par Martin et Georges. Elle explique qu’après avoir tué Malik, elle s’est occupée du serre livre en utilisant des gants trouvés dans le placard sous l’évier. Georges sait qu’il n’y avait pas de placard sous l’évier mais il y en avait un sur le côté. Romy dit que oui, il y avait un petit meuble et précise qu’elle ne se souvient pas de tout, qu’elle était paniquée. Ella a jeté les gants dans la poubelle. Georges confirme à Martin que des gants ont été retrouvés dans la poubelle, des gants de ménage roses. En fait, il s’agissait d’un piège. Les policiers n’ont pas retrouvé de gants que ce soit dans la poubelle ou dans la cuisine. Les seuls gants trouvés sont des gants en latex noirs qui étaient rangés.
Martin dit donc à Romy qu’elle était présente quand Malik est mort mais que ce n’est pas elle qui l’a tué. Romy maintient que son fils n’a rien à voir la dedans.et qu’il n’était même pas là.

Roxane appelle Karim pour lui apprendre que Rayan s’était inscrit sur une appli de rencontre gay et que quand il a quitté la soirée, c’est parce qu’il avait un date avec un mec. Elle ajoute que Rayan cache certainement son homosexualité et Karim ne se doute pas que ce dernier a entendu sa conversation et s’est enfui. Rayan a donc un alibi au moment du meurtre de son père. Karim veut parler à son neveu avant que Martin le convoque.


ANNONCES

Pendant ce temps, Martin et Lisa interroge le gars que Rayan a rencontré ce soir là. Il est resté 20 minutes chez lui à partir de 22 h 30 environ. Ensuite, Rayan est parti car il le trouvait trop coincé. Martin demande à ce garçon son portable afin de confirmer son témoignage. Seulement, le bornage du téléphone de Rayan a borné dans le coin jusqu’à 23 h 30 alors qu’il est parti de chez ce gars vers 22 h 45.

Martin va chercher Rayan et se rend compte que Karim est déjà au courant pour le rendez-vous de Rayan. Il se doute bien que la fuite vient de Roxane. Quoi qu’il en soit, ce rendez-vous n’innocente pas Rayan car il reste un trou dans son emploi du temps et notamment à l’heure du crime. Karim va donc chercher Rayan et ne peut que constater qu’il s’est barré en sortant par une fenêtre. Pour Martin, il s’agit d’un aveu de culpabilité et fait rechercher ce jeune. Il laisse Karim les aider.

Rayan est introuvable. Roxane arrive et explique que Rayan avait un mec à Paris, que son père l’a découvert et que c’est pour cela qu’il l’a envoyé en pension. 9a a rendu fou Rayan qui en plus s’est fait largué par ce mec à cause de la distance. Voila de quoi enfoncer encore un peu plus ce jeune, la priorité étant de le retrouver. Karim le voit au skate park. Rayan pense qu’il est comme son père et Karim lui explique qu’il n’a pas été choqué d’apprendre son homosexualité mais surpris. Il ajoute qu’il se fiche qu’il soit gay ou non mais que s’il ne dit rien, il reste le suspect numéro un. Rayan est rassuré et avoue à son oncle qu’il aurait voulu lui en parler mais qu’il n’a toujours pas fait son coming out devant sa mère de peur qu’elle parte en vrille comme son père. Karim sait bien que ça ne changera rien pour Romy. Rayan continue d’affirmer qu’il n’a pas tué son père. Karim lui demande de tout raconter aux policiers et de lui faire confiance pour qu’il le sorte de là.

Rayan est donc auditionné, en présence de Karim. Il explique à Lisa qu’il était mal de s’être pris un râteau, il s’est assis sur un banc et a réfléchi en attendant que la soirée se termine, sans y retourner car il n’avait aucune envie de faire la fête. Même s’il voulait que son père disparaisse, il ne l’a pas tué. Lisa lui répond que pour le moment, il est le seul à avoir un mobile mais pas d’alibi convaincant. Karim souligne que rien ne prouve pour autant que son neveu est coupable. Ce manque d’alibi reste un problème pour Lisa puisque Rayan a menti depuis le début de cette enquête. Rayan affirme qu’il ne laisserait pas sa mère prendre pour lui mais Lisa ne peut le croire sur parole et veut le garder au commissariat pour le moment. Karim tente de convaincre sa collègue de relâcher son neveu, en vain.

Karim va voir Romy qui se demande pourquoi la police ne laisse pas tranquille Rayan alors qu’elle s’est dénoncée. Il lui explique que les policiers savent que ce n’est pas elle qui a tué Malik. Et si ce n’est pas non plus Rayan, alors qui ? Romy tait le nom de cet homme car elle lui a promis de ne pas le dénoncer. En effet, cet homme lui a sauvé la vie ce soir là. Karim tente de faire comprendre à sa belle-sœur que si elle ne dit rien, c’est Rayan qui prendra. Karim arrive à faire dire à Romy que c’est Victor qui a tué Malik.

La nouvelle intrigue de DNA débute mardi

Et c’est dès mardi soir que la nouvelle intrigue va prendre son envol… Son titre est très évocateur « Crash »

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1. Pour les plus impatients, l’offre de streaming SALTO vous permet d’avoir deux épisodes d’avance.


Annonces


Retour en haut