« Ici tout commence » en avance du 25 janvier 2022 : Clotilde / Guillaume, c’est fini, Maxime décide de partir…(résumé détaillé et spoilers épisode ITC n°321)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mardi 25 janvier 2022. Fans du feuilleton quotidien de TF1 « Ici tout commence », vous êtes impatients d’en savoir un peu plus sur la suite ? Alors découvrez maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce mardi 25 janvier 2022.

« Ici tout commence » en avance du mardi 25 janvier 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mardi 25 janvier 2022
Nouveaux résumés en avance disponibles
Hortense ne sait plus quoi faire, tout comme Mehdi

Lina fait une liste pour le mariage, histoire de ne rien oublier avec une échéance aussi courte. Elle compte bien aider son fils et Hortense. Mehdi l’arrête tout de suite et lui explique que s’il l’a faite venir vendredi c’est parce qu’il était persuadé qu’elle allait mal prendre le non respect des traditions. Lina se fiche des traditions du moment que son fils et Hortense sont heureux puis elle comprend que son fils ne veut pas se marier. Même s’il aime Hortense, pour Mehdi ce n’est pas encore le bon moment pour se marier et à chaque fois qu’il en parle à sa petite amie, elle fait l’autruche. C’est pourquoi, il s’est dit qu’Hortense capitulerait si c’était sa mère qui disait non. A aucun moment, Mehdi ne s’est douté que sa mère accepterait cette idée de mariage. Pour une fois que Lina est cool ! Elle explique cependant à son fils que personne ne peut le forcer à se marier mais que personne ne peut en parler à Hortense à sa place. Mehdi doit donc s’imposer.

Mehdi est avec Hortense, toujours focalisée sur leur mariage. C’est à ce moment que Célia arrive et apprend la nouvelle. Elle voit bien que Mehdi n’est pas dans son assiette. D’ailleurs, il lui répond avoir déjà dit à Hortense qu’il ne veut pas se marier maintenant mais qu’elle n’en fait qu’à sa tête et qu’elle se fiche de son avis. Hortense, toujours dans le déni, explique à son amie qu’ils ne vont pas se priver du plus beau jour de leur vie juste parce que Mehdi a de petites angoisses. C’en est trop pour Mehdi qui préfère s’en aller. Malgré cela, Hortense croit toujours que son petit ami va se faire à l’idée.

Hortense explique ensuite qu’elle va relooker la robe de mariée de sa mère à Célia qui ne comprend pas pourquoi elle s’obstine avec ce mariage. Hortense a toujours des explications bien à elle mais ça ne prend pas avec Célia qui lui demande si son plan est de traîner Mehdi à la mairie avec un pistolet sur la tête. Hortense décomposée, explique que Mehdi s’est éloigné d’elle. Célia relativise. Mehdi a peut-être juste besoin d’espace mais ça ne veut pas dire qu’il ne l’aime plus. Malheureusement, c’est ce que ressent Hortense qui a l’impression que son petit ami fait tout pour la repousser. Elle ne sait plus quoi faire pour que Mehdi sache qu’elle existe.


ANNONCES

Célia va ensuite parler à Mehdi et lui explique qu’Hortense n’est vraiment pas bien. Elle est en effet terrorisée et pense encore que Mehdi ne l’aime plus. Il ne sait plus quoi faire non plus pour sécuriser Hortense pour qui les paroles rassurantes qu’il lui dit régulièrement ne suffisent pas. Cependant, il ne va pas épouser Hortense juste pour lui faire plaisir. Célia, d’accord sur ce point, demande tout de même à Mehdi de trouver quelque chose rapidement sinon Hortense va vriller.

Clotilde découvre la vérité

‌Lionel veut que Greg supprime la vidéo des ébats de Guillaume et Laetitia, ce qu’il refuse. Pour autant, ils ne mettent pas Eliott dans la confidence.

D’un autre côté, Rose invite Clotilde à boire un apéritif chez elle dans la soirée, ce qu’elle accepte tandis que Guillaume refuse prétextant avoir trop de travail. Clotilde insiste un peu, Guillaume dit qu’il les rejoindra s’il le peut. Pour Rose, le travail est juste une excuse et elle pense que son beau-frère a pris une décision sans oser en parler à sa femme. Elle aimerait que sa soeur commence à se faire à l’idée que Guillaume choisira plutôt Laetitia. En effet, le couple ne dort pas ensemble et Guillaume n’est même pas capable de passer une soirée avec sa femme. Clotilde n’est pas d’accord. pour elle, son mariage est solide et ils finiront par surmonter cette épreuve. C’est pourquoi elle demande à Rose de garder ses doutes pour elle.

De son côté, Guillaume va dans son bureau. Il est rejoint par Laetitia qui a besoin de sa dose de câlins mais Guillaume lui rappelle qu’il faut qu’ils restent discrets. Laetitia voudrait qu’ils arrêtent de se cacher. Pour cela, il aurait fallu que Guillaume parle à Clotilde, il n’a pas trouvé le bon moment ! En effet, il veut attendre que sa femme soit dans de bonnes dispositions pour cela. Laetitia explique donc à Guillaume que Clotilde ne sera jamais dans de bonnes dispositions et qu’il n’y a jamais de bon moment pour terminer un mariage. Guillaume reconnaît que c’est vrai et décide de parler à sa femme aujourd’hui.

Pendant ce temps, Eliott insiste auprès de Greg pour voir la vidéo qu’il regardait ce matin. Greg cède ce qui fait intervenir Lionel qui n’est pas d’accord. Clotilde arrive et prend le téléphone. C’est comme ça qu’elle voit les ébats de son mari. Elle demande à Greg d’effacer cette vidéo puis peine à donner les prochaines consignes à ses élèves.

Greg a supprimé ma vidéo en question mais l’histoire n’est pas terminée pour autant. En effet, la moitié de la classe est déjà au courant. Guillaume arrive pour parler à sa femme qui fait donc sortir tous les élèves. Devant les mensonges de son mari, Clotilde lui demande quand est-ce qu’il a couché avec Laetitia dans les vestiaires. Guillaume finit par capituler et veut savoir comment Clotilde l’a appris. Elle lui explique donc qu’un élève les a filmés. Clotilde qui ses sent humiliée ne veut plus écouter Guillaume qui maintenant la dégoûte. Elle lui demande de partir de la cuisine.

Les nouvelles vont bon train à l’institut. Kelly et Jasmine veulent savoir pourquoi Clotilde a mis tous ses élèves dehors. C’est Eliott puis Lionel qui leur expliquent que la cheffe a vu une vidéo de Greg et Lionnel, sur laquelle il y a les ébats de son mari avec Laetitia dans les vestiaires. Kelly trouve que c’est pervers et demande à Greg et Lionel pourquoi ils ont fait ça. Elle craint que tout le monde maintenant soit au courant et en veut à Lionel à qui elle dit qu’elle en a marre de ses conneries.

Pendant ce temps,Clotilde rentre chez elle et trouve Guillaume en train de préparer ses bagages. Il va vivre chez Laetitia. Il ne veut plus mentir à sa femme et pense que c’est ce qu’il y a de mieux à faire. Pour Clotilde, son mari qui fout la merde, l’humilie et part, n’est qu’un lâche et un salaud. Elle le supplie de ne pas partir, sans succès.

La décision de Maxime / Les états d’âmes d’Emmanuel

Salomé apporte de quoi petit-déjeuner avec Maxime mais elle veut surtout connaître sa décision en ce qui concerne la proposition du chef Sarran. Maxime y a réfléchi tout le week-end et décide d’accepter ce poste à San Francisco ou il sera chef avec sa propre cuisine et sa propre brigade. Il ne lui reste plus qu’à l’annoncer à Emmanuel.
Quand Maxime va le voir, le directeur est justement en train de travailler sur son planning : les cours classiques à l’institut et tous les cours particuliers. Maxime annonce alors qu’il ne va pas faire ce programme car il a accepté de prendre la tête du restaurant du chef Sarran à San Francisco. Emmanuel n’est pas ravi et trouve incorrect que le chef Sarran se soit permis de débaucher un de ses élèves dans son école sans lui en parler. Maxime a réfléchi et a hésité entre les deux offres mais maintenant sa décision est définitive. Pour Emmanuel, Maxime brûle les étapes même s’il comprend sa décision. Il prévient quand même son élève que ce n’est pas comme ça qu’il deviendra chef étoilé. De plus, le directeur pense que Maxime ne sera pas respecté en tant que chef quand il arrivera là-bas. Au contraire, les cuisiniers le considèreront comme un looser qui n’a pas de diplôme et se ficheront de lui. Le directeur prédit même que d’ici deux semaines, Maxime reviendra à l’institut mais ce sera trop tard. Emmanuel est très en colère et demande à Maxime de dégager.

Emmanuel ne décolère pas et reste persuadé que son poulain va se planter car il n’a pas terminé son cursus. Il prétend que ça va donner une mauvaise image de l’institut. Pour Constance, au contraire, les gens pourraient se dire que l’enseignement est tellement bon qu’un élève peut atteindre rapidement le niveau d’un chef. De plus, elle explique à son mari qu’il ne peut pas reprocher à Maxime de se montrer ambition puisqu’il pousse sans cesse ses élèves à se dépasser. Emmanuel voudrait que ses élèves aient aussi un peu d’humilité et apparemment ce n’est pas la cas de Maxime. Constance rappelle à son mari qu’il a fait exactement la même chose quand il était jeune. Elle marque un point mais ça casse quand même les pieds à Emmanuel.

Un peu plus tard, Maxime apprend à Emmanuel que son départ est prévu pour mercredi matin. Avant d’aller à San Francisco, il va dire au revoir à sa famille à Sète. Le directeur reconnaît qu’il a mal pris cette nouvelle et que « ça le fait chier qu’il parte’. Cependant, il dit à son élève qu’il peut faire ce qu’il veut et ne pense pas qu’il va se planter. En effet, pour Emmanuel, Maxime est ambitieux et pas du genre à se dégonfler. Maxime explique au directeur que c’est à lui qu’il doit la proposition du chef Sarran entre autre. Emmanuel compte sur son poulain pour répandre la bonne parole sur l’institut. Bien sur, Maxime en sera le premier défenseur.

Nouveaux résumés en avance disponibles

➥ Résumés courts jusqu’au 11 février 2022 en cliquant ICI

La bande-annonce de votre semaine

(Re)découvrez la bande-annonce de votre semaine dans ITC

« Ici tout commence » tous les jours, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1