« Demain nous appartient » en avance du 25 janvier 2022 : licencié, Andréa menace Chloé / Jules jaloux de Nordine (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1107)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du mardi 25 janvier 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1107. Fans de DNA, nous vous proposons de découvrir dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce mardi 25 janvier 2022.

« Demain nous appartient » en avance du 25 janvier 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 25 janvier 2022
Jules le retour

Nordine propose à Martin de boire un verre tous les deux ce soir. Le commandant accepte. Maintenant que l’abcès est crevé, ils vont apprendre à se connaître. Ça tombe bien, Nordine a apporté des photos de lui et sa mère. Et si jamais, ils n’ont rien à se dire, ils pourront toujours parler moto.

Un peu plus trad, Martin explique à Virginie qu’il aurait voulu qu’elle change d’avis en ce qui concerne son intention d’aller s’installer à Lyon. Pour l’avocate, son fils a besoin d’elle sinon, il va gâcher son année alors que Martin peut aller à Lyon. Martin comprend par là que c’est donc à lui de laisser tomber son fils. Pour Virginie, Nordine est un adulte qui a déjà vécu toute sa vie sans son père. La vie de Martin qui vient de découvrir qu’il a un fils, est à Sète. Il ne peut pas quitter tout comme ça. Ce n’est pas ce que sa compagne lui demande. Elle veut juste que Martin lui dise qu’il va la rejoindre même si c’est dans 6 mois. Elle a besoin de se projeter avec lui et ne veut pas revivre une relation longue distance. Martin lui fait comprendre qu’il n’est pas dans la même situation que son ex et qu’il trouvera des solutions pour aller la voir, mais Virginie n’y croit pas. Elle demande donc à son compagnon de réfléchir encore.

Martin confie à Sara qu’il en veut à Virginie de le mettre au pied du mur au pire moment. Elle l’a poussé à établir un lien avec Nordine et maintenant, il faudrait qu’il parte parce que Jules fait n’importe quoi ! Et puis, Nordine est venu à Sète juste pour lui. C’est vrai que Martin n’a pas élevé son fils mais maintenant, il a envie de le connaître et ça fait déjà 3 ans qu’il est à Sète où il se sent bien. Il aime travailler avec son équipe. Le commandant ne sais pas quoi faire car d’un autre côté, il est amoureux de Virginie et l’idée d’habiter avec elle et Jules, lui plait aussi.


ANNONCES

C’est au moment où Martin demande à son fils de le tutoyer en dehors du boulot, que Jules arrive et qui fait ainsi la connaissance de Nordine. Jules insiste pour manger avec Martin qui reporte donc son rendez-vous avec son fils. Jules en profite pour expliquer à Martin qu’il le considère comme un père et qu’il sait qu’avec sa mère, ils s’aiment vraiment. Martin comprend très vite que Jules veut qu’il vienne vivre avec eux à Lyon. Martin n’a pas encore pris sa décision mais lui assure que même s’il reste à Sète, ils seront toujours en contact. C’est vrai qu’il adorerait aller vivre à Lyon avec eux mais ce n’est pas aussi simple. En effet, Nordine vient d’apparaître dans sa vie et il ne peut pas faire comme s’il n’existait pas. Il a envie de connaître son fils.

Le couple Moréno mis à l’essai par Tristan

Christelle crée la fondation Moréno, à but caritatif. Renaud lui propose son aide pour trouver des donateurs. En effet, il a des amis qui pourraient se montrer très généreux. Pour les rencontrer, Renaud lui propose d’organiser un cocktail de bienvenue. C’est donc parti pour un cocktail chez les Moréno pour la fin de la semaine, après tout, ils ont Tristan pour faire la cuisine ! D’ailleurs, quand Sylvain lui donne le menu de cette soirée, il en est très surpris. Il pensait qu’ils auraient voulu quelque chose de plus chic du fait qu’ils reçoivent du gratin qui s’attend à une cuisine digne de ce nom. Pour Sylvain, les gens préfèrent quelque chose de convivial. De plus, il ne veut pas donner du caviar alors qu’ils vont parler des pauvres.

C’est ensuite avec Christelle que Tristan passe du temps. Cependant, il lui explique que personnel shopper ne rentre pas dans ses fonctions. Ils en viennent à discuter du menu et Vanessa qui les écoute leur dit qu’elle espère que leur fondation n’a pas pour objectif de lutter contre la mal bouffe et que ce n’est pas avec ça qu’ils vont aider ceux qui sont en difficulté. Vanessa n’en revient pas que Tristan ait validé des mini burgers pour le gratin de Sète. Pour Vanessa, on peut rester simple tout en étant distingué et que n’importe quel cuisinier aurait pu expliquer cela. Tristan qui se sent visé, lui répond que Sylvain et Christelle veulent faire les choses à leur manière. Cependant, Christelle reste ouverte à toute proposition et demande à Vanessa quel est le problème avec les mini burgers qui lui répond que c’est insulter les notables que de leur servir cette nourriture et qu’il n’y a pas besoin d’un chef à domicile pour faire ça. Christelle suit donc Vanessa pour savoir ce qu’elle ferait. Christelle change donc complètement d’idée et ça ne plait guère à Sylvain qui aurait aimé que Tristan s’impose. D’ailleurs, il rappelle qu’il a proposé des choses bien plus élaborées et qu’ils n’ont pas voulu en entendre parler. Christelle ne veut pas refaire l’histoire et demande à Tristan de l’appeler madame la présidente durant ce cocktail afin que les gens comprennent bien que c’est elle la présidente et qu’ils la prennent au sérieux. Tristan qui ne peut pas travailler dans ces conditions, préfère sortir de la pièce. Il n’a pas apprécié l’attitude de ses employeurs qui en plus l’ont fait passer pour un incompétent devant Vanessa. C’est vrai qu’il a besoin d’argent mais pas au point de renoncer à sa dignité. Tristan veut partir. Sylvain et Christelle tentent de rattraper le coup. Tristan se laisse amadouer, accepte de rester mais cette fois c’est le couple Moréno qui est à l’essai.

Andréa menace Chloé

‌Alex et Chloé se rendent chez Andréa mais personne ne répond et ce dernier reste injoignable. Chloé a peur que son baby-sitter ait enlevé Céleste. Justement, Andréa appelle à ce moment pour prévenir Chloé que sa fille est à l’hôpital après qu’elle ait fait une chute. Maintenant, ça a l’air d’aller mieux pour la petite. Quand Chloé et Alex arrivent, Marianne leur explique que leur fille va très bien. A part une petite bosse sur la tête, elle n’a rien et tous les examens sont bons. Elle ajoute également qu’Andréa a un peu surréagit mais qu’il a tout fait pour Céleste passe en priorité.

Chloé veut savoir ce qui s’est passé et demande a Andréa s’il a fait tomber Céleste, ce qui n’est pas le cas. Il explique qu’il cuisinait et que la petite a basculé la tête en arrière alors qu’elle était dans son parc. Même s’il a eu peur, Chloé lui reproche de ne pas l’avoir appelée et lui fait remarquer qu’elle est restée une heure sans nouvelle de sa fille. Andréa lui répond qu’il est désolé et que le plus important pour lui était l’état de santé de Céleste. Chloé lui demande de rentrer chez lui.

Un peu plus tard, Chloé explique à Andréa venu chez elle, qu’elle ne veut pas qu’il continue à s’occuper de Céleste. Elle veut mettre fin à son contrat pour faute grave. Andréa ne comprend pas et pense que c’est parce qu’il l’a prise dans ses bras. Ce n’est pas du tout le cas. Chloé n’a plus confiance en lui et veut récupérer les clés de sa maison. Andréa ne veut pas perdre son travail et demande à voir Céleste avec laquelle il prétend avoir un lien spécial et être le seul à pouvoir calmer la petite. Chloé ne changera pas d’avis et quand Andréa comprend qu’il ne pourra pas dire au revoir à la petite, se met en colère et jette les clés sur le sol. Il menace ensuite Chloé en lui disant qu’elle va regretter de l’avoir traité comme ça. Cette réaction inquiète Chloé.

Céleste se blesse

Anna raconte tout ça à Barth et lui dit ne pas pouvoir imaginer l’inquiétude de sa soeur qui n’a pas eu de nouvelle de sa fille pendant une heure. Flore répond « ça va, elle n’est pas morte la petite », ce qui surprend son fils. Flore dénigre complètement Chloé, c’est tellement dingue tout ce qui lui arrive ! Les réflexions de Flore passent mal et Anna lui fait remarquer qu’elle est dure. Mais Flore insiste. Il y a plein d’autres gens qui en bavent à cause de Chloé. Flore reconnait qu’en ce moment, elle a guère d’empathie lorsque son fils lui fait remarquer que c’est de Céleste qu’il parle.

Flore va voir Chloé pour prendre des nouvelles de Céleste. Elles en viennent ensuite à parler de la situation de Flore qui trouve pathétique de s’installer chez son fils à son âge. Chloé tente de la rassurer. Flore s’en va rapidement.

Plus tard, alors qu’elle est au téléphone avec Judith, Chloé entend sa fille pleurer. Céleste est en effet tombée et elle saigne au niveau de la tête.

La bande-annonce de votre semaine

Nouveaux résumés en avance disponibles

➥ Résumés courts jusqu’au 11 février 2022 en cliquant ICI

« Demain nous appartient » c’est tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 et bien sûr en streaming vidéo et replay sur MYTF1 durant 7 jours.