« Un si grand soleil » en avance du 24 janvier 2022 : David, Lucille et Mo dérapent… (résumé détaillé et spoilers épisode n°826)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du lundi 24 janvier 2022. Pour les fans de « Un si grand soleil » l’heure est venue de découvrir le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé demain, lundi 24 janvier 2022.

« Un si grand soleil » en avance du 24 janvier 2022
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 24 janvier 2022

Arthur a passé tout son week end avec Jennifer ce qui n’est pas sans agacer « légèrement » Elisabeth qui déplore n’avoir eu aucune nouvelle de lui depuis vendredi. Non sans une certaine ironie, Alain lui dit qu’il a sûrement voulu jouer les prolongations et qu’elle n’a aucune raison de s’inquiéter. Et d’ailleurs Arthur finit par arriver en coup de vent. Il rentre, se change puis repart aussitôt à l’hôpital, malgré le bon petit déjeuner qu’Elisabeth a pris soin de lui préparer.

À l’hôpital, Jennifer est aux anges et reçoit tellement de SMS que cela n’échappe pas à Jasmine qui comprend très vite que ce petit copain dont elle lui parle avec amour n’est autre qu’Arthur.

C’est moins joyeux pour David qui a des soucis d’argent. Il promet à son propriétaire de le payer bientôt mais ce dernier lui rétorque que cela fait 2 mois qu’il lui raconte la même chose. David lui explique qu’il attend le paiement de ses heures supplémentaires mais ce dernier ne veut rien savoir. Il lui donne un ultime délai : il doit payer avant ce soir. Claire se rend compte que David ne va pas bien et il lui explique la situation précisant qu’en plus son proprio habite juste en dessous de chez lui ce qui n’arrange pas la situation. Il fait tout pour éviter son proprio, quitte à ne plus rentrer chez lui pour éviter de le croiser.


ANNONCES

À peine de retour à l’hôpital, Arthur insiste auprès de Jennifer pour sortir le soir venu. Trop enthousiaste peut-être car Jennifer lui fait comprendre qu’elle doit bosser. Elle a pris du retard dans ses révisions. Arthur lui propose alors de rester sagement à côté d’elle. Mais Jennifer préfère rester seule pour mieux bosser. Arthur le prend bien et se résigne.

Un peu après, devant l’hôpital, Elisabeth observe son petit fils avec Jennifer, sait-on jamais. Alain sort au même moment et s’amuse de la situation. Il trouve sympa qu’elle soit venue le chercher, ce qui lui permet aussi et surtout d’espionner tranquillement Arthur. Elle avoue rapidement ^^

Lucille tente de se faire pardonner auprès d’Akim. Elle a préparé un bon petit repas pour un dîner en amoureux. Y’a tout, même la bougie. Mais Akim n’est pas trop d’humeur lui rappelant qu’elle a failli le faire virer de son taff. Lucille hausse tout de suite le ton en lui rappelant que c’est lui qui a lancé les hostilités en fouillant dans son portable. Mais Akim n’en démord pas… et n’a pas envie d’être sympa. Lucille finit par lui dire d’aller se faire foutre et s’en va.

Et c’est dans un bar, à côté de David, que Lucille se retrouve. Et alors que David tente d’entamer une discussion cordiale, Lucille pense qu’il l’a drague et l’envoie balader. Mais David lui précise qu’il préfère les grands bruns pas trop baraqués, ce qui détend rapidement l’atmosphère. Puis il lui rappelle qu’ils se sont déjà parlés dans le cadre de l’affaire Lila Marquant. Lucille finit par s’excuser et tous les deux partagent finalement un verre. Ils sont peu de temps après rejoints par Mo et Sabine.

Après quelques verres, ils sont tous très « en forme ». Lucille raconte ses malheurs avec Akim et David s’auto-proclame roi des loosers. Et alors que Sabine leur fausse compagnie car elle a des copies à corriger, ils poursuivent leur soirée d’ivresse..

Pendant ce temps-là, Akim mange seul ce que lui avait préparé Lucille. Enfin mange est un grand mot puisqu’il recrache aussitôt ce qu’il vient d’ingurgiter. Puis il appelle Lucille sans succès qui ne répond pas à ses messages. Il lui demande quand elle s’arrêtera de faire la gueule.

Dans un état second, David, Lucille et Mo quittent le bar…Direction le bord de mer, autour d’un feu et toujours avec de l’alcool à gogo. David demande alors aux filles quel est le fantasme qu’elles n’ont jamais osé réaliser. Lucille répond qu’elle aurait aimé être Arsène Lupin notamment pour voler les riches alors que Mo aurait aimé être libertine pour faire ce qu’elle veut avec qui il veut… Quand à David, qui se dit trop coincé, il rêverait d’essayer de la drogue sans tomber dedans, sans devenir accro. Et d’avouer qu’il transporte des cachets avec lui mais qu’il n’ose pas les prendre. C’est une drogue de synthèse « hyper cool ». C’est à ce moment là que Lucille prend connaissance du message d’Akim. Elle le traite de connard comme ses petits camarades tout aussi ivres qu’elle. Puis, après l’avoir refusé, Lucille demande un cachet à David tout en invitant ses comparses à faire de même. Ils finissent par céder…

S’en suivent alors toute une série de scènes sans queue ni tête durant lesquelles ces 3 semblent prendre du bon temps… ou pas.

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.