« Ici tout commence » en avance du 8 décembre 2021 : Louis / Charlène, l’heure la reconquête (résumé détaillé et spoilers épisode ITC n°288)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mercredi 8 décembre 2021, épisode de 18h30. Cette semaine est un peu particulière pour les fans de « Ici tout commence » puisque l’épisode de ce lundi 6 décembre a été déprogrammé. Du coup vous aurez droit à deux épisodes ce mercredi 8 décembre 2021 : le n°287 à 18 heures (résumé ICI) et le n°288 dont nous vous proposons maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif.

« Ici tout commence » en avance du mercredi 8 décembre 2021
capture TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 8 décembre 2021 : épisode de 18h30

‌‌
Zacharie travaille toujours sur son dessert. Il reçoit les encouragements de Gabrielle qui ne pourra être présente lors de ce duel. Elle a confiance en lui et sait qu’il peut battre le directeur. Ce que lui a dit son ex femme a fait du bien à Zacharie qui doute de lui.

L’heure du duel est arrivée. C’est un évènement pour les élèves de voir deux des meilleurs pâtissiers s’affronter. Emmanuel et ‌‌Zacharie ont deux heures et le dessert du gagnant sera à la carte de l’institut, en plus du menu des élèves. 30 minutes avant la fin de l’épreuve, Emmanuel explique à Zacharie qu’il se trompe rarement et qu’il était sû qu’il pourrait créer même sans Gabrielle. En fait, le directeur pense maintenant que sans cette femme, le jeune chef pâtissier n’est bon à rien.

Emmanuel a revisité l’omelette norvégienne et a appelé son dessert « Noël sur Oslo », une belle création tout à fait dans les tons de noël pour celui qui dit avoir gardé son âme d’enfant. Le dessert de Zacharie, un mont blanc feuilleté à la poire, a un visuel beaucoup plus classique et est moins dans le thème. Donc, pour le moment, c’est le dessert d’Emmanuel qui l’emporte. Il faut encore goûter ces pâtisseries. Le dessert du directeur est succulent mais celui de Zacharie est incroyable avec un jeu de textures parfait et dont chaque couche amène une nouvelle surprise en bouche, de l’onctuosité, de la douceur, du caractère.. C’est donc Zacharie qui l’emporte et même Emmanuel est d’accord !


ANNONCES

​Olivia se rend compte que Louis a encore « merdé » avec Charlène et lui propose son aide pour la reconquérir. Pour commencer, elle lui explique qu’il faut éviter les classiques comme un bouquet de fleurs ou un bon resto s’il veut éblouir Charlène. En effet, c’est romantique mais surtout très surfait. Il faut au contraire que Louis fasse sentir à Charlène qu’elle vaut le coup et qu’il est prêt à faire un effort pour elle. Louis n’apprécie pas de devoir se montrer vulnérable ainsi et espère bien qu’un bouquet de fleurs suffise. Selon Olivia, vu sa tête, la connerie est de taille et il faudra plus qu’un bouquet.

Marta propose une soirée pyjama à Charlène juste pour passer du temps avec elle. Elle lui a concocté un programme difficile à refuser car elle sait que son amie est mal et veut la voir heureuse. Charlène lui explique qu’elle a de nouveau parlé à Louis lundi après le cours et qu’elle lui a fait comprendre que s’il veut la récupérer, il allait devoir ramer. Charlène en veut encore beaucoup à Louis de l’avoir trahie car habituellement ils sont tous les deux contre tout le monde et que cette fois il a compris la leçon. Marta n’est pas convaincue et demande à son amie de faire attention à elle.

Un peu plus tard, Louis s’approche de Charlène qui est à l’économat et lui met un bandeau sur les yeux, qu’elle enlève aussitôt. Il dit avoir une surprise pour elle. Charlène finit par accepter de le suivre, les yeux masqués par le bandeau. Mais attention, Charlène a dit oui pour la surprise mais pas pour les baisers. En fait, Louis emmène Charlène à l’endroit où il a voulu se suicider. Ce jour là, il était désespéré et ce n’était pas la première fois qu’il y était venu, ni la dernière. Louis n’en avait jamais parlé à Charlène car il n’aime pas trop montrer ses faiblesses. Mais depuis qu’il est avec Charlène, il n’est plus jamais venu à cet endroit, même dans les moments compliqués. Aujourd’hui, il y est mais veut vivre et passer et veut passer les années avec Charlène….qui l’embrasse.

‌Eliott est loin d’être motivé cependant Salomé et Maxime lui demandent de faire un effort car le directeur veut son plat et pas un autre. Salomé lui conseille ensuite de se concentrer sur sa recette en oubliant que c’est pour Noël. Le seul problème, c’est qu’Eliott ne se souvient pas de ce qu’il a fait exactement puisqu’il a cuisiné au pif sans rien noter ni peser. Greg a du mal à le croire et pense que c’est un stratagème parce qu’il n’a pas envie d’être là. Eliott reconnait qu’effectivement ça l’ennuie d’être là mais pas au point de mettre des amis dans la m….. Eliott veut tout aller avouer au directeur mais Greg le lui déconseille et Maxime prend les choses en main en voulant reprendre avec Eliott la recette depuis le début.

Pendant ce temps, Greg explique à Rose qu’en ce moment c’est tendu avec Eliott et qu’il ne vit même plus avec eux. Rose pense que Jasmine et Eliott devraient passer du temps ensemble et a même une petite idée qui reste encore à creuser. C’est ainsi que 3 nouveaux commis viennent prêter main forte à la brigade, dont Jasmine. Quand Eliott se retrouve seul avec cette dernière, il lui demande des explications sur sa présence dans sa brigade. Jasmine lui répond qu’elle se montre professionnelle en faisant la part des choses. Greg qui les surprend essaye de tempérer sans succès. Eliott comprend alors que Greg y est pour quelque chose avec la présence de Jasmine. Il lui explique donc qu’il était d’accord avec l’idée de Rose et qu’il voulait juste que les choses s’arrangent. Greg insiste pour savoir quel est le problème d’Eliott mais ce dernier n’arrive pas à lui en parler. Greg pense donc qu’Eliott a un secret, quelque chose de grave au point de ne pas pouvoir en parler.

Un peu plus tard, Eliott trouve Hortense en train de remuer une boule à neige et s’arrête net de parler. Il s’en va sans dire un mot et envoie méchamment promener Hortense qui le rattrape pour savoir ce qui se passe. Hortense s’en veut d’avoir insister et sanglote dans les bras de Mehdi.

Un peu après, Mehdi fâché va voir Eliott en lui demandant s’il n’a pas l’impression d’avoir abusé avec Hortense. Elle essaye d’être là pour lui et lui, il crie dessus. Eliott a bien reçu le message et dit « je suis un ami de merde en plus d’être un chef de partie de merde ». Mehdi lui demande alors d’arrêter de s’apitoyer sur son sort et qu’il vient gâcher l’ambiance festive de tout le monde en jouant les gars énervés. Eliott s’énerve, ferme le tiroir sur les doigts de Mehdi et s’en va, le laissant seul se tordre de douleur.

À Noël dans votre série

➥ Découvrez les résumés en avant de la semaine du 20 au 24 décembre ICI.

La bande-annonce de votre semaine

Retrouvez « Ici tout commence » tous les jours, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1


Annonces