« Ici tout commence » en avance du 7 décembre 2021 : Eliott bientôt viré de l’institut ? (résumé détaillé et spoilers épisode ITC n°287)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mardi 7 décembre 2021. Certes la semaine n’a pas encore commencé. Mais pour les fans les plus impatients de « Ici tout commence », voici dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode du mardi 7 décembre 2021.

Décalage dans la diffusion des épisodes.
Diffusion ce mercredi 8 décembre à 18 heures !

« Ici tout commence » en avance du 7 décembre 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 7 décembre 2021

Kelly est encore fâchée après sa mère qui considère que ce n’est pas à elle de gérer le fait que Guillaume est marié. Elle craint toujours la réaction de Clotilde si elle apprend la relation adultérine de son mari. Laetitia se montre claire : sa fille n’a pas son mot à dire. Ensuite, elle lui explique que Guillaume lui plaît vraiment et qu’elle s’est rarement sentie bien comme ça auprès d’un homme. Kelly n’a pas l’optimisme de sa mère puisqu’elle ne voit que 2 options possibles à cette histoire. Soit Clotide l’apprend et elles sont virées toutes les deux, soit Guillaume se lasse et largue Laetitia dans quelques semaines et dans ce cas c’est Kelly qui devra ramasser sa mère à la petite cuillère. Dans tous les cas, ça lui retombe dessus.

Ensuite, c’est Guillaume qui veut discuter avec Kelly pour lui dire qu’il est désolé qu’elle ait appris les choses de cette façon. Il est conscient de l’inquiétude de Kelly mais lui assure qu’il n’y aura aucune répercussion sur elle. Kelly craint tout de même que Clotilde veuille se venger sur elle au cas où elle apprendrait cette relation. Guillaume sait que dans ce cas, sa femme saura faire la part des choses. Kelly demande ensuite au proviseur adjoint ce qu’il pense du devenir de cette relation avec sa mère. En effet, elle connaît bien sa mère qui pour le moment joue les filles détentes qui ne demandent rien. Mais dans quelques semaines, elle se sera attachée et demandera à Guillaume de choisir entre sa femme et elle. Guillaume ne sait pas quoi répondre ce qui n’est pas grave aux yeux de Kelly car le plus important c’est ce qu’il répondra à sa mère le moment venu.


ANNONCES

Guillaume désire donc parler à Laetitia mais il reçoit la visite de sa femme qui veut sortir diner ailleurs qu’au double A. Guillaume prétexte avoir pris du retard dans l’inventaire de l’économat et promet à sa femme de prévoir ça un autre soir. Il va donc retrouver Laetitia pour lui expliquer qu’il veut avouer à sa femme ce qui se passe entre eux mais pour Laetitia ce n’est pas une bonne idée. En effet, elle a peur de la réaction de Clotilde qui pourrait se venger sur elle où sur Kelly et elle n’est pas prête à prendre ce risque. Guillaume pensait que Laetitia serait contente de cette décision mais cette dernière maintient sa position et lui demande de ne rien révéler à son épouse.

Le directeur met en place le nouveau défi. Zacharie et lui doivent sortir une création de noël originale qui devra ensuite être départagée par Olivia et Clotilde qui trouve ça ridicule. Le duel est prévu pour demain. Les deux femmes ont chacune un avis différent sur les effets sur les élèves. Alors seront-ils déconcentrés ou bien stimulés ? En tout cas, les élèves pensent que c’est gagné d’avance pour le directeur. Clotilde maintient que ces deux hommes devraient régler leur compte en dehors de l’institut et trouve qu’ils sont cependant sur la même longueur d’onde quand il s’agit de faire des âneries.

Une fois seul avec Olivia et Chlotilde, Zacharie leur explique qu’il est rentré dans le jeu du directeur pour ne pas s’écraser encore une fois devant Emmanuel ni lui faire plaisir en déclarant forfait.

Zacharie, qui se trouve alors en duo avec Mehdi, est déjà au travail. Ils sont interrompus par l’arrivée du directeur qui se montre toujours aussi narquois. Mehdi lui répond qu’on peut très bien partir d’une idée simple et en faire un chef d’oeuvre. Cependant Emmanuel lui demande de se méfier car Zacharie est capable de lui piquer ses idées ! Ensuite, il goûte la compotée de Zacharie pour en conclure qu’en effet, il a encore du boulot et que Mehdi aurait été plus subtil.

Un peu plus tard, le directeur explique à Mehdi que ce duel est une bonne chose pour Zacharie car depuis, il s’est remis à travailler En effet, il pense que ce jeune chef va prendre la plus grande raclée de sa vie et qu’ensuite il passera le restant de ses jours à prouver qu’il est meilleur que lui. Emmanuel assure à Mehdi qu’il fait tout ça pour son bien.

‌Greg veut discuter avec Eliott qui a été recueilli par Hortense. Il maintient que c’est mieux qu’il ne soit pas resté pour éviter que la situation s’empire avec Jasmine. Greg lui reproche de s’être montré cruel avec la mère de Naël en mettant le doigt là où ça fait mal. Eliott pourra retourner dans l’appartement d’ici quelques jours, quand les choses seront plus apaisées et quand il se sera calmé. Greg voudrait bien savoir ce qui arrive à son petit ami qui ne veut rien lui dire excepté « il faut que je finisse de me préparer ».

Un peu plus tard, Eliott s’approche de Laetitia qui en train de jouer avec Naël. Ce petit lui manque et Laetitia lui propose de le prendre dans ses bras. Jasmine arrive à ce moment. Elle ne veut pas qu’Eliott voit son fils quand elle n’est pas là et lui demande de lui rendre son fils et lui rappelle qu’il n’a aucun droit sur Naël. Pour Jasmine, Eliott est le mec de son père et ça s’arrête là. Elle se fiche qu’Eliott se soit attaché à son fils et comme il n’est pas son père, Jasmine lui dit qu’il n’est rien pour ce petit.

Eliott s’est endormi et rêve du moment où ses parents l’ont mis dehors. Il est réveillé par Hortense qui s’est bien rendue compte cette nuit que son ami a fait des cauchemars et a pleuré dans son sommeil. Il lui explique qu’il a rêvé de Jasmine et de la crise qu’elle a fait hier. Cependant, Hortense n’est pas dupe et se doute bien que ce n’est pas le seul problème. Les amis d’Eliott s’inquiètent pour lui. Son comportement est tellement inhabituel : il est triste et en colère en ce moment. L’évaluation qui arrive va être compliquée pour Eliott car ce n’est vraiment pas son truc d’inventer un plat pour Noël. Il va faire acte de présence à cet examen et ce sera déjà pas mal….

C’est parti pour les évaluations de fin de semestre. Emmanuel veut de l’audace et de l’originalité. Tout le menu de Noël sera la carte du double A pendant les fêtes. Les élèves ont 3 heures pour avoir des idées et se montrer efficaces. Même Eliott s’y met.

4 élèves sortent du lot. La brigade de Maxime est Salomé est donc composée de Mehdi, Hortense, Greg et Eliott qui lui a fait quelque chose d’original. C’est sa version de la lotte qui a été retenue pour le menu de Noël, comme quoi le free style a parfois du bon. Mais Eliott ne veut pas être en charge du plat de Noël. Il n’a pas peur de ne pas être à la hauteur, il s’en fiche, c’est tout. Clotilde lui dit qu’il s’agit d’une vrai chance pour lui mais Eliott leur propose de donner cette chance à quelqu’un d’autre. Emmanuel se montre alors très clair, soit Eliott intègre cette brigade, soit il sera viré de l’institut.

À Noël dans votre série

➥ Découvrez les résumés en avant de la semaine du 20 au 24 décembre ICI.

La bande-annonce de votre semaine

Retrouvez « Ici tout commence » tous les jours, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1


Annonces