« Demain nous appartient » en avance du 7 décembre 2021 : Camille risque l’exclusion (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1073)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du mardi 7 décembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1073. Si vous êtes fans de DNA et que vous avez encore et toujours envie de prendre de l’avance, découvrez dès maintenant le résumé complet, détaillé  et  exhaustif de l’épisode du mardi 7 décembre 2021.

« Demain nous appartient » en avance du mardi 7 décembre 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 7 décembre 2021

L’apprentissage des bonnes manières et du bon goût continue. Aujourd’hui, Christelle fait du shopping avec Marianne et du shopping de grandes dames ! Sylvain lui joue au golf avec Renaud car quand on est riche, on joue au golf. Pour Charlie, c’est étrange que Marianne et Renaud deviennent subitement les amis de ses tuteurs. Mais pour Christelle, c’est parce qu’elle voit le mal partout. En tout cas, Charlie reste scotchée devant les nouvelles tenues de Christelle. Si elle est maintenant habillée avec goût, ce n’est pas vraiment avec goût qu’elle a choisi les cadeaux pour Marianne afin de la remercier de son aide. C’est sûr que ces bijoux changent de ce que porte habituellement Marianne qui sait se montrer pleine de tact.

Un peu plus tard, le couple Moreno est surpris de recevoir la visite de Laurent qu’ils n’ont pas vu depuis 10 ans. Il est bluffé par leur nouvelle maison et Christelle lui propose un thé alors qu’il préfèrerait plutôt une bière. En fait, il est là parce qu’il a besoin d’argent pour acheter un garage et se disait que Sylvain pourrait investir dedans. Ceci n’étonne pas du tout le couple. Si Sylvain lui dit gentiment qu’ils n’ont pas encore décidé de ce qu’ils allaient faire de leur argent, Christelle le met dehors. Elle sait bien que maintenant ils vont avoir plein d’amis qui vont avoir besoin d’argent. Mais maintenant, leurs amis sont Marianne et Renaud car au moins eux ne viendront rien leur demander.

De leur côté, Marianne et Renaud sont contents de pouvoir aider Christelle et Sylvain et les apprécient même, ce qui étonne Samuel. Marianne met fin aux insinuations de son beau-fils et lui demande d’aller faire de la zumba, ça fera du bien à ses petites fesses bourgeoises qui sont installées dans leur certitude de classe.


ANNONCES

Roxane et Sara ont du mal à trouver un endroit pour passer la fin de l’année. Elles ne sont certainement pas les seules à avoir eu l’idée de se marier pour le nouvel an mais sûrement les seules à s’y être prises au dernier moment. Un collègue a peut être une solution pour elles. En effet, le patron de son oncle possède une villa dans les environs et accepte de leur prêter. Roxane trouve ça louche et pense que Nordine ne leur dit pas la vérité. Elle décide donc de se renseigner et sait maintenant que l’oncle de Nordine n’est pas le jardinier de cette villa mais son propriétaire, ce qui fait le tour du commissariat. Nordine n’apprécie pas du tout les allusions des différents collègues et envoie promener Martin. Roxane le rattrape pour s’excuser mais ce dernier aurait fait la même chose et ne lui en veut pas. De toute façon, ça aurait fini par se savoir. il se souvient surtout qu’à son arrivée, Roxane et Sara se sont montrées top avec lui. C’est sa façon de les remercier., son cadeau de mariage. Mais alors, pourquoi Nordine a-t-il dans son sac une photo de Martin ?

‌‌Raphaëlle demande à sa fille ce qui lui a pris d’attaquer Lizzie sur son physique. Camille lui explique qu’elle était en train de chauffer Dorian et que cette vidéo est sortie de son contexte. Pour sa mère, cela ne justifie pas de telles paroles et elle demande à sa fille, qui ne pensait pas ce qu’elle a dit, de réfléchir au quotidien de cette fille. Camille s’en veut et en plus, elle s’en est pris plein les dents toute la nuit sur les réseaux sociaux. Cette réflexion choque Maud qui pense que sa soeur s’inquiète plus de l’avis de ses followers que de savoir comment va Lizzie. Raphaëlle ne laisse pas d’autre choix à Camille que de prendre ses responsabilités, d’aller au lycée et de s’excuser auprès de Lizzie.

De son côté, Jack soutient sa soeur et ne comprend pas pourquoi Camille s’en ait pris à elle de cette façon. Lizzie lui répond qu’elle non plus, que Camille s’est montrée hyper jalouse pour trois fois rien. Jack espère que cette vidéo va bien remettre Camille à sa place même s’il y a des commentaires déplacés envers sa soeur. Lizzie ne s’arrête pas à ça et lui demande de lâcher l’affaire. C’est Jordan qui prend le relais mais Lizzie leur demande à tous les deux de la laisser gérer et de ne surtout rien en dire à leur mère. En effet, Lizzie se fiche de cette situation mais ne veut pas raviver des souvenirs pénibles à leur mère qui a vécu des choses bien pires quand elle avait son âge.

Cette vidéo fait le buzz. Alma a déjà confisqué 3 téléphones depuis ce matin. C’est une occasion supplémentaire pour Chloé et Irène de ne pas être d’accord. En effet, pour la CPE, les propos de Camille sont inadmissibles et on ne peut pas insulter ainsi ses camarades. Chloé lui rappelle que ce n’est pas mieux pour Angie qui a posté la vidéo. Elle aurait préféré qu’elle vienne lui en parler car poster sur des réseaux sociaux prend de grandes proportions rapidement. Ça rappelle l’histoire de la sexe tape à Alma dans l’ancien lycée. Chloé ne comprend pas Camille qui habituellement est une gentille fille tandis que la CPE n’est pas surprise car elle est complètement obnubilée par son physique et coupée de la réalité. Chloé comprend que Camille ait craqué avec ce qu’elle subit depuis ces derniers temps alors qu’en général elle se montre plutôt concernée par les problèmes de société. En tout cas, Lizzie a été humiliée devant tout le lycée et certain parents d’élèves veulent la soutenir en se réunissant devant l’établissement. Chloé, qui ne veut pas laisser passer ça, décide de convoquer tout le monde, en espérant que ça calmera les esprits.

Pendant ce temps, Camille explique à Dorian qu’elle ne lui a pas répondu car elle en avait assez et que sa mère et Maud lui ont déjà pris la tête. Dorian en rajoute une couche mais Camille lui répond qu’elle va aller voir Lizzie et qu’elle ne trouve pas normal de passer pour la conne de service alors que c’est Lizzie qui l’a poussée à bout. Camille s’est bien rendue compte que Lizzie n’arrête pas d’allumer son petit ami. Dorian tente de lui expliquer qu’elle fait fausse route. Il a juste pris Lizzie dans se bras après qu’elle lui ait confié quelque chose sur elle mais ça ne va pas plus loin. Camille reste quand même convaincue que ce n’est pas le cas pour Lizzie et se demande pourquoi Dorian lui prend ainsi la tête. Il lui explique que petit il était en surpoids et a du supporter les surnoms tels que bouboule ou gras lard…Il ne pense pas pour autant que Camille mérite ce qui lui arrive mais il ne veut pas qu’elle se retrouve à dire de telles choses.

Camille va ensuite s’excuser auprès de Lizzie. Si Lizzie accepte ses excuses, ce n’est pas le cas de Jordan qui voudrait que sa soeur se défende. Lizzie avoue alors qu’elle en a marre de ce qu’on pense d’elle et explique à Camille qu’elle lui a fait très mal. Angie ajoute que derrière Lizzie, beaucoup d’autres personnes sont dans ce cas et trouve que les réseaux servent aussi à montrer le vrai visage des gens. Mathilde ajoute que Camille est belle sur ses photos mais que ça ne donne pas envie de lui ressembler. Camille trouve dégueulasse d’avoir posté cette vidéo car ce problème était entre elle et Lizzie. Mais pour Angie, c’est au contraire « la grossophobie » qui ne peut pas être une affaire privée. Camille pense que tout ce que veut Angie c’est foutre la m…. tandis qu’Angie ne pense qu’à dénoncer des comportements comme ceux de Camille. Les deux filles en arrivent aux mains et sont tout de suite arrêtées par Chloé qui convoque Angie, Lizzie et Camille.

Toute cette affaire a pris des proportions énormes et la CPE veut que Chloé se montre ferme dans ses décisions. Elle lui propose de convoquer le conseil de discipline pour une exclusion de Camille. Chloé est d’accord mais dans ce cas, il faut aussi faire la même chose pour Angie car en diffusant la vidéo, elle n’a fait qu’empirer les choses. C’est vrai qu’Angie n’a insulté personne mais elle a pris, dans l’établissement, une vidéo de mineurs à leur insu et en la diffusant sans leur autorisation, elle a incité de la haine contre Camille. Pour Irène, Chloé préfère blâmer sa fille qui n’a fait que son devoir de citoyenne au lieu de prendre des mesures concrètes contre sa belle-fille.

Léo est au courant de la vidéo sur Lizzie et en parle à Audrey qui visionne cette vidéo et demande qui est cette fille qui insulte sa fille et part.

Du côté du lycée, quand Camille et Dorian en sortent, c’est pour constater que les parents manifestent. C’est aussi à ce moment qu’Audrey vient s’en prendre à Camille à qui elle demande quel est son problème. Elle ajoute que c’est à cause de petites connes comme elle que des gens sont mal dans leur peau.

Audrey a vécu ça toute sa vie et il est hors de question qu’il en soit de même pour sa fille. Camille tente de se défendre en répondant que « cette grosse allumeuse » a essayé de lui piquer son mec. Camille en a marre de s’excuser tout le temps et dit qu’elle n’est pas un monstre. De plus, elle n’a rien à voir avec la vidéo caricaturant Lizzie sous forme d’hippopotame, ce qu’Audrey ne croit pas. Camille continue en criant à Audrey que c’est sa fille qui n’a honte de rien et qu’elle n’est rien d’autre qu’une grosse allumeuse. Audrey la gifle.

La bande-annonce de « Demain nous appartient » cette semaine

« Demain nous appartient » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, à partir de 19h10 sur TF1 et bien sûr en streaming vidéo et replay sur MYTF1 durant 7 jours.


Annonces