« Ici tout commence » en avance du 1er octobre 2021 : Jade n’est pas morte (résumé détaillé et spoilers épisode n°240)

« Ici tout commence » en avance du vendredi 1er octobre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°240. Et voilà, le week-end est bientôt là ! Pour les fans de « Ici tout commence », voici dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce vendredi 1er octobre 2021.

Résumé exclusif ne pouvant être repris sans autorisation.

« Ici tout commence » en avance du 1er octobre 2021
© Thomas Braut – ITC – TF1.

« Ici tout commence » en avance du 1er octobre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°240

Zacharie annonce aux élèves que Mehdi est désormais son assistant. En attendant le chef regarde les propositions des élèves sur les nuages et n’en est pas satisfait. Il souhaite que les élèves sortent de leur zone de confort et prennent des risques. Le chef demande donc aux élèves de s’allonger dans l’herbe et d’imaginer un nuage. Cette méthode est loin de plaire à Mehdi qui va en toucher 2 mots au directeur. Le jeune homme refuse d’être l’assistant de ce prof mais Emmanuel ne lui laisse pas d’autre choix, sinon c est la plonge jusqu’à la fin de l année.

Un peu plus tard, Zacharie prend le temps de discuter avec Mehdi. Il lui explique qu’effectivement, il n est pas dans le cadre mais que c’est nécessaire pour sortir du lot. Ensuite, Zacharie regarde les idées de Mehdi pour les premières années. Le chef lui explique alors qu’il a besoin de lui comme assistant. En effet, en combinant son audace à la rigueur du jeune homme, ça devrait former une belle équipe. Mehdi accepte d essayer. D’ailleurs, c’est lui qui prend en charge les premières année en attendant l’arrivée de Zacharie. Seulement, quand le chef arrive, il demande aux élèves de garder leur préparation et de réinventer le dessert. C est une nouvelle source de désaccord pour Mehdi qui préfère partir.

Claire est inquiète pour son fils qui ne veut pas entendre qu’il a trop peu de temps pour revisiter un classique. Elle a bien compris ce que cherche Emmanuel et le confie à Constance qui pourtant lui assure qu’elle est son mari ont accepté que Louis fasse partie de la vie de leur fille. Cependant, Constance va tout de même demander à Emmanuel si ce que vient de lui révéler Claire est vrai, ce qu(il confirme. Le directeur est même très fier de son plan qu’il qualifié de brillant. En effet, il est certain que Louis ne supportera pas d’être humilié devant toute la profession, ce qui pourrait bien lui valoir un autre petit séjour à l’HP. Et comme Charlène n’a pas une âme d infirmière, ça devrait les séparer. Constance n’est pas d accord pour que son mari joue avec la santé mentale de Louis. Ce plan va beaucoup trop loin à son goût et elle s’inquiète aussi pour sa fille qui s’investit beaucoup avec Louis pour la préparation de ce nouveau plat. Constance craint que sa fille vive cet échec comme une humiliation mais Emmanuel reste inflexible. Il veut être débarrassé de Louis. Justement, il va voir où il en est de son plat Il lui demande aussi de ne pas aller pleurer dans les jupes de sa mère s’il ne peut pas supporter la pression. Le directeur goûte ensuite les plats. Il y a bien de l’amélioration pour la sauce mais le reste est insipide. Emmanuel finit par se demander, mais à voix haute, s’il n a pas vu trop grand pour Louis, qui évidemment assure qu’il va réussir.

D’ailleurs, Louis a une nouvelle idée pour marquer les esprits. Mais Charlène est épuisée et a la tête qui tourne. Claire arrive a ce moment et leur demande de se reposer sans succès.

Maxime finit par confier à Salomé que Jade s’est suicidée a cause de lui car elle n ‘a pas supporté le harcèlement dont elle a été victime après la diffusion de sa photo nue. Il ne sait pas comment il va vivre avec ça. Rose, alertée par l inquiétude de Chloé, arrive juste à ce moment là. Elle tente de lui expliquer qu’il n a pas tué cette fille mais Maxime se sent responsable de ce suicide. Rose est pourtant surprise que personne n’ait appris ce décès. Elle pense que c’est une nouvelle invention d’Ambre qui en est tout à fait capable.

Salomé fait donc des recherches sur le net, qui ne donnent rien. C est plutôt bon signe mais pour en avoir le coeur net, il faudrait la date et le lieu de naissance de Jade, ce que ne connait pas Maxime. Après qu’elle leur ait donné les clés, Maxime et Salomé vont fouiller dans les affaires d’Ambre. Ils seront interrompus par l’arrivée de cette dernière qui maintient que Jade est réellement morte avant de leur demander de partir.

Un peu après, quand Solal et Célia arrivent, Ambre demande à cette dernière si elle est contente du coup qu’elle vient de lui faire et ne veut plus la voir. Elle ne nie rien et leur dit qu’ils se fichent d’elle depuis le début. Non seulement, Ambre acquiesce mais elle va encore plus loin en expliquant que Solal l’a manipulée depuis le début. Elle lui dit que Solal a fait semblant de l’apprécier et l’a juste utilisée. Solal nie mais Célia part quand même. Le jeune homme veut savoir ce qui a pris à Ambre de dire ça. Pour elle, ça ne peut pas continuer ainsi et elle veut qu’il choisisse entre elles deux.

Solal rattrape alors Célia pour tenter de s’expliquer. Il sait qu’il a merdé mais ne veut pas la perdre parce qu’il l’aime Mais Célia ne lui fait plus confiance. Solal tente le tout pour le tout en envoyant un numéro à Célia. Ce numéro doit permettre d’arrêter Ambre et il lui demande de le transmettre à Maxime.

Quand, il compose le numéro, Maxime tombe sur Jade à qui il explique que sa sœur lui fait vivre un enfer et lui a fait croire qu’elle s’est suicidée à cause de lui. Jade refuse de le voir et lui demande de se débrouiller seul.

➥ Résumés en avance et spoilers ITC du 1er au 22 octobre 2021 en cliquant ICI

« Ici tout commence », c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1, mais aussi replay et streaming vidéo MYTF1 durant une période de 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces