Harcèlement scolaire : une 9ème vie d’enfant arrachée


ANNONCES

A Ivry-sur-Seine, une mineure de 17 ans a été tuée par un mineur de 15 ans sur fond de harcèlement scolaire et cyber-harcèlement scolaire, portant à 9 le nombre d’enfants recensés par l’Association HUGO ! ayant trouvé la mort dans une affaire de harcèlement depuis le 1er janvier 2021. L’Association HUGO ! réagit et réclame de nouveau la création d’un délit spécifique de harcèlement scolaire.

Harcèlement scolaire
CC0 Public Domain /Pixabay

ANNONCES

Comment arrêter l’escalade ? Une réponse : le délit de harcèlement

Chaque année, 700 000 enfants sont victimes de harcèlement scolaire et 9 enfants ont déjà trouvé la mort en 2021 des suites de harcèlement scolaire, selon l’Association HUGO !.

Réaction de Hugo Martinez, président de l’Association HUGO ! : “Quelques semaines après le décès d’Alisha, nous apprenons ce soir avec stupeur la nouvelle dramatique en provenance d’Ivry-sur-Seine. La vie arrachée d’Alisha n’aura pas suffit. Les 8 autres enfants décédés ne suffiront pas à faire réagir. Ce délit spécifique de harcèlement scolaire deviens une nécessité pour notre pays. Sans cela, attendons-nous à ce que ne soit pas le dernier décès pour harcèlement scolaire. Et tous, toutes ces vies arrachées nous les aurons sur notre conscience collective, sur l’autel du laxisme et de l’inaction”.

>>> Il faut en finir avec le harcèlement scolaire

Crédit / Source : service de presse association HUGO


ANNONCES

LIENS SPONSORISES


Annonces