Harcèlement scolaire : une 9ème vie d’enfant arrachée


ANNONCES

A Ivry-sur-Seine, une mineure de 17 ans a été tuée par un mineur de 15 ans sur fond de harcèlement scolaire et cyber-harcèlement scolaire, portant à 9 le nombre d’enfants recensés par l’Association HUGO ! ayant trouvé la mort dans une affaire de harcèlement depuis le 1er janvier 2021. L’Association HUGO ! réagit et réclame de nouveau la création d’un délit spécifique de harcèlement scolaire.

Harcèlement scolaire
CC0 Public Domain /Pixabay

ANNONCES

Comment arrêter l’escalade ? Une réponse : le délit de harcèlement

Chaque année, 700 000 enfants sont victimes de harcèlement scolaire et 9 enfants ont déjà trouvé la mort en 2021 des suites de harcèlement scolaire, selon l’Association HUGO !.

Réaction de Hugo Martinez, président de l’Association HUGO ! : « Quelques semaines après le décès d’Alisha, nous apprenons ce soir avec stupeur la nouvelle dramatique en provenance d’Ivry-sur-Seine. La vie arrachée d’Alisha n’aura pas suffit. Les 8 autres enfants décédés ne suffiront pas à faire réagir. Ce délit spécifique de harcèlement scolaire deviens une nécessité pour notre pays. Sans cela, attendons-nous à ce que ne soit pas le dernier décès pour harcèlement scolaire. Et tous, toutes ces vies arrachées nous les aurons sur notre conscience collective, sur l’autel du laxisme et de l’inaction ».

>>> Il faut en finir avec le harcèlement scolaire

Crédit / Source : service de presse association HUGO


ANNONCES