« Top Chef » du 1er mai 2024 : épreuves et recettes de ce soir ! Qui sera éliminé ?


ANNONCES

« Top Chef » du 1er mai 2024 : épreuves et recettes de ce soir ! Qui sera éliminé ? Ce soir les gourmands et amateurs de bonne cuisine se donnent rendez-vous pour la suite de la nouvelle saison de « Top Chef ». Rendez-vous à partir de 21h10 sur M6 et 6PLAY.

« Top Chef » du 1er mai 2024 : épreuves et recettes de ce soir sur M6 !

Pour la première épreuve, la créativité des candidats va être de mise avec une cheffe 3 étoiles à la renommée internationale, Clare Smyth. Connue pour ses dressages pleins de finesse, elle réalise la prouesse de transformer le visuel des aliments pour magnifier ses plats. Les candidats vont devoir proposer un dressage en forme de fleur, en s’inspirant d’un des célèbres plats de la cheffe. Clare Smyth qualifiera les trois candidats qui auront réalisé la meilleure assiette ; le candidat ayant réalisé l’assiette la moins convaincante partira directement en épreuve éliminatoire.

Pour la dernière épreuve, place à l’éco-responsabilité. Les candidats vont devoir cuisiner les restes de l’épreuve précédente, regroupés dans une boîte verte. Pour les juger, le chef étoilé Simone Zanoni, du palace Four Season Georges V, qui a pris soin d’apporter aux candidats les pleurotes cultivées grâce au marc de café du palace ! Le moins bon candidat affrontera celui de la première épreuve en face-à-face, et l’un d’entre sera définitivement éliminé

Extrait vidéo

Le concept de Bryan : réaliser une fleur moche en trompe-l’oeil !


ANNONCES

Qui a été éliminé la semaine dernière ?

La semaine dernière c’est Pierre qui a été éliminée ! Et il n’a pas réussi à sauver au sein de la brigade cachée de Pierre Gagnaire ! Son élimination a donc été définitive !

Une spéciale 15 ans se profile

La semaine prochaine, l’émission fête ses 15 ans. Pour cette grande soirée, les 6 candidats toujours en lice vont devoir épater un jury de 50 anciens participants ! Tous sont réunis au château de Ferrières, là où la saison a commencé, ils vont devoir concocter un menu entier aux invités de prestige : du cocktail au traditionnel gâteau d’anniversaire !

Les candidats auront 4h30 pour réaliser 4 services. Un cocktail d’accueil, puis une pièce cocktail en guise d’entrée, suivi d’une pièce cocktail en guise de plat et enfin un gâteau.

À chaque service, un groupe d’anciens candidats dégusteront les préparations des candidats. Ils voteront et élimineront la proposition qui les aura le moins convaincu. À chaque étape un candidat sera donc éliminé et directement envoyé en épreuve éliminatoire.

Deux candidats pourront se qualifier à l’issue de cette soirée pour la semaine prochaine.

Pour l’épreuve éliminatoire, les candidats devront s’atteler à l’exercice du plat sans cuisson en 45mn. Plaques, fours, micro ondes, aucun mode de cuisson classique ne sera accessible.

François-Régis Gaudry portera cette épreuve et dégustera à l’aveugle les plats. Pour les départager, les candidats vont devoir faire preuve de beaucoup d’ingéniosité.

A l’issue de cette épreuve, un chef et son candidat seront définitivement éliminés du concours.

© PIERRE OLIVIER/M6

ANNONCES

Pour voir « Top Chef » en streaming…

« Top Chef » c’est le mercredi soir sur M6 mais c’est aussi en streaming vidéo et replay sur la plateforme 6PLAY


Annonces


error: Content is protected !!
Retour en haut