« Indochine : une guerre oubliée » : de quoi parle le documentaire diffusé par France 3 ce soir, mercredi 1er mai 2024 ?


ANNONCES

« Indochine : une guerre oubliée » : de quoi parle le documentaire diffusé par France 3 ce soir, mercredi 1er mai 2024 ? Ce soir, à l’occasion des 70 ans de la fin de la bataille de Diên Biên Phu, France 3 vous propose dès 21h10 un documentaire exceptionnel réalisé par David Korn-Brzoza et coécrit avec Olivier Wieviorka.

« Indochine : une guerre oubliée »

La guerre d’Indochine est la guerre de décolonisation la plus violente du XXe siècle.

De 1940 à 1954, « la perle » de l’empire colonial français s’enflamme.

Français et Vietminh transforment la péninsule indochinoise en un sanglant brasier, emportant avec eux tout un peuple, tout un monde.


ANNONCES

Car, derrière chaque bombe, chaque obus, chaque munition tirée, se cache l’aide des grandes puissances, qui ont fait de ce conflit un enjeu stratégique majeur de la guerre froide…

Pour la première fois, ce documentaire-événement entend raconter dans sa globalité ce conflit oublié, premier acte de la guerre du Vietnam. Loin du seul héroïsme des combats, la force des témoignages et la puissance des archives dévoilent une guerre totale, impitoyable, aveugle et, à bien des égards, absurde.

« Indochine : une guerre oubliée »
capture écran FTV

ANNONCES

Vidéo : bande-annonce

Voici la bande-annonce de votre programme !

« Indochine : une guerre oubliée » un film de David Korn-Brzoza et Olivier Wieviorka et raconté par Philippe Torreton ! C’est ce soir dès 21h10 sur France 3 ou en streaming sur la plateforme France.TV


Annonces


error: Content is protected !!
Retour en haut