|

« Ici tout commence » résumé en avance du 22 mai 2024 : (spoilers ITC, épisode n°930)


ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 22 mai 2024 : (spoilers ITC, épisode n°930). Pour les fans de « Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, continuons de prendre un peu d’avance. Découvrez l’essentiel et les moments forts de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir à partir de 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » résumé en avance du 22 mai 2024

Clotilde et Rose ne veulent pas que les élèves choisissent entre la cuisine et le service au bout de leur première année. Elles sont ensuite surprises que la directrice organise un vote pour avoir l’avis des élèves, dès demain.

Billie est contre cette idée également et mène sa campagne auprès des étudiants pour qu’ils votentcontre. Tom sait que c’est Billie qui est à l’origine des banderoles de la veille et ça l’inquiète. D’ailleurs, il la met en garde, histoire que son ex ne se fasse pas virer mais Billie compte bien mener une action pour rendre nul ce vote en glissant dans l’urne plein de papiers sur lesquels sera inscrit « Cardone démission ».

Thelma assiste au cours des deuxièmes années mais elle insiste pour réaliser la même recette que les élèves. Clotilde finit par céder et quand elle goûte son plat, lui fait la liste raccourcie de ce qui ne va pas. La cheffe ajoute aussi que Thelma n’a pas le niveau pour passer le concours ! Solal tente de convaincre son amie de ne pas baisser les bras. Thelma a bien saisi qu’elle est nulle en cuisine mais ce n’est pas cela qui va l’empêcher de faire la fête.


ANNONCES

‌Les chefs Rosset et Delobel dévoilent aux brigades le sujet de la finale mais en contrepartie réduisent le temps de réalisation à 4 heures à la place de 6. Il faut réaliser un décor en lien avec la Bretagne. Kelly tente de convaincre le chef Delobel de revenir sur sa décision pour un souci d’équité, en vain. Cette brigade reste sans coach. De plus, elle a une interdiction formelle de communiquer avec le chef Teyssier. C’est que la brigade de Kelly est fortement pénalisée car en plus la concurrence a déjà travaillé le thème de la finale depuis hier. Laetitia propose donc à sa fille de faire la communication entre la brigade et Emmanuel.

Maya décide de prouver qu’Emmanuel est innocent afin de pouvoir le réintégrer comme coach. Elle est persuadée que c’est Jim qui a envoyé le message anonyme au chef Delobel. C’est comme ça qu’elle apprend que la cheffe Cardone a menacé de virer Jasmine de l’institut si elle ne gagne pas la coupe de France. Pour Maya, c’est l’info qui lui permet de prouver à Salomé et Kelly que Jim est le coupable qu’elle recherche. Kelly veut en avoir le cœur net et va directement voir l’intéressé. Jim nie tout bien évidemment. C’est ainsi que Jasmine apprend que Jim est allé aux urgences pour voir Salomé sans rien dire à personne et en pleine nuit. Kelly n’attend pas la réponse et s’en va. Jasmine demande donc à Jim s’il s’en est pris à Kelly pour lui faire gagner la coupe.

« Ici tout commence » en streaming

Retrouvez votre feuilleton quotidien du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 ou en streaming  sur la plateforme TF1 + !