« Ici tout commence » résumés en avance et spoilers du 20 au 24 mai 2024

« Ici tout commence » résumé en avance du 30 avril 2024 : L’institut en danger ? (spoilers ITC, épisode n°915)


ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 30 avril 2024 : (spoilers ITC, épisode n°915). Pour les fans de « Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, continuons de prendre un peu d’avance. Découvrez l’essentiel et les moments forts de l’épisode qui sera diffusé mardi à partir de 18h30.

« Ici tout commence » résumé en avance du 30 avril 2024
capture écran

ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 30 avril 2024

‌Tom se demande si Billie a rencontré quelqu’un lors de sa soirée avec le club des célibataires. Il cherche des informations auprès de Léonard, en vain. C’est ensuite à Maya et Malik qu’il pose des questions. Il apprend ainsi que Billie a dansé avec un mec toute la nuit et qu’ils sont rentrés ensemble. C’est un vrai coup dur pour Tom. Il ne se doute pas que Maya lui a menti à la demande de Billie pour qu’il tourne la page.

Bérénice souhaite que Carla parle en faveur d’Emmanuel auprès de Rose, en vain. Les deux filles finissent par se disputer.

Carla ne comprend pas sa petite amie et en plus Rose admet que Bérénice ne fait pas la part des choses sur ce coup.


ANNONCES

Le rêve d’Emmanuel est complètement parti en fumée. Et voilà quelque chose qui remet tout en question aussi bien pour lui que pour les étudiants. Les sœurs Armand sont furieuses contre le directeur qui a laissé les élèves cuisiner alors que les travaux n’étaient pas terminés. L’incendie est accidentel et n’a rien à voir avec la séance de cuisine de la veille. Cependant, l’assurance considère qu’il y a eu négligence puisque les détecteurs de fumée n’étaient pas posés. Il n’y aura donc aucun remboursement et comme la banque est au courant de cette sinistre situation, elle demande une preuve qu’elle pourra être remboursée de l’emprunt qu’elle a accordé. Le problème, c’est que personne n’a les fonds nécessaires et les sœurs Armand n’ont que 48 heures pour se retourner. A la fin de ce délai, la banque entamera une procédure de recouvrement ce qui veut dire qu’à terme, elle pourra saisir l’institut.

La colère de Rose contre le directeur ne fait que s’accroître mais pour l’heure, il y a plus urgent : il faut trouver un investisseur et sauver l’institut. En attendant, le vote du maintien ou de l’éviction d’Emmanuel est repoussé.

Emmanuel pense à Edouard Fayet, le père de Solal. Ce dernier voulait en effet investir dans l’institut mais la dernière fois qu’il y est venu, ça s’est mal passé avec le projet de Salomé.

Claire propose à Anaïs de travailler pour un de ses amis qui a besoin de quelqu’un pour renouveler la carte de son restaurant. C’est l’histoire d’une ou deux semaines mais Anaïs veut déjà voir avec Emmanuel pour son remplacement au double A. Pour Claire, Anaïs ne devrait pas se préoccuper du directeur puisqu’il devrait partir après le vote de demain ! Pourtant, la cheffe sait que le vote a été annulé ! Anaïs a ressenti que Claire est certaine qu’Emmanuel va être viré. Anaïs a bien raison de se méfier car Claire monte un plan avec un ou une complice et profite de toutes les occasions pour se débarrasser de son ennemi. Bien sûr, cette dernière ne se doute pas que Salomé écoute sa conversation.

« Ici tout commence » en streaming

Retrouvez votre feuilleton quotidien sur la plateforme TF1 + !