« Un si grand soleil », « Envoyé Spécial » et « Complément d’enquête » déprogrammés ce soir, jeudi 8 février 2024 !


ANNONCES

« Un si grand soleil », « Envoyé Spécial » et « Complément d’enquête » déprogrammés ce soir, jeudi 8 février 2024 ! Dans la série « Y’avait longtemps », France 2 bouleverse encore sa grille et va faire des « heureux » ce soir. Heu, c’est ironique bien sûr ! Ce soir tout le monde passe à la trappe ! De « Un si grand soleil » qui n’est plus à une déprogrammation près, à « Complément d’enquête » en passant par « Envoyé Spécial », toutes les émissions sont déprogrammées ! Les programmes courts « Journal Météo Climat » et « Basique » subissent le même sort !

capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil », « Envoyé Spécial » et « Complément d’enquête » déprogrammés ce soir ! Découvrez pourquoi !

Et la question que vous vous posez tous est : qu’est-ce que la chaîne a encore bien pu trouver comme excuse pour expliquer ces énièmes déprogrammations ? Et bien disons que c’est plus que léger. Pas d’actualité brûlante mais une envie de donner la parole aux acteur de terrain, notamment les maires, après la crise agricole et le remaniement qui s’annonce.

Ainsi, et dès 20h40, France 2 vous propose un numéro exceptionnel de L’Événement, présenté par Caroline Roux. Objectif : donner la parole aux acteurs de terrain. Délinquance, pouvoir d’achat, transition écologique : comment réparer la France ? Sur tous ces sujets, des Français apporteront leurs témoignages et leurs solutions dans « L’Evénement » avec Caroline Roux ce soir, tout de suite après le Journal de 20h sur France 2.

Conséquence : la déprogrammation des programmes mentionnés plus haut. L’épisode « Un si grand soleil » prévu ce soir est ainsi décalé » à vendredi >>> Découvrez-en son résumé complet ICI


ANNONCES

Juste après

En seconde partie de soirée, et en lieu et place de « Complément d’enquête », retrouvez un nouvel épisode de la série « Successions » intitulé « Les maires à vif ». Une série signée Cyril Zha, Tiphaine Honoré, Laura Damase, Gianni Collot, Alexandru Sechilariu et présentée par Laurent Delahousse.

Leur écharpe tricolore leur paraît parfois bien pesante à porter, et pourtant, ils demeurent les représentants privilégiés des Français. Face aux évolutions de la société, les maires affirment être en première ligne lors de toutes les crises, que ce soit dans les domaines de la sécurité, de la santé, de l’environnement, de l’éducation, du logement, ou de la laïcité. C’est vers eux que se tournent en priorité leurs administrés, établissant ainsi un lien direct avec les Français. Une relation souvent complexe, parfois gratifiante, relevant par moments du sacerdoce. Le quotidien de cinq maires à Reims, Poitiers, Taverny, Neuville-sous-Montreuil, et Luzy a été suivi de près dans le cadre de ce documentaire.

Avec Florence Portelli, maire (Les Républicains) de Taverny dans le Val-d’Oise, Léonore Moncond’huy maire (EELV) de Poitiers dans la Vienne, Jocelyne Guerin, maire (divers gauche) de Luzy dans la Nièvre, Olivier Deken, maire (sans étiquette) de Neuville-sous- Montreuil dans le Pas-de-Calais, et Arnaud Robinet, maire (Horizons) de Reims dans la Marne.