« Un si grand soleil » en avance du 9 février 2024 : Romain parvient à séduire Laurine / Le père d’Élodie souffre d’une leucémie (mise jour épisode n°1330)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 9 février 2024. Votre feuilleton « Un si grand soleil » vous donne rendez-vous vendredi soir à 20h45 pour un nouvel épisode inédit. Et comme toujours Fémin’Actu vous propose de prendre un peu d’avance. Voici ce qui vous attend dans cet épisode, dans l’espoir qu’il soit diffusé ^^.

🚨⚠️  Cet épisode était censé être diffusé jeudi 8 février 2024 mais a été déprogrammé à la dernière minute (voir ICI). Nouvelle date : vendredi 9 février 🚨⚠️

« Un si grand soleil » en avance du 9 février 2024
capture écran

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 9 février 2024

Romain est décidément très malin et très déterminé ! Il profite que Laurine fasse tomber des papiers par terre pour lui proposer son aide. Sans surprise elle se montre odieuse mais cela ne l’affecte nullement puisqu’il se dit fan des filles au caractère bien trempé ! Comme à son habitude, elle se montre hautaine et ironise presque sur son travail d’aide-soignant. Elle lui souhaite ainsi bonne chance avec les bassines ! Mais Romain ne semble pas plus dérangé que ça… C’est qu’il compte bien se servir d’elle…

À la ferme, Élodie ne cache pas son inquiétude quand William lui dit aller à l’hôpital pour chercher les résultats de ses examens. Et comme il sait qu’elle a plein de choses à faire, notamment avec Ludo, il refuse qu’elle l’accompagne.


ANNONCES

À l’hôpital, Hélène ne va pas bien du tout. Ses cauchemars l’empêchent de dormir et elle veut des somnifères. Alain lui dit ne pas pouvoir lui donner ce type de médicaments qui pourraient prolonger son amnésie. Malgré son insistance, il refuse mais accepte une légère augmentation des tranquillisants. Hélène est persuadée d’avoir tiré sur Christian.

Elisa a des nouvelles d’Akim qui déplore le temps qu’il fait à Paris : il ne fait que pleuvoir ! Yann lui confie ensuite le soin d’éplucher la liste détaillée des appels de Christian. Au moins 50 numéros différents. Et tout semble confirmer les dires d’Alix. Pour une fois, elle aurait donc dit la vérité selon Yann. Elise en a au moins pour la journée. L’objectif est d’essayer de comprendre pourquoi Christian a vidé ses comptes !

William est à l’hôpital et apprend une bien mauvaise nouvelle de la part d’Evan. Il est atteint d’une leucémie myéloïde aiguë, autrement dit un cancer du sang. La bonne nouvelle c’est que la chimiothérapie donne de bons résultats en cas de dépistage précoce, ce qui est le cas ! William n’est pas très chaud à l’idée de faire une chimio ! Evan le prévient donc qu’il faut aller vite en raison de son âge… La mise en place d’un protocole dès maintenant est nécessaire selon lui.

Grand oral pour Ludo qui présente la phase 2 de la dépollution du fameux site industriel pour lequel il s’est tant battu en tant que responsable de Terre d’Écologie. Sans surprise sont présentes Claudine, Elisabeth et Elodie pour lesquelles Ludo ne tarit pas d’éloges. Et c’est à Elisabeth qu’il confie le soin de planter la première bouture dépolluante. Marc n’en rate pas une miette et interroge ensuite Ludo pour essayer d’en savoir plus. Marc est séduit par le projet qu’il trouve génial et semble particulièrement intéressé par les autres projets de l’association.

Et alors que William est dans sa voiture comme sonné par la nouvelle qu’il vient d’apprendre, Evan a besoin de décompresser car annoncer une telle nouvelle n’est pas des plus faciles. Hasard ou pas, Alain a eu un patient souffrant exactement de la même chose, lui aussi agriculteur !

Alix et Ulysse ont épluché tous les documents de Christian. Sans rien trouver ! Pour Alix, y’a forcément quelque chose sinon il ne lui aurait pas donné la clé USB avant de mourir !

De retour à la ferme, William ne dit rien à sa fille et s’occupe d’un tracteur qui se « rebelle ». Dans un premier temps, il nie avoir un quelconque problème de santé. Elodie lui faisant promettre de lui dire la vérité au cas où, il finit par lui avouer souffrir d’une leucémie.

Romain a de la suite dans les idées. A la sortie de l’hôpital, il tente un plan drague bien pourri auprès de Laurine. Un humour un peu lourd mais qui finit par convaincre Laurine de lui accorder d’aller boire un verre.

En fin de journée c’est avec un bouquet de fleurs qu’Alain rentre chez lui. Il l’offre à Elisabeth qui est enchantée de sa journée et de son soutien à Terre d’Écologie, une association qu’elle trouve formidable. Un fibre écologique naissante dont se moque un peu Alain quand même. Il rit un peu moins en apprenant qu’Elisabeth veut mettre une plaque commémorative en souvenir de Guilhem sans qui ce projet n’aurait certainement jamais vu le jour.

Au commissariat, Yann n’en peut plus d’éplucher tous les numéros de la liste d’appels de Christian. Cela ne donne rien et il est désormais tard. Il tombe enfin sur quelque chose d’intéressant avec un certain Alexandre Leblanc. Il lui dit avoir été escroqué par Christian qui lui a vendu de faux tableaux d’un soi-disant précurseur de l’art abstrait. Et bien sûr on pense aux faux Definod ! Ce dernier est prêt à venir témoigner pour le faire coffrer sauf qu’il ne sait pas, et Yann se garde bien de lui dire, que Christian est mort.

De leur côté, Romain et Laurine ont fait plus que sympathiser ! Ils sont m^me très complices ! Romain décide d’emmener Laurine à Avignon pour aller danser jusqu’au bout de la nuit. Et quoiqu’en dise Laurine, elle semble être tombée sur le charme de Romain…

🚨⚠️  Cet épisode était censé être diffusé jeudi 8 février 2024 mais a été déprogrammé à la dernière minute 🚨⚠️

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.