|

« Un si grand soleil » en avance du 27 décembre 2023 : Johanna agressée (résumé et spoilers épisode 1305)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 27 décembre 2023 : résumé et spoilers épisode 1305. Pour tous les fans de la série « Un si grand soleil » , continuons à prendre de l’avance avec Fémin’Actu . Découvrez maintenant un avant-goût de ce qui vous attends dans l’épisode qui sera diffusé mercredi soir dès 20h45 sur France 2.


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 27 décembre 2023

Claire demande à Florent s’il sera là pour la dispersion des cendres de Pierre. Il va tout faire pour y être, tout comme elle d’ailleurs. Claire s’en veut d’avoir été distante avec Pierre les derniers jours de sa vie. Elle estime ne pas l’avoir assez écouté mais Florent lui dit qu’elle a fait tout ce qu’elle pouvait et que Pierre avait beaucoup d’estime pour elle. Ils en concluent tous les deux que Pierre était quelqu’un de bien qui faisait tout pour se réinsérer.

Avant qu’il ne parte au lycée, Robin est interpellé par son père qui lui demande si Maëva vient finalement en Egypte. Mais visiblement sa petite amie n’a pas encore pris de décision, elle réfléchit encore. Alors Evan lui met la pression et réclame une réponse aujourd’hui même car après c’est compliqué pour les réservations. Plus tard, Maëva refuse finalement de partir avec eux, trop gênée de la générosité de ses parents. Alors Robin décide de ne pas y aller sans elle…


ANNONCES

Johnna débarque chez Maître Daumier, le fameux notaire dont le complice a juré de s’occuper d’elle si elle ne lâchait pas l’affaire ! Ce dernier affirme qu’il ne connaissait pas Pierre et ne l’avait jamais rencontré. Il avait juste rendez-vous avec lui.. Un rendez-vous dont s’est chargé son clerc de notaire. Face à ces questions, il remet ensuite clairement en cause la démarche de Johanna qui selon lui outrepasse ses fonctions et devrait laisser la police faire son travail. Johanna appelle ensuite Alex qui prend assez mal le fait qu’elle mène l’enquête seule de son côté. Il lui demande d’arrêter de jouer au flic et de s’armer de patience. IL espère obtenir quelques infos de la part de l’ex co-détenu de Pierre.

Chloé apprend par SMS que Robin ne veut plus venir avec eux en Egypte ! Le hic c’est qu’après il ne voudra plus jamais partir ses parents car il préférera s’en aller avec sa petite amie ou ses potes. Alors Chloé décide d’appeler Maëva pour tenter de la convaincre ! Et elles finissent par trouver un compromis : Maëva veut bien partir mais à condition qu’elle paie son billet d’avion. Et pour trouver les sous, elle se demande si le père de Thaïs ne pourrait pas la prendre pour des extras. Plus tard, Robin saute de joie en apprenant la nouvelle ! Il déchante un peu en apprenant que sa mère a mis la pression à sa petite amie !

À l’hôpital Claire explique à David qu’il serait peut-être bien d’aider Emma à payer les funérailles de Pierre car il n’avait pas de famille. Elle lui explique qu’Emma a mis une cagnotte en ligne à laquelle il entend participer ! Sans surprise la peste de Laurine qui écoute toujours quand il ne faut pas refuse d’y participer estimant qu’il n’a eu que ce qu’il mérite !

Maître Daumier est en stress et son complice s’en rend compte. Il ne sent pas Johanna et a bien peur qu’elle finisse par découvrir toute la vérité. Elle n’est peut-être pas flic mais elle est quand remontée jusqu’à lui. Et elle semble capable de tout pour faire sortir son mec de prison. Son complice lâche alors qu’il va s’occuper d’elle !

En rentrant chez lui, Robin tente de piéger sa mère qui ne nie pas longtemps les faits. Elle a bien appelé Maëva pour la convaincre de venir. Robin lui demande de ne plus jamais jouer la maman poule, trop la honte !

Alex interroge le co-détenu de Pierre. Selon lui, il ne méritait pas ça. Il était plutôt du genre détenu modèle ! Il avait plein de projets (maison, vacances)… projets qu’il comptait concrétiser avec un gros magot qui l’attendait dehors.

Pendant son absence, le complice de Daumier s’introduit chez elle. Alors que Sabine l’invite à boire un verre, Johanna décide de rentrer chez elle alors que ce dernier est toujours présent à son domicile. Alors qu’elle tente d’écouter un message vocal d’Alex, il l’agresse. Johanna perd connaissance.

Vidéo

La toute dernière bande-annonce « Le danger est partout »

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.