« Un si grand soleil » en avance du 1er décembre 2023 : Alain fait connaissance avec sa fille et son petit fils ! (résumé et spoilers épisode 1287 )


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 1er décembre 2023. Pour tous les fans de la série « Un si grand soleil , continuons à prendre de l’avance avec Fémin’Actu . Découvrez maintenant un avant-goût de ce qui vous attends dans l’épisode qui sera diffusé vendredi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » en avance du 1er décembre 2023
capture écran

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 1er décembre 2023

Après son pétage de plomb avec Pierre, Yann raconte tout à Johanna sur le jour de l’accident, le jour où sa femme a été tuée par Pierre, alors ivre au volant. Yann culpabilise car il était au téléphone avec elle et ils venaient de s’engueuler ! Les mots de Johanna ne servent à rien, Yann se dit responsable et puis c’est tout et ne veut rien entendre d’autre.

De son côté Alain est carrément ailleurs ! Il n’a toujours pas eu de nouvelles de cet enfant qu’il ne connaît alors qu’il a communiqué ses coordonnées. Elisabeth lui fait comprendre qu’il doit être patient ! Et il n’aura pas à attendre longtemps.


ANNONCES

De nouveaux personnages débarquent à Montpellier, Flore et Tiago, mère et son fils. Et ils débarquent chez Alain ! Pourquoi ? Et bien qu’elle serait sa fille tout simplement ! Elisabeth les invite à rentrer ! Ils font connaissance et ont droit à une petite visite des lieux ! L’occasion d’apprendre qu’Alain a rencontré la mère de Flore à Nice, ville dans laquelle elle a d’ailleurs passé son enfance. Mais Flore ne parle plus à sa mère depuis plus de 15 ans.

Plus tard Alain appelle Janet pour lui dire qu’il ne vient pas travailler aujourd’hui car il a retrouvé sa fille et découvert qu’il avait un petit fils ! Janet est ravie ! C’est le Docteur Cresson qui va remplacer Alain !

Johanna arrive furax au cabinet ! Elle reproche à Florent de ne lui avoir rien dit sur la libération de Pierre, l’homme qui a tué la femme de Yann.

À l’hôpital, Pierre s’occupe de Tom et de son attelle. Et quand il croise Emma, il lui demande la possibilité de s’expliquer. Ils conviennent d’un rendez-vous au 101 en fin d’après-midi. Et le moment venu, Pierre dit toute la vérité à Emma. Elle est touchée qu’il se soit confié à elle. Elle le raccompagne jusqu’à son domicile puis se rapproche franchement de lui. Ils finissent par monter ensemble dans l’appartement….

Alain et Elisabeth font connaissance avec Flore et Tiago et apprennent que Flore est un artiste plasticienne qui devait aller à Los Angeles pour 3 mois mais qui n’a pas résisté à l’envie de connaître son père et a préféré annuler, enfin reporter. Elisabeth les invite à rester pour le barbecue. Et comme Flore ne sait pas où dormir, elle est bien sûr invitée à rester. Elle fait mine de refuser mais se laisse vite convaincre. Le repas et la soirée se passent bien, Alain est heureux et finalement ravi du cadeau d’anniversaire ! Elisabeth trouve toutefois étrange cette histoire racontée par Flore.

Yann est toujours dans ses souvenirs et n’arrive pas à tourner la page. Il n’a pas le coeur à faire du basket avec Hugo à qui il raconte tous ses malheurs ! Yann reconnaît avoir failli « défoncer » Pierre en le croisant par hasard aux Sauvages. Hugo lui conseille de ne pas oublier Johanna et d’aller de l’avant.

Une fois la nuit tombée, Johanna n’arrive pas à joindre Yann qui ne répond pas à ses appels, ni à ses messages. Elle s’excuse, aimerait le voir mais Yann se mure dans le silence…

Vidéo

– La dernière bande-annonce !

« Un si grand soleil » en replay et streaming

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en
replay sur la plateforme de streaming France.TV.


Annonces