|

« Ici tout commence » résumé en avance du 27 novembre 2023 : Jasmine ne passera pas les épreuves, Thibault réagit ! (spoilers ITC épisode 804 + vidéos)


ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 27 novembre 2023. Pour les nombreux fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, l’heure est venue de prendre connaissance du résumé en avance d’un prochain épisode. Découvrez aujourd’hui celui de lundi soir.

« Ici tout commence » résumé en avance du 27 novembre 2023
capture écran

ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 27 novembre 2023

Théo a largué Anaïs pour Célia

Salomé demande de l’aide à Jude et Livio pour refaire la carte du double A, avant le retour prématuré d’Anaïs qui vient de rompre avec Théo. Salomé veut supprimer de la carte tout ce qui pourrait faire penser à Théo.

Anaïs arrive et souhaite intégrer la brigade. Elle sera donc la seconde de Salomé. Anaïs remarque ensuite qu’il n’y a plus aucun plat de Théo à la carte alors que des clients peuvent venir pour des plats emblématiques. Deux plats de Théo sont rajoutés mais pour le reste, c’est OK. Quoi qu’il en soit, Anaïs ne semble pas aussi déprimée qu’attendu.


ANNONCES

Anaïs fait croire à Salomé qu’avec Théo, ils se sont quittés en bons termes en admettant tous les deux que la distance est un frein à leur histoire et qu’ils n’ont pas les mêmes projets. Cependant, elle refuse d’aller boire un verre avec son amie.

Emmanuel a appris le vrai motif de la rupture entre son fils et Anaïs. Il la trouve à l’économat et lui dit que son fils perd au change en se remettant avec Célia. Il ajoute même que Théo fait la connerie de sa vie et qu’il sera présent pour elle si elle en a besoin. Anaïs fond alors en larmes, Emmanuel la prend dans ses bras pour la réconforter.

Quand Pénélope fantasme ….

Pénélope ne trouve pas de profils convenables sur l’appli de rencontre. Elle confie à Joachim qu’elle a du mal à trouver de l’intérêt à quelqu’un qu’elle n’a pas rencontré en vrai et va supprimer cette appli. Joachim lui relate ensuite qu’il a connu Clotilde à l’institut qui pour lui est le meilleur endroit pour y faire des rencontres. D’ailleurs, il pense à un de ses amis, Jonathan qu’il pourrait présenter à Pénélope. La description de Jonathan ressemble à Joachim. Pénélope se laisse convaincre pour que Joachim leur organise un rancard.

Seulement, Pénélope pense que le soi-disant pote de Joachim n’est autre que Joachim ! Elle se prépare soigneusement.

D’un autre côté, Clotilde reconaît ses erreurs devant Joachim qui lui admet avoir surréagi. Tous les deux se réconcilient.

Joachim retrouve Pénélope pour lui dire que Jonathan ne va pas venir. Il apprend alors que Pénélope était convaincue que Jonathan et lui ne formaient qu’une seule personne. Joachim rétablit donc la vérité et c’est un grand moment de gênance pour tous les deux. Ils décident d’oublier cette humiliation.

Thibault menace son frère s’il ne rétablit pas la vérité

‌Jasmine et Jim ont été convoqués par Emmanuel. Jim maintient avoir vu Jasmine voler les sujets d’examens dans le bureau de son père. Jasmine explique qu’elle a vu les sujets sur la table de l’entrée et les a pris sans réfléchir. Elle ajoute qu’elle a aussitôt regretté et qu’elle n’a pas ouvert cette enveloppe.Emmanuel accepte qu’elle ramène cette enveloppe fermée et elle aura alors une mini chance d’être sauvée ce qui n’exclut bien sûr aucune sanction.

Thibault souhaite rétablir la vérité mais Jasmine ne le veut pas. Jasmine s’apprête à aller chercher l’enveloppe pour la rendre mais Claire arrive et lui demande fermement d’arriver à l’heure. Jasmine n’a plus qu’à aller se mettre en tenue.

Thibault demande des explications à Jim qui lui explique qu’il a voulu le protéger. Jim sait bien que c’est son frère qui a volé les sujets et serait content que Jasmine soit virée de l’institut. Il considère toujours que Jasmine est néfaste pour son frère et considère même que ce dernier devrait le remercier de l’avoir sauvé. Marc arrive à ce moment et entend que Thibault a volé les sujets. Comme Emmanuel n’est pas au courant, Marc demande à son fils de ne rien dire et d’attendre que le rush passe. Marc s’occupera d’Emmanuel.

Plus tard, Jasmine se rend compte que les sujets ne sont plus dans son casier. En effet, Jim a largement eu le temps de les subtiliser et en plus, il a ouvert l’enveloppe pour être certain que Jasmine ne s’en sorte pas. Il protège son frère et se fiche complètement de détruire la vie de cette dernière.

Cette fois, Jasmine s’effondre. Elle va quand même rapporter les sujets au directeur qui ne croit pas du tout que Jim a ouvert l’enveloppe pour la piéger. Emmanuel se fiche des explications fournies car dans tous les cas, Jasmine a pris l’enveloppe et doit être sanctionnée. Elle ne passera pas ses examens demain et comme il compte pour moitié de la note finale, il faudrait vraiment que Jasmine fasse un exploit pour avoir son diplôme.

Emmanuel apprend ensuite aux élèves que suite à une tricherie, ils passeront leurs examens sans fiche technique. Ils devront donc cuisiner en connaissant juste le nom du plat et la liste des ingrédients.

Jasmine avoue à Kelly que c’est elle qui est interdite d’examen puis lui explique tout ce qui s’est réellement passé.

De son côté, Thibault tente de faire comprendre les conséquences de ses actes à son frère qui se montre indifférent aux problèmes de Jasmine. Thibault est bien déterminé à ne pas laisser Jim faire du mal à sa petite amie. Il exige donc de Jim qu’il aille dire au directeur que c’est lui qui a ouvert l’enveloppe sinon il le dénoncera sur le trafic des photos qu’il a fait du directeur et d’Anaïs à la rentrée.

Vidéo

La terrible vengeance de Jim

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne