« Ici tout commence » résumé en avance du 17 novembre 2023 : Et si Carla était la fille de Rose ? (spoilers ITC épisode 798 + vidéos)


ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 17 novembre 2023. Pour les nombreux fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, l’heure est venue de prendre connaissance du résumé en avance d’un prochain épisode. Découvrez aujourd’hui celui de vendredi soir.

« Ici tout commence » résumé en avance du 17 novembre 2023
capture écran

ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 17 novembre 2023

Joachim arrive deuxième au big challenge day

C’est le jour du big challenge day. Clotilde accompagne Joachim et Constance mais restera spectatrice. Pénélope prétexte avoir mal à la cheville pour se désister.


ANNONCES

Un peu plus tard, Emmanuel trouve Pénélope à l’économat et constate qu’elle n’a plus mal à la cheville. Pour lui, c’est forcément qu’elle ne voulait pas se ridiculiser dans la boue. Pénélope lui explique que ce n’est pas le cas et maintenant, le directeur se demande bien ce qu’elle cache.

Du côté du big challenge, Joachim a obtenu la médaille d’argent. Et comme il tient ses promesses, il donne à Pénélope les deux places de concert qu’elle convoitait. Cette dernière lui propose d’aller au concert ensemble.

Billie pense que Pénélope en pince pour Joachim, bien qu’elle s’en défende fermement.

Jude réussit un coup de maître

Enzo veut coacher Jude avant qu’il présente de nouveau son projet de master à Emmanuel, en vain. Plus tard, en cuisine, Jude est déchaîné et met de l’ambiance, mais e qui étonne le plus c’est sa complicité avec David.

Le moment de sa présentation est arrivé et Jude commence par expliquer au directeur qu’il a gardé le nom « éclat de vanille  » mais qu’il a amélioré le visuel. Il ajoute avoir surtout retravailler le concept. Il a tout fait pour maximiser les saveurs et tout fait pour créer un effet de surprise impactant. Jude est plus sûr de lui et sait parler à Emmanuel qui finit par goûter le dessert. Ce dernier est intéressé et pose des questions à Jude qui se montre très convainquant. Emmanuel est donc officiellement le tuteur de Jude.

Jude est très fier de raconter sa performance à David qui pour l’occasion propose de reprendre un emicrodose de leur elixir magique. C’est à ce moment qu’Enzo arrive et comprend qu’ils allaient boire de l’alcool. Il refuse de trinquer avec eux.

Les recherches de Carla concerne peut-être Rose également

Rose accepte d’aider Carla à connaître ses origines. Elle a déjà pris rendez-vous avec l’assistante sociale pour cet après-midi et accompagnera Carla. Rose va ensuite voir Antoine pour le prévenir des démarches qu’elle entreprend pour aider cette élève. Et contre toute attente, elle a son soutien. Antoine admet qu’hier, il a surréagi du fait qu’il est en colère et précise qu’il ne veut pas qu’elle sorte de leur vie à lui et Souleymane.

L’assistante sociale explique à Rose et Carla qu’elle prend toujours des notes dans un carnet. Elle sait ainsi que le 4 janvier 2005, Gaspard Mérains, est venu avec un nouveau né trouvé sous une porte cochère. Ce nom ne semble pas étranger à Rose. L’assistante sociale n’a aucune autre information concernant cet homme.

Quoi qu’il en soit, c’est une piste à suivre et Rose relate à sa soeur que le nom de Gaspard Mérains lui évoque quelque chose. Et en effet, elle retrouve ce nom dans un des livres écrit par son ex et dans lequel il est un héros. Pour Rose, ce n’est pas une coïncidence. Elle a accouché le 4 janvier, jour où on a déposé le bébé et l’homme qui a déposé un nourrisson le même jour porte le nom d’un héros d’un roman de Raphaël.

Clotilde lui rappelle que son bébé n’était déjà plus en vie à ce moment là. N’ayant aucun souvenir de ce jour là, Rose n’en est pas si certaine et elle croit de moins en moins à une amnésie traumatique. Elle se souvient juste s’être réveillée et avoir entendu Raphaël lui apprendre que leur enfant était mort. De plus, Rose a accouché à son domicile à la demande pressante de son ex mari. Elle n’a jamais eu l’occasion de prendre son bébé dans les bras car Raphaël s’était déjà occupé de tout. Plus elle y pense et plus elle se dit que Raphaël lui a menti. Donc, si ça se trouve, l’enfant de Rose n’est peut-être pas mort et il peut s’agir de Carla.

Vidéo(s)

– La dernière bande-annonce.

– Carla découvre la vérité sur son passé !

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne


Annonces