« Ici tout commence » résumé en avance du 16 novembre 2023 : Carla dit la vérité à tout le monde / c’est le clash entre Antoine et Rose (spoilers ITC épisode 797 + vidéos)


ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 16 novembre 2023. Pour les nombreux fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, l’heure est venue de prendre connaissance du résumé en avance d’un prochain épisode. Découvrez aujourd’hui celui de jeudi soir.

« Ici tout commence » résumé en avance du 16 novembre 2023
capture écran

ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 16 novembre 2023

Pénélope prend trop de risques

Joachim assure à Clotilde avoir bien compris que pour elle, Marc est seulement un collègue et que ça restera ainsi.
Joachim voit Pénélope sortir du cabinet d’un cardiologue.


ANNONCES

Le big challenge day a déjà lieu demain. Joachim continue de coacher et d’entraîner son équipe qui compte un membre supplémentaire avec Solal. C’est parti pour une petite course de 5 km mais Pénélope, prise d’un vertige, s’arrête rapidement et met ça sur le fait qu’elle n’a pas pris de petit déjeuner. Seulement, Joachim n’est pas dupe et à la première occasion, il va voir Pénélope pour savoir de quoi il retourne. Il finit par apprendre qu’elle a fait un infarctus l’année dernière. Pénélope n’a pas parlé de sa participation au big challenge day mais elle a déjà participé à cette course l’année dernière et en a besoin pour se dépasser. Joachim ne tient pas à ce que Pénélope prenne de risques et lui demande de bien réfléchir avant de participer à ce challenge.

Réflexion faite, Pénélope accepte de renoncer au big challenge si Joachim lui obtient 2 places pour le concert de Mick Jagger.

Jasmine prend le temps de souffler pour mieux rebondir

Jasmine rejoint la brigade de Salomé qui lui confie un plat végétarien à créer avec de la truffe blanche. Elle semble avoir des idées et apprécie le concept. Seulement, au fur et à mesure que le temps s’écoule, Jasmine n’est plus sûre de son plat et baisse les bras. Salomé la rassure, le client attendra un peu plus longtemps son plat. Il faut juste trouver comment améliorer ce qu’elle a déjà fait. Pour cela, Salomé appelle Jude pour avoir son avis. Tous les deux font des propositions à Jasmine et lui disent que c’est elle qui les a inspirés. Cette dernière se remet au travail.

Plus tard, Jasmine confie à l’infirmière qu’elle n’est plus vraiment en phase avec la cuisine et qu’elle n’apprécie plus vraiment ce qu’elle fait. Constance comprend que Jasmine ne sait plus pourquoi elle fait les choses. Et en effet, cette dernière se demande pourquoi il faut toujours être en compétition entre autre. L’infirmière pense que Jasmine a besoin de souffler un peu et lui conseille de prendre du temps pour son fils, ses amis….Tout rentrera dans l’ordre ensuite.

Jasmine suit ce conseil à la lettre et décide d’emmener son fils à la fête foraine. Elle embarque aussi Billie et Thibault.

Souleymane devient un héros

Souleymane tente d’expliquer à son père pourquoi il lui a menti au sujet du bébé. Le pire, c’est que si c’était à refaire, il ferait la même chose. Quoiqu’il en soit, maintenant que son père est au courant, ce n’est plus la peine de jouer au petit couple. Comme Lionel arrive à ce moment, Carla lui annonce, sans aucune concertation, qu’elle et Souleymane se séparent.

Evidemment, Lionel parle de cette séparation. Jim trouve que Souleymane n’assume pas sa paternité et se comporte comme un lâche et ce n’est pas le seul. Toutes ces rumeurs reviennent aux oreilles de Rose qui demande alors des comptes à Carla. Cette dernière lui explique qu’elle a dit la vérité hier à Antoine et que du coup avec Souleymane, ils se sont dits qu’ils fallait aussi arrêter de mentir aux autres. Rose veut en savoir davantage sur cette histoire de séparation. Carla ne peut expliquer pourquoi elle n’a pas dit la vérité à Lionel, l’idée de la séparation lui est venue comme ça, sans réfléchir. Rose tente de faire prendre conscience à Carla que maintenant, Souleymane passe pour le méchant alors qu’il l’a soutient depuis le début. Elle lui demande d’arrêter d’utiliser les gens et de se montrer aussi inconséquente.

Carla diffuse une vidéo à tout l’institut dans laquelle, elle rétablit la vérité. Du coup, Souleymane devient le héros du jour !

Carla explique à Salomé que son dossier à l’ASE a été détruit. Jasmine relate alors à Carla qu’elle connaît une assistante sociale qui travaille depuis longtemps pour l’ASE et que ça vaut peut-être le coup de tenter ! Pour cela, il faut demander ses coordonnées à Rose !

Carla prend son courage à deux mains et explique à Rose qu’elle a été abandonnée quelques semaines après sa naissance, dans la région. Elle lui demande de la mettre en contact avec l’assistante sociale dont lui a parlé Jasmine, au cas où elle aurait des informations. Les deux femmes sont interrompues pas l’arrivée d’Antoine qui doit parler à Rose immédiatement. Antoine a compris que Rose était au courant de la situation et lui en veut de ne pas l’avoir averti. Il considère qu’elle est toxique pour son fils et ne veut plus qu’elle s’en approche. Antoine demande à Rose de sortir de leur vie.

Vidéo(s)

– La dernière bande-annonce.

– Carla demande un grand service à Rose !


« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne


Annonces