« Ici tout commence » résumé en avance du 24 octobre 2023 : Lisandro mal à l’aise avec Hyppolite et ses méthodes humiliantes et brutales(spoilers ITC épisode 780 + vidéo)


ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 24 octobre 2023. Pour les nombreux fans du feuilleton de TF1 Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, l’heure est venue de prendre connaissance du résumé en avance d’un prochain épisode. Découvrez aujourd’hui celui de mardi.

« Ici tout commence » résumé en avance du 24 octobre 2023
capture écran

ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 24 octobre 2023

Emmanuel ou tel est pris qui croyait prendre !

Constance propose à son mari de faire la course d’obstacle dans la boue avec elle. Emmanuel est très réticent mais son épouse y tient. Seulement, quand il regarde des vidéos concernant le big challenge day, il se dit que pour lui c’est un enfer et qu’il ne peut pas faire ça. Antoine a bien du mal à imaginer son boss dans ce genre d’épreuve !
Emmanuel va donc voir Constance et invente une poussé de sclérose afin d’éviter le challenge ainsi que les entraînements. Constance est surprise que le médecin de son époux lui déconseille le sport mais Emmanuel pourra participer à cette course l’année prochaine ! Constance n’est pas dupe ! D’ailleurs, un peu plus tard, Constance explique à son époux combien elle est fière de le voir aussi combattant malgré la maladie. Elle lui relate ensuite qu’elle a appelé son médecin et que ce dernier préconise qu’Emmanuel se donne à fond et soit en osmose avec une foule en délire. C’est pourquoi, elle l’a inscrit au Challenge. Emmanuel n’a plus d’autre choix que d’avouer la vérité à son épouse qui lui répond qu’il a un très mauvais esprit d’équipe. Cependant, Constance est bien déterminée à participer à cette course et compte bien dédier sa victoire à son gros lâche de mari !

Carla a été adoptée et le vit toujours mal : c’est Souleymane qui prend


ANNONCES

Hortense met 9 à Carla pour son plat qui est resté trop fade. Les élèves devait remplacer le sel dans leur préparation et Souleymane s’en sort très bien en préparant un jarret comme sa mère biologique le faisait, ce qui agace Carla.

Plus tard, dans les vestiaires, Carla accuse Souleymane de jouer un rôle pour obtenir de bonnes notes. Elle poursuit en prétendant qu’il se sert de son histoire pour apitoyer les profs. Souleymane ne manque pas de répondant et remet Carla en place très rapidement.

Souleymane parle du comportement de Carla à Bérénice qui elle est plus à l’écoute. Souleymane lui parle de quelques uns de ses souvenirs puis explique que ce n’est pas son problème si Carla ne travaille pas. Il ne gobe pas l’histoire des hormones de grossesse qui jouent sur les humeurs de Carla et ne veut entendre parler de cette dernière. Bénédicte tente de faire comprendre à Souleymane que Carla a aussi une histoire, un peu comme la sienne puisque cette dernière a également été adoptée.

Souleymane retourne voir Carla et s’excuse de l’avoir jugée trop vite. Carla n’apprécie pas que Bérénice ait cafté son adoption ni qu’on parle de sa vie dans son dos. Carla n’a jamais connu sa mère biologique et ne veut pas faire comme Souleymane, c’est-à-dire se faire passer pour une victime. C’est le cas également pour ce dernier qui n’a aucune difficulté à parler de son passé, pas comme Carla qui ne veut pas du tout discuter de ça.

Lisandro courbe le dos face à Hyppolite

Hyppolite parle à Lisandro d’un poste de chef de salle pour la saison 2024 dans un hôtel à Saint Barthélémy. Il compte propose le nom de son poulain à son ami. Pour David, c’est une opportunité qui lui ouvrirait plein de portes. Il a la journée pour y réfléchir. Déva, bien que partante, met à l’aise David en lui expliquant qu’il peut refuser si ça lui met trop la pression.

Plus tard, Hyppolite parle du principe de préséance à ses élèves, principe qui consiste à servir la personne la plus âgée en premier surtout si c’est une femme, par pur élégance. Le problème c’est que les jeunes n’ont pas la même notion de respect que lui ! Il apprend que Lisandro leur en a déjà parlé comme d’une règle difficile à suivre s’ils ne veulent pas être ridicules ! Il faut donc reprendre tout à la base.

Lisandro confie à Rose que depuis l’arrivée d’Hyppolite, il est neveux. Rose l’avait déjà remarqué et a l’impression que quand les 2 maîtres d’hôtel sont ensemble, Lisandro se sent inférieur. Lisandro n’a pas digéré le sous entendu de son mentor comme quoi il aurait mal formé les élèves.

D’un autre côté, David cache son dos meurtri à ses camarades et leur dit qu’il n’est pas encore certain de partir dans les caraïbes. Finalement, il accepte la proposition.

Hyppolite et Lisandro parlent de la candidature de David au Gouverneur à saint Barthélémy au cours du dîner. Estéban fait tomber son couteau et rechigne à le ramasser comme le lui demande son père. Hyppolite s’en mêle, pose une main sur l’épaule du petit et lui ordonne d’obéir à son père. Lisandro se sent mal, de mauvais souvenirs de sa formation avec Hyppolite lui reviennent en tête. Seulement, Lisandro n’en dit rien et prétend que tout va bien.

Vidéo

Dernière bande-annonce

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces