« Les potagers de Julie » du 30 septembre 2023 : ce samedi « Le potager créatif normand » et deux recettes au programme !


ANNONCES

« Les potagers de Julie » du 30 septembre 2023 : ce samedi « Le potager créatif normand » et trois recettes au programme ! Votre programme « Les Potagers de Julie » vous donne rendez-vous cet après-midi pour un numéro inédit. Diffusion à 15h35 juste après « Samedi d’en Rire ».

« Les potagers de Julie » du 30 septembre 2023
capture écran FTV

ANNONCES

« Les potagers de Julie » : nouvelle saison

Au cours de cette nouvelle saison, Julie Andrieu continue son aventure potagère, car bien cultiver, c’est acquérir une vraie liberté, mais c’est aussi se nourrir sainement en prenant du plaisir. Toutes les semaines, elle part à la rencontre de jardiniers et jardinières passionnés qui vont nous enseigner leurs secrets et leurs astuces.
Julie se lance aussi un défi en créant son propre potager, aidée par Lola, une jeune maraîchère d’Île-de-France.

Chaque émission met en valeur une région et un légume, de sa semence à sa récolte. L’occasion de découvrir, cette saison, l’artichaut, la fève, le concombre, le poireau et bien d’autres délicieux légumes.
Après sa récolte, le légume est toujours sublimé et cuisiné par Julie et un chef de la région, autour de recettes faciles et inventives.


ANNONCES

De la graine à l’assiette, Les potagers de Julie vont vous faire mettre les mains à la terre, mais aussi à la pâte !

« Les potagers de Julie » du 30 septembre 2023

Cette semaine, Julie s’attaque au poireau. Un légume qu’il faut savoir bichonner et qui se fait désirer au potager. Autant s’armer de patience… Et la patience n’est pas le fort de Thomas Noclerq, notre jardinier normand.

Enthousiaste, il aime que tout aille très vite. Sûrement « le petit défaut des novices », comme il le dit lui-même. Thomas n’a, en effet, son potager que depuis 3 ans. Mais son jardin est déjà un paradis nourricier et pas seulement. Chez cet expert en broderie pour la haute couture, le potager est aussi un havre de créativité.

Au cours de cette balade dans le Cotentin, Les potagers de Julie vous font découvrir une experte en salaison, Christelle Lemoine, qui fait un jambon fumé d’exception à Lessay. Julie va se faire un plaisir de le cuisiner !

Le potager est aussi un vecteur de lien social ! L’association Ose, à Yquelon, aide chômeurs et chômeuses à retrouver estime de soi et place dans la société.

Et c’est en cuisine que tous vont se retrouver pour réaliser des recettes autour du poireau :

● Le poireau à la plancha et röstis de Julie
● Le poireau zéro déchet de la cheffe Sophie Thouroud
● Et Thomas, notre jardinier créatif va proposer sa recette maison : La jardinière aux légumes du potager

« Les potagers de Julie » en streaming et replay

Retrouvez votre émission culino-potagère (oui ça vient de sortir !) le samedi à 16h15 sur France 3 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur la plateforme France.TV


Annonces