« 13h15 le samedi » du 30 septembre 2023 : au sommaire aujourd’hui « Génération K-pop »


ANNONCES

« 13h15 le samedi » du 30 septembre 2023 : au sommaire aujourd’hui « Génération K-pop ». Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi…» et « 13h15, le dimanche…» proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

"13h15 le samedi" du 30 septembre 2023
FTV

ANNONCES

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l’actualité, l’air du temps et la politique vous communique maintenant le sommaire de l’émission d’aujourd’hui.

« 13h15 le samedi » du 30 septembre 2023 : au sommaire aujourd’hui « Génération K-pop » »

BTS, Blackpink, EXO ou Twice… Ce sont des groupes de K-pop suivis par des millions de fans à travers le monde entier, qui multiplient les tubes. Le clip de Dynamite, du groupe BTS, comptabilise par exemple plus de 1,7 milliard de vues sur YouTube, et ce n’est pas un cas isolé.


ANNONCES

Apparue au début des années 1990 en Corée du Sud, la K-pop s’est imposée à travers le monde à la fin des années 2000. Le secret de cette réussite ? Des musiques entraînantes, des clips dynamiques avec des chorégraphies travaillées, mais pas seulement. C’est aussi toute une industrie, depuis le recrutement des nouveaux artistes jusqu’aux shows délirants qu’ils proposent sur scène comme à la télévision. Les équipes de « 13h15 le samedi » explorent les coulisses de ce courant musical mondialement populaire.

Une passion dévorante

Antoine a 24 ans, il est français et fait partie de cette génération fascinée par la pop sud-coréenne, qu’il a découverte il y a quelques années par hasard en surfant sur Facebook. C’est le groupe BTS, le boys band le plus populaire au monde, qui a été l’élément déclencheur de sa passion. Antoine a regardé un de ses clips, puis un deuxième… et il a bientôt découvert d’autres artistes.

Antoine a même rejoint un groupe de K-pop « dance cover », dans lequel il reproduit les chorégraphies de ses stars favorites. Et il ne manque pas un concert de ses idoles lorsqu’ils passent en France : comme 15 000 autres fans, il était à celui des Blackpink à Paris.

Un reportage signé Claire Leisink, Benjamine Jeunehomme et Thibault Pomares.

Crédit/Source :service de presse France 2/FranceTV pro /span>

Le saviez-vous ?

Les replays des magazines d’info de France Télévisions sont disponibles sur le site de franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique « Magazines« .

« 13h15 le samedi » en replay

Retrouvez votre magazine 13h15 en streaming vidéo puis replay sur France.TV


Annonces