« Enquêtes criminelles » du 6 septembre 2023 : au sommaire ce mercredi soir sur W9 l’affaire Laurent Soucaze, l’homme qui aimait trop les femmes


ANNONCES

« Enquêtes criminelles » du 6 septembre 2023 : au sommaire ce mercredi soir sur W9 l’affaire Laurent Soucaze, l’homme qui aimait trop les femmes. Demain soir sur W9, nouveau numéro du magazine de W9 « Enquêtes criminelles » présenté par Nathalie RENOUX. A retrouvez également en replay sur la plateforme 6play/W9.

« Enquêtes criminelles » du 21 juin 2023
© Wlad SIMITCH / W9

ANNONCES

« Enquêtes criminelles » du 6 septembre 2023

Juin 2018. Laurent Soucaze, 44 ans, est à la tête du plus grand supermarché de l’île d’Oléron (Charente-Maritime) lorsqu’il est découvert mort poignardé dans son garage. À première vue, cela pourrait ressembler à un cambriolage qui a mal tourné. C’est d’ailleurs ce qu’explique sur son lit d’hôpital sa compagne Nathalie, qui a miraculeusement survécu à l’agression au couteau. Il y a cependant un problème : dans le pavillon cossu, rien n’a disparu…

Nathalie cacherait-elle la vérité ? Il faut dire que dans la grande surface qui emploie 80 personnes, pour la plupart des femmes, Laurent Soucaze a une réputation de séducteur. Bien qu’en couple, le patron n’aurait pas renoncé aux avances sur le personnel féminin, ni aux promotions canapé… Alors forcément, tout le monde se demande s’il n’aurait pas été victime d’une vengeance motivée par la jalousie. Mais de la part de qui ? Le mari de l’une de ses conquêtes ? Ou bien Nathalie, la compagne bafouée ?

C’est un détail relevé à l’autopsie qui va finir de convaincre les gendarmes que Nathalie se serait infligée elle-même un coup de couteau dans le ventre pour maquiller son crime : Laurent Soucaze aurait été tué deux jours avant la découverte de son corps, alors que la blessure de Nathalie est plus récente…


ANNONCES

Juste après

En deuxième partie d’émission, « Enquêtes criminelles » s’intéressera à l’incroyable stratagème imaginé par un certain Anthony Laroche. Ce « professionnel de la séduction » attirait ses victimes présumées – peut-être tombées plus de 300 femmes – sur les sites de rencontres. D’après son profil, ce célibataire de 37 ans avait tout pour plaire : architecte d’intérieur, au physique de mannequin, habitant sur la célèbre Promenade des Anglais, à Nice.

Seulement, l’amant était trop beau pour être vrai… Car sous les traits d’Anthony Laroche se cachait Jack Sion, un homme âgé en réalité de 63 ans !

Crédit Source : Service de presse W9/W9PRO

« Enquêtes criminelles » en replay

« Enquêtes criminelles » c’est aussi en streaming vidéo puis en replay sur la page dédiée de 6PLAY/W9.