« Années 80 – Les brunes comptent plus pour des prunes ! » : de quoi parle le documentaire proposé par France 3 ce soir, vendredi 26 avril 2024 ?


ANNONCES

« Années 80 – Les brunes comptent plus pour des prunes ! » : de quoi parle le documentaire proposé par France 3 ce soir, vendredi 26 avril 2024 ? Les brunes ! C’est le début d’une nouvelle ère où ces chanteuses vont devenir les égéries de toute une génération !

Années 80 – Les brunes comptent plus pour des prunes
FTV/Zadig Productions

ANNONCES

Années 80 – Les brunes comptent plus pour des prunes : présentation

Au fil des années 80, une poignée de jeunes femmes a dynamité la chanson française. De Lio à Princess Érika, de Caroline Loeb à Jil Caplan en passant par Jeanne Mas, Buzy et Agathe, elles nous racontent cette décennie durant laquelle elles ont offert une version libérée de la femme.

À bas la douceur des blondes et l’archétype de la muse effacée des années 70, ces amazones pleines d’humour et d’énergie affirment une nouvelle féminité.

Elles inversent les rôles, s’habillent comme ça leur chante, s’emparent des guitares électriques et jouent joyeusement avec la provocation pour faire évoluer les mentalités. Égéries de toute une génération, ces pionnières du Girl Power ont pulvérisé les codes sans jamais se prendre au sérieux.


ANNONCES

De tubes en tubes, les brunes ont utilisé la musique pop pour renverser la table et finalement tout changer.

Un film écrit et réalisé par Lucie Cariès et produit par Zadig Productions

Le teaser vidéo

Quelques images toutes en couleurs histoire de se mettre dans le bain

Retrouvez votre programme ce soir dès 21h10 sur France 3 ou en streaming sur la plateforme France.TV


Annonces


error: Content is protected !!
Retour en haut