Audiences TV prime 16 octobre 2023 : qui sont les gagnants et les perdants de cette soirée de samedi ? Voici les chiffres !


ANNONCES

Audiences TV prime 16 octobre 2023 : qui sont les gagnants et les perdants de cette soirée de samedi ? Voici les chiffres ! Et on commence bien sûr par le gagnant. Et devinez quoi ? C’est encore le rugby qui s’impose !

Audiences TV prime 16 octobre 2023
capture écran

ANNONCES

Audiences TV prime 16 octobre 2023 : le gagnant, c’est TF1

TF1 proposait un énième match de la Coupe du Monde de Rugby. Hier soir « Irlande-Tonga », un match très largement remporté par le XV du Trèfle sur le score sans appel de 59 à 16.

Côté audimat, jolie victoire mais sans plus avec 4.05 millions d’amateurs du ballon ovale soit 24.5% du public présent devant son poste de télévision. Toujours de très belles performance sur l’ensemble des publics et une pointe à 4.8 millions en fin de rencontre.


ANNONCES

Audiences TV prime 16 octobre 2023 : les autres chaînes

Et c’est France 3 qui décroche la deuxième place ! Et la chaîne n’a absolument pas démérité avec le téléfilm en rediffusion « L’oubliée d’Amboise » porté par Philippe Bas et Pauline Bression. Malgré son statut de « déja vu » 3.74 millions de téléspectateurs et 21.9 % de part d’audience moyenne. C’est un très bon résultat, quoiqu’en pensent certains !

C’est plus compliqué France 2 et le lancement de « Prodiges Pop ». Les 9 finalistes (3 par catégories) n’ont suscité l’intérêt que de 1.78 million de Français soit à peine 11.1 % du public présent devant son poste de télévision. On est loin des scores de la version classique !

Suivent mais sont sous le million de téléspectateurs :

– France 5 avec son magazine « Échappées Belle » qui nous emmenait en Corse hier soir. Mais ce beau voyage n’a fait rêver que 959.000 amateurs de belles images. Part d’audience moyenne de 5.5%

– Arte avec son documentaire « Les châteaux du Moyen-Age » ! 538.000 passionnés d’histoire ont répondu à l’appel pour une part de marché de 3.1% sur les individus âgés de 4 ans et plus. Plus que bien !

Le flop de M6

Encore la berezina pour M6 avec le final de la mini-série « The thing about Pam ». La seule présence de Renée Zellweger n’aura pas suffit à affoler les courbes avec à peine 487.000 téléspectateurs et 2.9% de part de marché pour les deux premiers épisodes de la soirée. Cruelle déception, cruelle désillusion surtout !


Annonces