« Ici tout commence » résumé en avance du 22 août 2023 : le projet d’Enzo relancé (spoilers ITC épisode n°735)


ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 22 août 2023. Pour tous les fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence », Femin’Actu vous propose de continuer à prendre de l’avance le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé mardi soir dès 18h30 sur TF1. Streaming et replay toujours disponibles sur MYTF1.

« Ici tout commence » résumé en avance du 22 août 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 22 août 2023

Que dire de ces dates ?

‌Solal et Linda ont passé la nuit ensemble. Pour Linda, à moins que l’univers en décide autrement, ils ne se reverront pas. Solal aurait pourtant bien voulu qu’il en soit autrement.


ANNONCES

Solal confie à David qu’il est victime d’un coup du Karma ! David s’intéresse ensuite au date de Malik et Ambre. Aucune nouvelle de ce côté et Solal reste inquiet pour son amie car il a peur que son amie soit complexée par sa brûlure. En fait, Ambre a annulé son rendez-vous avec Malik. Elle apprend ensuite que ce dernier passe le concours d’entrée de l’institut.

Bien évidemment, ce n’est pas ce qu’Ambre dit à ses amis. Elle leur raconte que c’était un gros catfish qui en plus manquait de conversation, sans oublier son haleine pestilentielle !

Mais qu’arrive-t-il à Emmanuel qui n’en finit pas avec les compliments ?

Le moment de la dégustation est arrivé. Pour Emmanuel, c’est passable pour Maya. Il trouve l’association estragon féta d’Antoine pas mal. Le directeur dit à Salomé qu’elle peut être fière de la façon dont elle a mené le stage et à Ethan qu’il peut lui aussi être fier de lui car enfin, il a sorti quelque chose avec ses tripes. Les compliments fusent pour Ethan qui les apprécient vraiment.

Le jour J est arrivé. Les élèves doivent concocter un menu complet qui sera ensuite goûter par le directeur. La pression commence à se faire sentir chez certain mais Salomé n’est pas inquiète pour ses élèves. Souleymane arrive avec ce qui lui a été demandé et des herbes en plus. Ce dernier trouve l’association de son père plutôt classique et lui donne des conseils mais Antoine reste sur son idée !

Finalement, Antoine a un doute et demande son avis à Salomé concernant son assaisonnement. L’assaisonnement est parfait mais Salomé trouve la soupe trop classique : l’association petit pois / menthe, c’est du déjà vu ! Antoine repense à ce que son fils lui a conseillé et tente la feta et l’estragon dans sa soupe.

Coup de poker pour Enzo qui renonce à être opéré et qui relance le projet de street food gastronomique

‌Enzo apprend à Tom et Billie qu’il organise une dégustation sous le nom de Delobel dans le but de faire venir ce dernier. Il a besoin d’une centaine de pains bagnat, il ne faut pas traîner !

De son côté, Vic tente de justifier pourquoi elle a saboté la dégustation d’Enzo à Emmanuel, en se gardant bien de lui révéler qu’elle couvre Malia. Même Antoine trouve ce comportement inacceptable compte tenu de l’enjeu professionnel pour Enzo, sans compter que l’institut n’est pas mis en son honneur encore une fois. Hortense écoute derrière la porte et ne comprend pas pourquoi sa sœur ne se défend pas. Elle trouve injuste ce qui arrive à Vic et révèlera la vérité si cette dernière ne le fait pas. Mehdi rappelle donc à son épouse que Vic lui a demandé de tout garder pour elle !

Emmanuel trouve qu’ajouter de la bergamote dans la préparation d’Enzo, ne ressemble pas à Vic qui habituellement se montre plus fourbe. Il sent bien que Vic ne dit pas tout mais comme elle se terre dans son silence, Emmanuel fait redoubler Vic !

Un peu plus tard, Vic voit l’affiche annonçant l’association entre Enzo et le chef Delobel. Enzo lui dit que cette fois, il y a tellement de pains bagnat qu’elle ne pourra pas tous les saboter. Vic sait que ce dernier doit entrer à l’hôpital ce soir mais il n’a pas besoin de ses conseils et l’envoie promener. Enzo veut rester focus sur sa dégustation. Ceci ne l’empêche pas de se montrer désagréable avec Vic. En effet, il a appris qu’elle redouble, trouve ça bien fait pour elle et ajoute qu’elle pourrait en plus apprendre la cuisine.

La dégustation est un vrai succès et le chef Delobel est là, furieux qu’Enzo ait utilisé son nom qui est une marque déposée. Enzo lui explique que quelqu’un a mis de la bergamote dans sa préparation pour saboter leur collaboration. Enzo lui demande juste de goûter et si jamais le chef Delobel n’aime pas, il n’entendra plus parler de lui.
Le chef Delobel aime l’audace d’Enzo et avoue que ce qu’il a sorti est plus qu’à la hauteur. Il accepte de relancer le projet à condition que les investisseurs suivent après la dégustation prévue jeudi.

Enzo annonce donc à ses parents qu’il ne se fera pas opérer car le projet avec Benoit est relancé. C’est un coup dur pour Malia et Djebril qui du coup expliquent à leur fils que c’est Malia qui a mis de la bergamote dans ses sandwichs la semaine dernière. Enzo est furieux contre ses parents qui ont laissé accuser Vic et ne veut plus les voir.

La bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce :

Nouveaux résumés en avance, spoilers

Prenez un peu plus d’avance encore grâce à Feminactu.com avec les nouveaux résumés en avance :

>>> Nouveaux résumés courts jusqu’au 8 septembre 2023 désormais disponibles. Cliquez ICI pour les découvrir !

>>> Nouvelles recrues, nouveaux personnages, nouvelle promo. Cliquez ICI pour en savoir plus

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces