Audiences TV prime mercredi 7 juin 2023 : « Disparition inquiétante » leader devant la finale de « Top Chef », « Mongeville » toujours en forme !

Audiences TV prime mercredi 7 juin 2023 : « Disparition inquiétante » leader devant la finale de « Top Chef ». Tout comme mercredi dernier, victoire de France 2 hier soir avec un épisode en rediffusion de la série « Disparition inquiétante ».

« Disparition inquiétante » (capture écran France 2)

Pas de quoi pavoiser pour autant puisque seules 2.88 millions de personnes ont répondu à l’appel soit 15.6% des téléspectateurs. C’est peu mais suffisant pour décrocher la médaille d’or.

Audiences TV prime mercredi 7 juin 2023 : La finale de « Top Chef » au plus bas

Si M6 décroche la 2ème place avec la finale de « Top Chef » – elle a été remportée par HUGO – elle n’a réuni que 2.20 millions de téléspectateurs, pour 13.8% de part d’audience. C’est le plus faible score pour une finale. Quelques motifs de satisfaction toutefois avec une place de leader sur les cibles jeunes et commerciales avec par exemple 27% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.


https://twitter.com/M6pro/status/1666707508252098561?ref_src=twsrc%5Etfw

Sur TF1 « Grey’s Anatomy » continue d’être en difficulté. A peine 1.93 million de fidèles soit 10.7% des téléspectateurs. A force d’enlever les principaux personnages, la série tombe dans l’oubli et c’est fort dommage.

Sur France 3 le magazine « Des racines et des ailes » était en mode rediffusion et nous proposait une escale « Sur les sentiers du littoral, du Cap d’Antibes aux Calanques ». Verdict : 1.57 million de téléspectateurs et 8.8% de part de marché sur les 4 ans et plus.

« Mongeville » sur C8 a pu compter sur son lot de fidèles. Il affiche 1.4 million de téléspectateurs et 6.4% de part de marché pour le premier épisode. La chaîne du groupe Canal + était la seule autre chaîne de la barre symbolique du million

Christophe Carles: Passionné par les médias depuis mon plus jeune âge, j'ai d'abord officié sur plusieurs radios (Radio Méditerranée, Radio Mirabeau, Nostalgie Provence, Chic FM, Kiss Fm) avant de travailler en tant que correspondant local pour des journaux comme le Provençal et le Méridional. Depuis 2009, je suis rédacteur web pour plusieurs publications.
Related Post

Annonces