« Demain nous appartient » en avance du 4 mai 2023 : Marianne est en garde à vue…. (résumé et spoilers DNA, épisode n°1419)

capture écran

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 4 mai 2023. Si vous êtes fans de DNA, prenons un peu d’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » en avance du 4 mai 2023
capture écran

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 4 mai 2023

Stéphane et Soraya découvrent l’identité des cambrioleurs

Le voisin de Gabriel et Stéphane vient les voir pour leur faire signer une pétition et apprend ainsi qu’ils ont été cambriolés. Il a une caméra qui donne sur leur terrasse et se propose de visionner les images. Evidemment, Noor et Gabriel ne sont pas partants et font tout pour le dissuader. Le voisin n’aime pas être insulté et va effacer les images de la vidéo. Stéphane est stupéfait !

Noor et Gabriel avaient raison de s’inquiéter sur l’absence prolongée de Stéphane. En effet, avec Soraya, il est en train de visionner la vidéo du voisin et ne peut que constater que Gabriel et Noor sont en train de tout casser. Il se doute bien que c’est pour ne pas assumer d’avoir cassé sa lampe et comprend mieux pourquoi ils se sont montrés aussi agressifs avec le voisin.


ANNONCES

Stéphane garde cette information pour lui. Avec la complicité de Soraya, il fait croire à Gabriel et Noor que les types qui les ont cambriolés ont été arrêtés. Il ajoute qu’il va porter plainte et Soraya que le juge ne va pas les rater en leur donnant une peine de prison ferme. Noor et Gabriel ne veulent pas que des innocents soient accusés pour rien et veulent aller dire la vérité aux flics. Ils comprennent la supercherie lorsque Stéphane leur parle du cambriolage des bras cassés ! D’ailleurs, ils peuvent même voir leur cambriolage en vidéo.

Adèle et Barth enfin ensemble

Adèle cherche l’objet que Bart a dissimulé chez elle. Elle lui envoie des photos de divers objets qu’elle trouve mais ce n’est jamais ça. Adèle a trouvé un petit mot lui donnant rendez-vous cet après midi. Elle prévient donc Barth qui joue le jeu. Il a ainsi toutes les informations car ce n’est pas lui qui l’ a écrit ! Roxane incite Barth à aller à ce date mais ce dernier a oublié le nom de l’impasse ! Roxane l’aide donc à retrouver ce nom parmi les 107 impasses !

Barth peut donc aller à ce date et a même le temps d’aller acheter un bijou en forme de scarabée pour Adèle. L’instant est immortalisé par un selfie et un baiser, puis un autre….

Marianne en garde à vue, Sébastien est son alibi

‌Sara et Karim se demandent à quoi l’adolescent amnésique a été mêlé, s’il a vu ou entendu quelque chose de compromettant. Sara commence à douter de l’amnésie de ce dernier. D’ailleurs, ce n’est pas la seule ! Marianne examine ce jeune homme. Tout va bien, les examens sont bons et sa commotion cérébrale est trop lège pour expliquer une amnésie. C’est donc d’ordre psychologique. Le médecin explique à ce jeune qu’il va aller en foyer le temps qu’il retrouve la mémoire et qu’elle a déjà prévenu les services sociaux. Chloé n’est pas du tout d’accord avec ça. Elle parle avec sa mère en aparté et lui laisse entendre qu’elle la soupçonne d’avoir renversé cet adolescent. Pour le coup, Marianne est fâchée et rappelle à sa fille qu’elle est médecin et qu’elle a prêté serment. Chloé reconnait qu’elle est allée trop loin mais a quand même l’impression que sa mère lui cache quelque chose.

Un peu plus tard, Chloé apprend que Camille a vu sa mère vendredi soir débouler rapidement dans sa voiture du côté du Mont Saint Clair. Ça ne la rassure pas car en plus Marianne lui a dit que ce soir là, elle était de garde.

Les policiers savent maintenant que Marianne a eu un accrochage avec sa voiture de collection vendredi dernier. Ils font donc leur travail en faisant des prélèvements sur le véhicule. Il y a beaucoup de coïncidence avec l’accident de l’adolescent : la couleur, les égratignures sont du côté droit. Karim ne croit pas en la culpabilité de Marianne. Il la connait suffisamment pour savoir qu’elle aurait appelé les secours. Cependant, il va quand même l’auditionner. Marianne lui explique que vendredi, elle roulait vite pour prendre sa garde et que c’est à ce moment qu’elle a croisé une voiture noire qui roulait en plein milieu de la route. Elle l’a évitée de justesse mais a accroché le panneau en voulant la contourner. Ensuite, elle n’a pas fait le rapprochement avec l’appel à témoin avec délit de fuite. Les résultats des analyses sont arrivés et la peinture de la voiture de Marianne coïncide avec celle retrouvée sur les lieux de l’accident. Marianne est donc mise en garde à vue.

​Pendant ce temps, Renaud est inquiet de l’absence de son épouse qui est censée être de garde à l’hôpital.

Sébastien apprend que Marianne est en garde à vue. Il ne croit pas qu’elle ait renversé cet adolescent et prend sa défense devant Raphaëlle. En effet, il sait que c’est impossible car ce soir là, Marianne était avec lui.

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » c’est aussi replay sur MYTF1.

Retrouvez aussi votre feuilleton en streaming, à la demande et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.