« Ici tout commence » en avance du 4 mai 2023 : Martha est de retour (résumé et spoilers ITC, épisode 657)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 4 mai 2023 : résumé et spoilers ITC, épisode 657. Vous êtes fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ? Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi soir sur TF1.


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 4 mai 2023

La maman d’Hortense et Vic est à l’institut


ANNONCES

Hortense est trop contente d’apprendre que sa mère vient à l’institut. Mais elle se demande quand même ce que cela cache ! Eugénie reste 4 jours pour le plus grand plaisir de ses filles. D’ailleurs, elle propose de déjeuner ensemble ce midi. Hortense n’a pas assez de temps pour cela et Eugénie décline le tête à tête avec Vic.

Enzo a envie de rencontrer Eugénie. Il dit l’imaginer comme un grand elfe. Vic lui répond qu’on peut l’imaginer comme un grand elfe avec un cœur de glace. Elle explique que leur mère a toujours préféré Hortense qu’elle trouve plus intelligente, plus drôle …..Au fond d’elle, Vic sait que leur mère est venue pour Hortense !

Hortense retrouve sa mère et constate que Vic n’est pas là. Eugénie prétend que l’horaire ne convenait pas à sa cadette et constate que ses deux filles se sont rapprochées, ce que lui confirme Hortense. Hortense veut savoir pourquoi on ne lui a pas dit à l’époque que Vic avait été agressée. Eugénie lui explique donc que c’était un souhait de Vic et qu’à ce moment, elles étaient en froid. Hortense aurait aimé être là pour sa sœur. Eugénie tente d’apaiser Hortense en lui disant que Vic est forte et qu’elle n’aime pas qu’on s’apitoie sur son sort. Mais en fait, pour Hortense, sa sœur est fragile et aimerait qu’on fasse un pas vers elle de temps en temps. Elle ajoute que Vic a aussi besoin de sa mère. Eugénie décide donc qu’elles feront une activité ensemble toutes les 3 le lendemain.

Rose ne laisse pas Solal indifférent

Rose surprend Solal en train de canaliser son stress. Il lui explique que l’examen du jour concerne la boulangerie et qu’il teste actuellement un nouveau traitement pour l’épilepsie sans savoir s’il est efficace, ce qui le stresse encore plus que d’habitude.

Thomas donne deux heures aux élèves pour faire des croissants au beurre. Axel se rend compte que Solal est en stress et tente de l’apaiser. Il lui signifie également qu’il s’est trompé de farine ! C’est un coup dur pour Solal qui sort.

Un peu plus tard, Rose demande à Thomas comment s’est passé l’examen pour Solal et apprend qu’il a eu « 0 » pour être sorti de l’évaluation sans explication. Rose explique à Thomas que Solal était déjà très stressé avant l’épreuve et que c’est un véritable handicap pour lui. Thomas accepte de lui faire repasser l’épreuve le lendemain.

Solal remercie Rose qui lui explique qu’elle n’a pas parlé de son épilepsie à son professeur. Elle comprend qu’il a peur d’être jugé et apprend ainsi que c’est déjà arrivé. Rose comprend que cette situation est difficile à vivre mais elle considère que ce n’est pas une raison pour avoir honte de sa maladie. Solal corrige : il n’a pas honte d’être malade, il veut juste être discret. Dans ce cas, Rose lui rappelle qu’il ne faut pas avoir peur de demander de l’aide quand ça ne va pas, ils sont là pour ça. La tendre caresse qu’elle a faite sur la joue de Solal ne laisse pas ce dernier indifférent.

Charlène veut protéger Théo d’Anaïs

‌Théo est sorti de l’hôpital. Il a pour consigne de se reposer.

D’un autre côté, Anaïs confie à Salomé que ça a été dur pour elle de voir Théo dans cet état. Elle se sent toujours coupable de son comportement avec ce dernier mais Salomé sait remettre les choses en place.

Jude passe voir Théo chez lui. Ce dernier lui confie avoir eu la visite d’Anaïs et de Lisandro et avoir été sec avec elle afin de la faire culpabiliser. En effet, quand il a vu Anaïs avec son compagnon, Théo s’est souvenu de tout ce qu’elle lui avait dit la veille et ça lui a fait du mal. Du coup, il a voulu lui faire mal à son tour. Jude tente de rassurer Théo en lui disant qu’Anaïs a du comprendre qu’il était sous sédatif mais Charlène qui les écoute depuis un petit moment, signifie à Jude qu’il est temps qu’il parte, ce qu’il fait.

Un peu après, Charlène trouve Anaïs et s’en prend à elle. En effet, elle n’a pas accepté qu’elle aille voir son frère hier. Elle considère même que c’est de la persécution ! Anaïs l’envoie promener mais Charlène n’en reste pas là et la prévient qu’elle va tout dire à Lisandro. Anaïs lui répond « Ok, fais le si ça t’amuse » puis s’en va. Jude fait remarquer à Charlène qu’elle abuse et qu’en répétant tout à Lisandro, elle ne va faire que pousser davantage Anaïs dans les bras de son frère.

Lisandro propose à Anaïs d’aller en Thaïllande pour leur voyage de noces mais cette dernière trouve que c’est un peu tôt pour y penser alors qu’ils n’ont pas fixé de date de mariage.

Un peu plus tard, David voit qu’Anaïs n’est pas dans son assiette. Cette dernière lui avoue être paumée. Mais elle a tellement passé de temps avec Lisandro et construit de chose avec lui, qu’elle ne se voit pas passer à autre chose. David l’a fait donc réfléchir en lui disant « tu ne vois pas ou tu ne veux pas ». Il pense que si son amie a des sentiments pour Théo, c’est peut-être pour elle le moment de passer à autre chose.

D’un autre côté, Charlène a un autre plan. Elle a fait venir Martha !

Bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande


Annonces