« Un si grand soleil » en avance du 28 avril 2023 : La police débarque au lycée, Kira et Thaïs suspectées ! / Virgile prend des risques (résumé et spoilers et vidéo épisode n°1136)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 28 avril 2023. Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » en avance du 28 avril 2023
capture écran

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 28 avril 2023

Charles appelle Eve pour lui dire le peu qu’il a appris sur Stéphanie Burton, à savoir qu’elle a été suspectée dans une affaire de dopage d’animaux de course mais qu’elle a été blanchie ! Eve aurait aimé en savoir plus, mais… Elle en informe rapidement Virgile et en déduit qu’elle aurait dopé les taureaux de Sauzet. Cela n’étonne pas Virgile pour qui ça colle avec ce que lui a dit le mari d’Aline Delclos, Sauzet voulant à tout prix rendre ses taureaux plus combatifs. Pour Eve, il est possible qu’Aline ait tout découvert et qu’elle ait été éliminée après avoir menacé de révéler la vérité.

Si Sabine a vu le « trafic » de Thaïs et Kira au lycée, elle n’est pas la seule. Fanny elle aussi a tout vu et s’en fait l’écho auprès d’Elise pour qui ce n’est peut être pas un trafic de drogue. C’est peut-être des bonbons ou du maquillage. Mais pour Fanny peu importe car toute vente est interdite dans l’enceinte du lycée ! Elise lui dit qu’elle ne peut pas faire grand chose dans l’état actuel des choses…


ANNONCES

Pendant ce temps-là, Thaïs et Kira discutent encore de leur nouveau job. Thaïs veut savoir si Kira a réfléchi à la proposition de Jules, à savoir recruter de nouveaux vendeurs pour se faire plus d’argent ! Après quelques hésitations, Kira accepte mais Thaïs s’interroge sur le trouble de sa copine pour Jules. Pendant ce temps-là, Fanny guette et ne loupe rien de la conversation.

Au commissariat, Elise évoque avec Becker les soupçons de Fanny sur un possible trafic au lycée. Il lui donne son aval, il va s’occuper des « formalités ». Elise annonce ensuite la nouvelle à Thierry qui trouve que c’est un peu léger pour mener une enquête. Mais il comprend assez vite le pourquoi du comment, Fanny étant la petite amie d’Elise. Et c’est lui qui va devoir aller dans le lycée car Elise est « connue » des élèves. Thierry n’est pas emballé surtout que perdre du temps pour si peu…

Direction la manade pour Virgile qui poursuit son enquête. Les taureaux de Sauzet sont nerveux, mais rien d’anormal à priori durant l’entraînement avec les raseteurs. Virgile tente ensuite par tous les moyens de faire avouer Sauzet que ses taureaux ont quelque chose en plus, mais le propriétaire ne lâche rien. Histoire de ne pas trop éveiller les soupçons, Virgile change ensuite de conversation mais Sauzet n’est pas si dupe. Le soir venu, il en informe Stéphanie et se demande si Virgile n’est pas un flic ! Elle pense qu’il se fait des films.

Et pendant ce temps-là, Thaïs recrute de nouvelles vendeuses pour Tip Green. Sa première « victime » c’est Lilie. En très bonne vendeuse, Thaïs se montre convaincante et lui laisse comprendre qu’elle n’est pas toute seule sur le coup. Il ne lui reste plus qu’à trouver les 800 euros pour la valise !

Thierry est au lycée et passe totalement inaperçu ! Comme quoi… Il regarde, il observe et rapidement voit l’échange entre Kira, Thaïs et une élève. Il prévient Elise et se charge d’avertir la proviseure. Elise, Thierry et la proviseure attendent les filles à la sortie. Et ils découvrent les compléments alimentaires et l’argent contenus dans leurs sacs. Thierry confirme qu’il ne s’agit pas de drogue ! Pour autant, nos deux jeunes vendeuses se font remonter les bretelles par la proviseure qui va prévenir leurs parents.

Au commissariat, Manu est mode découverte sur le monde des manades camarguaises et tout ce qui se trame autour de cette activité ! Sans surprise c’est la manade de Sauzet qui l’intéresse surtout. Une photo retient son attention : on y voit Sauzet et Auger (le faux Delclos) qui ont l’air de bien se connaître contrairement à ce qu’ils ont déclaré ! De quoi permettre au juge de requalifier l’instruction. Becker se charge de l’en informer !

Le soir venu, et autour d’un dîner, Virgile informe Eve du déroulé de sa visite à la manade. Il sent que Sauzet est méfiant et ne veut pas se griller en y retournant. Mais dans l’état, ils n’ont aucune preuve. Eve ne voulant pas prévenir la police, elle suggère d’aller chercher ces preuves directement à la manade.

Nouveaux résumés en avance

Nouveaux résumés en avance (résumés courts) jusqu’au 19 mai 2023 en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande avec ou sans abonnement


Annonces