« Un si grand soleil » du 5 avril 2023 : Becker déchire la lettre de démission de Manu (résumé en avance, spoilers et vidéo épisode n°1119)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 5 avril 2023 : résumé en avance et spoilers épisode n°1119. Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 5 avril 2023
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 5 avril 2023

Pour évacuer le stress, la pression et/ou la colère, rien de tel que le sport. Manu se défoule sur un sac de boxe. Pendant ce temps-là Becker prend enfin connaissance de la lettre de démission de Manu qu’il met ensuite dans sa veste. Quand il rentre, Manu avoue à Eve que malgré le sport ça ne va pas mieux ! Il n’arrive pas à se sortir Tresson de la tête d’autant qu’il a disparu. Eve lui conseille d’appeler Becker pour qu’il revienne sur sa démission. Mais Manu pense que sa faute est inexcusable !

Ambiance beaucoup plus détendue chez Cécile et Christophe qui fait tout pour faire sourire sa belle et la régale avec un smoothie. Christophe est très en forme et veut inviter Cécile pour un week-end en amoureux. Il s’occupe de tout ! Il faut croire que tuer ça le rend heureux ^^ !


ANNONCES

Dimitri reçoit une bonne nouvelle de la part d’Aline. Elle a vu avec le propriétaire de la manade et il peut venir tout de suite. Dimitri ne se fait pas prier ! Mais avant le départ, il révise avec Eve sa couverture car n’oublions pas qu’il joue un personnage pour savoir si Aline est ou pas une femme fidèle…

Dans le bureau de Becker, Cécile annonce qu’il n’est pas possible d’établir un mandat de recherche car Tresson n’a pas été mis en examen. Impossible également de lancer des recherches pour disparition inquiétante car il n’a pas de proches. Pour Cécile, soit il est mort, d’où les traces de sang retrouvées à son bureau, soit il fait croire à son assassinat car il se sentait menacé. Reste à savoir par qui et pourquoi… Si aucun nouvel élément n’est révélé, Cécile n’aura pas d’autre choix que de clôturer l’enquête.

Dimitri est arrivé à la manade et discute avec Aline des taureaux qui s’y trouvent. Une véritable immersion pour notre faux écrivain qui pose beaucoup de questions y compris sur la reproduction de ces grosses bêtes. Après les taureaux, direction les écuries ! Aline écourte la visite car elle a du travail même si Dimitri se montre un peu lourd et insistant pour que ça dure encore un peu. Et visiblement le charme opère puisqu’elle accepte de se libérer le lendemain mais pas pour aller prendre un café comme il le souhaite. Elle lui propose une balade à cheval.

Du côté d’Inès qui a besoin d’évacuer après la mort de Mélissa, c’est l’Espagne qui se profile et plus précisément Madrid. Elle y part pour perfectionner son espagnol mais aussi pour tenter de tourner la page ! Son boss lui donne son solde de tout compte et lui confie qu’elle va lui manquer.

Au commissariat, Alex fait tout pour défendre Manu devant Becker mais ce dernier estime qu’il est allé trop loin d’autant que ce n’est pas la première fois ! Alors c’est peut-être un bon flic mais y’a des limites même s’il n’y a aucune preuve depuis la disparition de Tresson.

Surprise à la paillote ! Ambre, celle qui a « piégé » Mélissa le soir où elle a été tuée, veut parler à Enzo. Il refuse sans surprise mais Emma lui rappelle qu’elle est, elle aussi, une victime de James et de Tresson. Enzo finit par accepter. Elle finit par lui dire qu’elle a publié son témoignage en ligne et que plein de filles l’ont contactée depuis. La mort de Mélissa a fini de les convaincre de parler et surtout de porter plainte ! Elle lui annonce aussi avoir parlé à des journalistes en les informant notamment de ce qu’elle a été contrainte de faire pour piéger Mélissa. Des articles racontant toute l’histoire vont sortir, Enzo s’en félicite !

Alex interroge de nouveau James qui apprend la disparition de Tresson. Il ne comprend pourquoi il aurait fait ça alors qu’il lui a tout mis sur le dos et qu’il pourrait donc s’en sortir. Il ne lui connaissait pas non plus d’ennemi particulier pouvant souhaiter sa mort.

En fin de journée, Dimitri raconte sa journée auprès d’Aline et semble persuadé qu’elle est tombée sous son charme ! Mais apparemment elle n’est pas la seule car Dimitri semble lui aussi ressentir quelque chose. Y’a qu’à voir la manière avec laquelle il regarde ses photos sur son portable.

Plus tard, Eve appelle le mari d’Aline pour lui raconter ce qui s’est passé entre sa femme et le tentateur de l’agence. Mais ce dernier semble presque prendre un malin plaisir à entendre ce qu’Eve lui raconte. Il lui dit qu’il ne veut pas que sa femme reste avec lui par pitié et aimerait une preuve de son infidélité. Eve lui promet de le tenir informé. En raccrochant, il affiche un sourire qui en dit long. De toute évidence, il souhaite que sa femme le trompe. Cherche t-il à la piéger par tous les moyens ?

De son côté Gary en fait encore des tonnes dans l’espoir qu’Inès renonce à son départ pour l’Espagne ! Evoquant une situation très compliquée pour l’organisation au sein du camping, elle insiste sur le fait qu’elle ne part pas si loin et qu’il pourra venir la voir. Et de lui rappeler qu’elle n’a rien d’indispensable au camping.

De son côté Florent annonce à Enzo que Tresson a disparu et qu’il est peut-être mort. Enzo s’en félicite presque mais Florent le recadre car il doit penser aux victimes qui ont besoin que justice soit rendue.

Le soir venu, Becker reprend la lettre de Manu et la déchire…

Dernière bande-annonce

Découvrez la dernière bande-annonce

Nouveaux résumés en avance

>>> Nouveaux résumés en avance de début avril en cliquant ICI

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande avec ou sans abonnement