« Un si grand soleil » du 24 avril 2023 : Marc et Chloé retenus en otages, mais… (résumé en avance, spoilers et vidéo épisode n°1132)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 24 avril 2023 : résumé en avance et spoilers épisode n°1132. Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 24 avril 2023
capture écran

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 24 avril 2023

Marc et Chloé sont retenus en otages après qu’ils aient repérés par Basile en train de faire la planque devant chez Beaufort. Grâce au drone, ils ont pu tout filmer notamment l’enfouissement de déchets toxiques. Chloé est en panique mais Marc tente de relativiser.  Pour sa part Evan, Louis et Robin commencent à s’inquiéter car ils n’ont aucune nouvelle depuis 3 heures. Et ils sont tous les deux injoignables. Evan décide d’appeler la police !

De son côté le complice de Beaufort est furax ! Il a peur de tomber à cause d’eux et envisage, sans vraiment le dire ouvertement, de les tuer. Beaufort pense qu’il faut se rendre et décide d’aller les libérer d’autant qu’il a appris les métiers respectifs des otages. Son complice ne lui en laisse pas l’opportunité et l’assomme.  Et alors que la police arrive, Basile tente de prendre la fuite sans succès.  Marc et Chloé sont eux libérés.

Pour sa part, Manu est en séance avec sa psy. Il dit tout ce qu’il a sur le coeur et se livre à un jeu de questions-réponses pour se convaincre qu’il a eu raison de quitter Eve.


ANNONCES

De leur côté, Beaufort et Basile sont interrogés au commissariat par Elise. Basile ne manque pas de préciser qu’il a voulu libérer les orages mais que Basile l’en a empêché !

Chloé retrouve Robin et remercie Evan d’avoir appelé la police. Elle reconnaît son imprudence mais Evan déplore ne pas l’avoir assez soutenue.

Quant à Eve, elle poursuit l’enquête sur la mort d’Aline. Elle prend tout ce qu’elle trouve sur elle en fouillant sur la toile. Virgile l’appelle et finit par lui proposer de l’aide ! Un reportage consacré à Aline interpelle Eve…

Du côté de l’enquête officielle, rien ne s’arrange pour Benoit Augé, le faux Monsieur Delclos. Ses empreintes ont bien été retrouvées au domicile de Madame Kester. Après une nouvelle tentative d’entourloupe, il avoue avoir fait appel à l’agence de tentateurs et s’être fait passer pour la mari d’Aline. Mais ce n’était pas son idée mais celle d’un certain Cédric Loupiac, le père du fils qui a été gravement blessé par l’un des taureaux d’Aline.

Plus tard, Loupiac n’a pas la même version. Il connaît à peine Augé et n’a jamais entendu parler de cette affaire. Mais le téléphone ayant servi à envoyer la photo faisant chanter Aline a été retrouvé à son domicile. Il continue pourtant de nier.

Cécile appelle Chloé et lui annonce que Lionel Beaufort et Basile Després ont fait des aveux complets ! Ils ont été mis en examen. Beaufort risque un peu moins car il s’est opposé à Després. Il devrait éviter la prison ferme. Pour Després, c’est plus compliqué ! Les charges sont plus lourdes et il a des antécédents. Il ne devrait pas échapper aux assises. Et si Cécile fait un peu la leçon à Chloé, elle reconnaît avoir été bluffée !

De son côté, Léonor félicite Marc pour son courage et sa bravour mais ne peut s’empêcher d’ironiser sur la grande complicité que Marc entretient désormais avec Chloé. Mais c’est qu’elle les verrait bien ensemble ces deux là, non ? Marc nie et plaide l’amitié !

Le soir venu, Marc appelle Chloé et c’est tout sourire qu’elle décroche. Il l’a remercie de l’avoir prévenu de la mise en examen de Beaufort et Després. Puis il s’excuse de l’avoir entraînée dans toute cette histoire. Mais elle insiste sur le fait qu’elle n’a pas été forcée à quoique ce soit. Tous les deux sont sur la même ligne : ces planques vont leur manquer. Chloé interrompt la conversation car elle doit aller au resto avec Evan et Robin. Et quand son mari lui demande qui c’était, elle lui ment ouvertement et lui dit que c’était Cécile.

Quand Manu rentre au commissariat, il fait un passage par le bureau de Becker. Ce dernier lui annonce qu’il veut qu’il reprenne l’affaire Delclos après que l’agence de tentateurs ait été mis hors de cause.

Quant Eve, elle confie à Virgile avoir été troublée par le reportage consacré à Aline. Elle n’y parle que de Jean Sauzet, le fondateur de la manade, qui semblait avoir toutes les qualités. Elle n’a pas un mot pour Fred Sauzet, son fils. C’est pourtant lui qui a repris la manade et qui est devenu son employeur. Eve et Virgile décident donc de s’intéresser de plus près à cette manade.

La nouvelle bande-annonce

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande avec ou sans abonnement