« Ici tout commence » du 4 avril 2023 : que de péripéties pour l’élection du prochain directeur : Antoine désormais en course ! (résumé en avance ITC de l’épisode 635)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 4 avril 2023. Pour tous les fans de ITC,  continuons de prendre de l’avance. Découvrez le résumé en avance complet et détaillé du prochain inédit. Ce soir découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir à partir de 18h30.

« Ici tout commence » du 4 avril 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 4 avril 2023

David se trouve un coach

David souhaite maîtriser les techniques tout seul. Ethan lui fait remarquer qu’il a certainement besoin de quelqu’un pour lui montrer et lui fait remarquer que c’est normal de s’entraider. David explique alors que là n’est pas la question. Il n’aime pas qu’on est pitié de lui et surtout il ne veut pas arriver à une dispute !

Théo est ennuyé car il n’a pas reçu sa commande de poisson. Il va falloir réfléchir pour remplacer la bouillabaisse. David propose à Lionel, second de Théo, de remplacer le poisson par des œufs. Lionel se montre méprisant avec David en considérant qu’il manque d’expérience et qu’il a autre chose à faire que d’écouter les conseils d’un première année qui ne sait même pas désosser une volaille. Lionel lui montre donc comment faire.


ANNONCES

David a apprécie la façon dont Lionel l’a aidé. Il lui demande de le coacher, en vain. Lionel finit par se raviser et annonce plus tard qu’il est prêt à l’aider. En effet, il s’est souvenu qu’à une époque, il était dans la même situation que David même si ce n’était pas aussi catastrophique ! Et si Greg ne l’avait pas aidé, il n’aurait certainement pas le niveau qu’il a actuellement.

Anaïs repoussée par Théo

Anaïs confie à Salomé qu’elle en veut surtout à Lisandro car elle, a tout fait pour résister alors qu’elle était très tentée par Théo alors que lui a couché avec la première femme venue. Ambre passe par là et entend cette conversation à laquelle elle s’invite. Anaïs ne sait pas ce qu’elle ressent exactement pour le fils Teyssier mais n’est pas polyamoureuse.

Anaïs va voir Lisandro. Elle a changé d’avis et veut maintenant savoir ce qui s’est passé et qui est cette autre femme. En effet, elle a besoin de le savoir pour essayer de lui pardonner. Lisandro répond donc à toutes ses questions et évoque qu’avant son départ, ils n’étaient plus trop connectés. Anaïs s’emporte et lui rappelle qu’elle a tout fait pour qu’ils passent des moments ensemble mais qu’il était toujours trop occupé. Lisandro reconnait qu’il a fait n’importe quoi, la plus grosse connerie de sa vie puis assure à Anaïs qu’elle est la seule femme qu’il aime. Pour Anaïs, il ne peut rien faire pour arranger les choses, elle n’arrive pas à pardonner.

Anaïs a donné rendez-vous à Théo dans un endroit plutôt intime et lui a apporté son dessert, le premier dessert de la lunch box qui leur a permis de se rapprocher. Ils finissent par s’embrasser. Anaïs voudrait aller plus loin mais Théo lui met un stop. En effet, il ne souhaite pas l’embrasser alors qu’elle pense à quelqu’un d’autre. Il pense qu’elle se venge de Lisandro, ce qu’Anaïs dément aussitôt. Elle s’est rendue compte qu’elle en avait envie depuis longtemps. Théo demande à cette dernière si elle est encore avec Lisandro et si elle l’aime.
Les pensées d’Anaïs sont confuses et son silence en dit long. Théo est amoureux de cette jeune fille et veut tout d’elle. Anaïs s’excuse, reconnait qu’elle n’aurait pas du l’embrasser et qu’elle fait n’importe quoi en ce moment. Théo lui explique que s’il doit se passer quelque chose entre eux, ça ne doit pas être parce qu’elle est mal ou qu’elle veut se venger de Lisandro mais parce qu’elle en a envie également.

Clotilde hors jeu pour le poste de directeur mais toujours 3 candidats : Louis, Emmanuel et Antoine

‌Antoine apprend aux élèves que ce sont eux qui désigneront le prochain directeur de l’institut. Ils pourront voter soit pour Clotilde, Emmanuel ou Louis demain.
Rose est inquiète pour sa sœur qui s’est portée candidate pour la direction. Cette dernière estime qu’elle ne voyait pas d’autre solution et ne se voyait pas soutenir Emmanuel juste pour sauver sa peau. Elle pense aussi qu’Emmanuel bluffe quand il la menace de la dénoncer. Elle estime aussi qu’elle n’a pas à s’inquiéter de la concurrence de son frère et d’Emmanuel pour cette élection, ce qui n’est pas l’avis de Rose. Rose lui explique ensuite qu’elle doit partir en campagne comme vont le faire ses deux concurrents et qu’elle doit se montrer positive avec les élèves.

Fort de ces conseils, Clotilde décide que ses élèves laisseront libre cours à leur créativité et peuvent cuisiner ce qu’ils veulent en précisant que le plus important c’est qu’ils y prennent du plaisir. Tom comprend aussitôt que la cheffe veut mettre les élèves dans sa poche pour les élections. Kelly demande son avis à Axel qui répond que sa sœur hier semblait sincère en disant qu’elle voulait le bien des élèves.

Tom propose à Clotilde de préparer un simple cordon bleu classique. Clotilde lui répond que c’est malin et le met en garde car il faut que son plat soit bien gastronomique. Kelly part sur une recette traditionnelle de blanquette de veau et là encore la cheffe trouve quelque chose de positif à répondre. C’est sur, c’est Tom qui avait raison, la cheffe amadoue les élèves pour avoir leur vote.

Etre gentille n’a pas réussi à Clotilde. En effet, Tom explique à Kelly et Axel qu’ils n’ont pas besoin de quelqu’un de sympa à la tête de l’institut mais de quelqu’un qui les tire par le haut comme Louis. Les avis sont partagés et différents et chaque élève a sa propre vision.

Axel ne sait pas pour qui il va voter et Charlène qui est justement là prend son cousin à partie. Pour convaincre les 3 élèves de voter pour Louis, elle leur explique les agissements de Clotilde contre son père.
Quoi qu’il en soit, les rumeurs sur Enzo vont bon train. Anaïs n’y croit pas jusqu’à ce qu’Enzo le lui dise lui même. Cependant, pour elle ça ne change rien. elle considère qu’on a tous dans notre passé quelque chose dont on n’est pas fier.

Emmanuel remercie sa fille d’avoir divulgué le secret d’Enzo car maintenant tout l’institut ne parle que de ça. En effet, ça élimine la concurrence de Clotilde et il ne lui reste plus que celle de Louis. Charlène ne veut pas en parler. Emmanuel et Constance sont consternés d’apprendre que leur fille envisage la possibilité de voter pour Louis. Elle explique qu’elle a promis à son petit ami de le soutenir quoi qu’il arrive et va donc voter pour lui.

Clotilde dit à Emmanuel que le comportement de sa fille est irresponsable. Pour Emmanuel, il faut que la cheffe retire sa candidature, ce qu’Antoine approuve aussi. En effet, le proviseur ne veut pas avoir d’élèves qui doutent de l’équipe pédagogique et même si Clotilde devenait directrice, elle n’aurait pas le respect des élèves. Clotilde capitule et retire sa candidature. Il ne reste donc plus que Louis et Emmanuel en course pour le poste de directeur. Emmanuel et Louis se « chamaillent » et Antoine déplore qu’aucun des deux ne pensent à l’intérêt des élèves en ne pensant qu’au pouvoir. Il ne veut pas les laisser faire et décide de porter lui aussi sa candidature pour devenir directeur de l’institut.

Nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce….

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande