« Ici tout commence » du 3 avril 2023 : Toujours pas de directeur élu à l’institut ! (résumé en avance ITC de l’épisode 634)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 3 avril 2023. Pour tous les fans de ITC,  continuons de prendre de l’avance. Découvrez le résumé en avance complet et détaillé du prochain inédit. Ce soir découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir à partir de 18h30.

« Ici tout commence » du 3 avril 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 3 avril 2023

Théo espère avoir une chance avec Anaïs

‌Anaïs a trouvé refuge à la colloc. Elle n’arrive pas à réaliser que Lisandro l’a trompée. Pour le moment, elle est tellement en colère qu’elle ne veut pas lui parler de peur que les mots ne dépassent sa pensée d’autant plus qu’elle ne sait pas ce que leur couple va devenir. En attendant, elle multiplie les activités pour éviter de penser.

D’un autre côté, Lisandro se confie à Zacharie. Il lui explique qu’il ne comprend pas ce qui lui a pris de tromper Anaïs alors qu’il n’y avait pas de problèmes majeurs entre eux et que c’est la femme de sa vie. Tous les messages qu’il envoie à Anaïs restent sans réponse. Justement Anaïs passe et Lisandro lui court derrière pour lui parler. Cependant, dès qu’il aborde l’autre femme pour expliquer qu’elle ne représente rien pour lui, Anaïs ne veut rien entendre et s’en va.


ANNONCES

Théo se rend compte qu’Anaïs a une triste mine. Il arrive à faire en sorte qu’elle se confie à lui. Elle est en colère, triste et ne comprend pas comment Lisandro a pu lui faire ça. Elle finit par fondre en larmes dans les bras de Théo qui tente de la réconforter.

Théo maintenant, même s’il n’en est pas très fier, ne peut s’empêcher de penser que maintenant ça va lui permettre de se rapprocher d’Anaïs.

David se met au travail !

Claire demande à ses élèves de préparer un plat emblématique du double A: la caille farcie au foie gras et flambée au cognac. L’évaluation portera sur le désossage de la caille en seulement 10 minutes. C’est un exercice qui demande de la minutie et pour David c’est plutôt un carnage. C’est sur qu’il préfère les épreuves créatives. Cependant, il ne peut se dispenser de la technique. Claire lui demande de recommencer pendant que ses camarades font la suite de la recette.*
*David ne comprend pas pourquoi Claire lui a dit qu’il ne prend rien au sérieux ! En plus, il ose dire à Déva et Solal qu’il prend au sérieux les règles en cuisine ! Il se montre ensuite un brin susceptible lorsque Déva lui explique que la cuisine c’est de la technique et que la technique ça se bosse.
Un peu plus Tard, Déva retrouve son petit ami qui s’exerce sur la technique de la découpe de caille. Ce n’est pas probant mais David veut se débrouiller seul !

Une élection mouvementée

Théo pense que si Auguste a fermé les yeux sur mes agissements de Clotilde, c’est par crainte de perdre Emmanuel. Cependant, Emmanuel ne peut concevoir que ce soit une excuse pour avoir brisé sa carrière. Ce dernier a le soutien de sa famille qui fait tout pour le réconforter en lui rappelant qu’il est un des meilleurs pâtissiers. Rien n’y fait, Emmanuel considère que son mentor l’a trahi. Il reste très en colère et veut se venger de Clotilde en la renvoyant dans le cas où il retrouverait son poste de directeur. D’ailleurs, il s’assure que les deux sœurs Armand ont toujours l’intention de voter ce soir pour lui sans oublier de rappeler à Clotilde qu’elle risque gros si jamais la police venait à tout savoir. Clotilde reste inquiète car elle est bien consciente que le poste de directeur ne sera pas suffisant pour calmer Emmanuel. En effet, elle confie à Joachim que dans ce cas, Emmanuel va la virer. Pour Joachim, ce n’est pas forcément un problème ; ils pourront toujours refaire leur vie ailleurs.

Pour Pâques, Charlène propose à son père de décorer le double A avec un dragon en chocolat, ce qui est très technique. Louis arrive ce qui est l’occasion pour Emmanuel de lui dire que les élèves n’ont pas forcément besoin d’une « poucave » à la tête de l’institut ! La réponse de Louis est toute aussi cinglante. Quoi qu’il en soit, Louis aimerait bien savoir pourquoi Emmanuel est aussi certain d’avoir le vote de ses sœurs. Pour en apprendre davantage, Louis va demander à Clotilde ce qu’il retourne de son deal avec Emmanuel même s’Il est déjà au courant de toute l’histoire. Louis pense qu’une fois en poste, Emmanuel va virer toute la famille Armand alors que Clotilde est certaine qu’elle sera la seule à partir. Ca n’empêche pas à Louis d’essayer de trouver des arguments pour convaincre sa sœur de voter pour lui.

De son côté, Emmanuel tente d’obtenir la voix d’Axel. Mais avant de voter pour son oncle, Axel veut savoir ce qui va advenir de Clotilde. C’est une position délicate pour Axel qui a du mal à choisir entre les Armand et Emmanuel qui lui assure vouloir au maximum éviter de dénoncer sa sœur aux autorités. C’est aussi l’occasion pour Emmanuel de conseiller à Axel de se méfier de sa nouvelle famille.

Axel est partagé et ne sait comment faire pour choisir entre sa famille biologique et sa famille adoptive. Quelle que soit sa décision, quelqu’un lui en voudra.

Le moment du vote est arrivé avec 2 candidats : Emmanuel et Louis. Seule Rose vote pour Emmanuel, Louis vote pour lui même tandis qu’Axel et Clotilde s’abstiennent. En effet, Clotilde déclare qu’elle souhaite aussi se porter candidate. Elle dit ensuite à Emmanuel qu’elle ne lui donnera pas sa voix parce qu’il lui fait du chantage et lui rappelle que la dernière fois où il a eu le poste, c’était en trichant donc cette fois, il faudrait que ce soit de façon honnête. Emmanuel la prévient donc qu’il ne la lâchera pas.
Antoine s’apprête à faire un nouveau tour de vote mais cette fois Axel n’est pas d’accord car il considère que ce vote ne vaut rien. Il annonce que ce vote devrait revenir aux élèves et Antoine est du même avis. Finalement, la famille Armand est d’accord sur ce principe. ce sont donc les élèves qui voteront pour choisir le prochain directeur de l’institut.

Nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce….

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande