« Demain nous appartient » du 26 avril 2023 : Benoit a encore une longueur d’avance sur la police (résumé en avance épisode DNA n°1413)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 26 avril 2023 : résumé en avance épisode DNA n°1413. Si vous êtes fans de DNA, prenons un peu d’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » du 26 avril 2023
capture écran

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 26 avril 2023

Soizic sait maintenant que son histoire avec François ne renaitra pas

Charlie veut absolument un rendez-vous avec Soizic dans la journée. Elle assure à Christelle qu’elle n’est pas enceinte puis lui avoue qu’elle doit mettre les choses au clair avec elle. Charlie se fait un malin plaisir de dire à Soizic que son histoire avec François est belle et bien terminée et qu’après sa belle déclaration de la veille, elle a perdu, donc ça ne sert à rien qu’elle continue de s’accrocher. Ella ajoute qu’elle va finir par faire honte à Adam ce qui ne plait pas à Soizic qui souhaite que son fils soit en dehors de ces histoires.


ANNONCES

Plus tard, Victoire craint le rendez-vous qu’elle a avec Soizic concernant leur patiente commune. Mais contre toute attente, Soizic est d’accord avec Victoire et se montre même gentille. C’est vraiment bizarre.
Ensuite, Soizic accepte de prendre toutes les gardes où il manque quelqu’un pour arranger Marianne. Elle lui explique qu’avoir ses soirées et des week-end c’est bien quand on a une vie sentimentale, ce qui n’est pas son cas.

Plus tard, Soizic explique à William qu’elle s’est retrouvée seule avec François lundi. Ils rigolaient, étaient complices comme avant. C’est pourquoi, elle a dit à son ex qu’elle était toujours amoureuse de lui et lui a demande une seconde chance. François lui a répondu que Charlie était l’amour de sa vie et a tout raconté à cette dernière. Elle ajoute que Charlie est venue la voir ce matin en consultation pour lui mettre les points sur les i. Soizic n’a pas apprécié de prendre une soufflante par une gamine de 20 ans et s’est sentie humiliée. Soizic a maintenant consciente que François ne lui reviendra pas.

Raphaëlle et Martin : toujours rien !

Raphaëlle raconte à Chloé que Martin n’est pas venu en courant mais en moto ! Elle ajoute que c’est gonflé et qu’elle n’aurait jamais osé faire une chose pareille. Chloé lui rappelle donc qu’elle a simulé une panne de piscine pour faire entrer Martin chez elle. Elle se demande même ce que tous les deux attendent pour passer aux choses sérieuses ! Ca fait des semaines qu’ils se tournent autour et ils ne sont même pas encore embrassés. Chloé conseille à son amie d’inviter Martin, de rire de tout ça et de briser la glace.

Le déjeuner se passe bien et tous les deux veulent remettre ça, mais ce sera au retour des vacances de Martin. Ce dernier tente d’embrasser Raphaëlle qui esquive. Ils sont d’accord : leurs histoires d’amour passées les ont marqué plus que ce qu’il le pensait. Donc, Martin propose d’attendre son retour de Vacances et de voir ce qui se passe ensuite mais ce sera à l’initiative de l’avocate qui l’embrasse tendrement à côté de ses lèvres.

Plus tard, Raphaëlle répond au SMS de Martin qui espère bien la revoir à son retour de vacances. Seulement, elle ne fait pas attention et écrit, c’est noté pour le diner, vous viendrez me lécher à moto ! A ce correcteur automatique qui a remplacé le mot « chercher ». C’est la une occasion pour Martin de faire mariner l’avocate. Il appelle donc Raphaëlle qui finit par répondre malgré la honte.

Bruno : prochaine victime de Benoit ?

‌A priori, Benoit a deux ADN. En effet, il a subi une greffe de moelle osseuse lors de sa leucémie et c’est ce qui explique que le sang de Benoit ne porte pas son ADN mais celui de son donneur. Victoire explique que c’est rare mais que ça arrive. Hors pour relever l’ADN, Georges a fait un prélèvement salivaire et non une prise de sang. Karim comprend que c’est la raison pour laquelle le tueur signe ses meurtres avec une goutte de sang car il sait qu’on ne pourra jamais remonter jusqu’à lui et qu’au contraire, ça va l’innocenter.

Benoit est pendant ce temps avec Sébastien à qui il explique qu’Emma est venu l’attaquer avec un couteau mais qu’heureusement, il a pu la raisonner. Il ne veut pas porter plainte contre elle mais il insiste pour dire que ce sont les policiers qui lui ont mis dans la tête qu’il est le meurtrier de ses parents. Il ajoute que cela fait des semaines que la police s’acharne contre lui alors qu’il a été innocenté et qu’hier Georges lui a bien fait comprendre qu’il ne comptait pas s’en arrêter là. Sébastien veut maintenant qu’on le laisse tranquille. Dans le cas contraire, il préviendra la presse de ce qu’il subit : le harcèlement et aussi sa séquestration. Sébastien a bien saisi et va s’en occuper. Au moment où Benoit s’en va, c’est Karim qui arrive dans le bureau du procureur. Il est bien clair que Sébastien ne veut pas que la presse se mêle de cette histoire. Karim dit ensuite à Sébastien qu’ils tiennent une piste sérieuse. Il lui demande l’autorisation de faire une prise de sang à Benoit mais Sébastien le lui refuse car les cas de chimères sont extrêmement rares. Il ne veut pas prendre le risque d’un nouveau fiasco. Il a besoin de preuves matérielles et d’éléments plus convainquant mais sans donner de raisons à Benoit de se plaindre à la presse.

Victoire est avec Lisa et lui explique que Benoit porte deux ADN depuis sa greffe. En effet, son sang ne porte pas le même ADN que sa salive et c’est pour cela que son teste était négatif. Maintenant, Lisa sait comment Benoit a trafiqué les tests et il va être prouvé qu’elle avait raison depuis le début.

Bruno attend Nathan au Spoon pour savoir s’il sera poursuivi. Nathan n’est pas content de le voir et lui demande quand il va arrêter de boire là où il travaille. Bruno trouve au contraire que son fils devrait boire un peu plus car il est vraiment pénible. Et pour avoir du crédit, il prend à partie Benoit qui lui répond qu’il dit ça pour son bien. Benoit assiste donc à la conversation entre père et fils et apprend ainsi que Bruno a mis Nathan à la porte à ses 17 ans et qu’il considère que son fils est une teigne.
Benoit demande à Mona si cet homme a vraiment mis Nathan dehors, ce qui est le cas. Mina précise que le jeune vit en foyer et que son père continue de pourrir la vie de Nathan.

Benoit va ensuite à son rendez-vous avec Marianne. Il se dit fatigué et stressé. Marianne lui propose donc de faire un bilan complet. Benoit apprend que Victoire a consulté son dossier puis finalement refuse de faire le bilan. Il le fera dans un mois lors de son rendez-vous de suivi.

Benoit met deux bidons d’essence dans sa voiture. Pendant ce temps, les policiers cherchent une solution pour avoir un prélèvement de sang de ce dernier sans autorisation. Sara pense que dans le sous-sol où Benoit a été séquestré, il doit y avoir des traces de sang puisqu’il s’est blessé en essayant de s’enfuir. Et pour ce lieu, il y a déjà une commission rogatoire et les prélèvements n’ont pas été faits. Mais quand les policiers arrivent, c’est pour constater que l’endroit est en feu. Sara sait bien que c’est benoit qui a effacé les preuves.

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » c’est aussi replay sur MYTF1. Pour les plus impatients, l’offre de streaming SALTO vous permet d’avoir deux épisodes d’avance.

Retrouvez aussi votre feuilleton en streaming, à la demande et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.


Annonces