« Ici tout commence » du 8 février 2023 : Salomé démasque Charlène toujours couverte par son père / Salomé et Gaëtan s’embrassent (résumé en avance, complet et détaillé épisode 596)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 8 février 2023. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 8 février 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 8 février 2023

Billie et Tom : une nuit ou un couple ?

Billie est de très bonne humeur et Samia pense que c’est du à un homme en espérant que ce ne soit pas Lucas. Billie rassure son amie à ce sujet, Lucas est belle et bien de l’histoire ancienne mais ne lui dit rien de plus.
Seulement, Samia trouve un préservatif dans la chambre alors qu’elle, a passé la nuit avec Ethan ! Elle en parle à Tom au moment du service et lui confie sa crainte que Bille lui ait menti au sujet de Lucas. Pour Tom, Billie a pu coucher avec un homme pour se changer les idées et accepte d’aider Samia à trouver qui est cet homme mystère.
Un peu plus tard, les deux enquêteurs en herbe constatent que Solal sort de la chambre de Billie !

Tom raconte tout ce qui s’est passé à Billie et lui explique qu’il a laissé croire à Samia qu’elle a passé la nuit avec Solal. En effet, Tom ne voulait pas ébruiter sa nuit avec Billie sans avoir son avis au préalable. Finalement, tous les deux, décident de garder leur relation secrète pour le moment.


ANNONCES

Souleymane aimerait être prof de botanique à l’institut mais….

Souleymane donne des informations sur le cresson que Jasmine et Kelly sont venues chercher. Elles apprécient les explication de ce dernier tout comme le cours de botanique qu’il leur a donné dernièrement. Elles aimeraient que ces cours soient réguliers.

Souleymane va voir son père pour lui parler de son désir de donner des cours de botanique à l’institut. Antoine est ravi que son fils ait enfin trouvé sa voie. Il pense que Clotilde et Rose donneront leur aval quand il leur parlera de la proposition de son fils. Ca ne se passe pas tout à fait comme il l’avait prévu. En effet, Clotilde met en avant que Souleymane n’est pas diplômé et est de l’âge des élèves de l’institut. Rose s’allie à sa sœur même si elle est consciente de tout l’investissement de son beau fils, Souleymane n’a pas suffisamment d’expérience et de qualifications pour enseigner à l’institut. C’est un coup dur pour Antoine qui comptait sur le soutien de sa compagne et qui sait que son fils serait un bon prof. Rose bien que d’accord sur ce point avec Antoine, campe sur ses positions en disant que Souleymane doit continuer de se former entre autre. Comme Antoine insiste, Rose lui répond qu’il manque d’objectivité puisqu’il s’agit de son fils. Antoine lui rappelle donc que c’est grâce à son père qu’ils travaillent tous les deux à l’institut alors qu’elle n’avait pas les qualifications requises pour faire de la communication.

Gaëtan se rapproche de Salomé : ils s’embrassent

Louis propose à Charlène, qui veut toujours se débarrasser de Salomé, de saboter la préparation de cette dernière. Pour cela, il faut que Charlène éloigne sa brigade des cuisines avant la dégustation. L’objectif est de prouver que Salomé fait tout pour descendre Charlène. Louis est prêt à tout pour son ex qui évite un geste tendre de sa part en prétendant qu’elle a encore besoin de temps pour lui pardonner. Aucun des deux ne s’est rendu compte que Gaëtan les a vus. D’ailleurs le prof de sport va aussitôt voir Salomé pour lui relater ce qu’il a vu. Il a bien l’impression que Louis et Charlène complotaient et n’a pas l’intention de laisser tomber Salomé.

Un peu plus tard, Charlène propose à sa brigade de prendre une pause, ce que Salomé trouve étrange. Cette dernière parle de ses doutes à Anaïs puis se cache dans un coin de la pièce.

C’est le moment de la dégustation. La préparation de Salomé est trop salée ce qui permet à Charlène de l’accuser d’avoir fait exprès de rater le bouillon. Salomé n’est pas en reste de reproche en accusant sa rivale d’avoir saboté son bouillon. Charlène s’énerve et lui dit qu’elle n’a rien à faire dans sa brigade. Emmanuel intervient, fait sortir tout le monde sauf Salomé qui lui montre alors la vidéo sur laquelle on voit Louis ruiner son plat. Si Louis a fait ça c’est forcément que Charlène le lui a demandé ! Emmanuel ne veut rien entendre, ce qui déçoit Salomé qui le pensait honnête, impartial alors que ce n’est pas vrai quand il s’agit de sa fille.

Emmanuel confie à Salomé qu’il est au courant que sa fille a triché mais il considère que Charlène aurait du gagner cet appel à projet alors qu’elle, ne mérite pas de le gagner. Salomé n’est pas d’accord avec le directeur car elle estime avoir beaucoup travaillé ce projet. C’est comme ça qu’elle apprend que les conseils que Gaëtan lui a donné venait en fait d’Emmanuel. Ce dernier est également certain qu’Edouard ne l’aurait pas choisie si elle n’avait pas bénéficié de ses conseils. Emmanuel demande aussi à Salomé toujours incrédule, de vérifier cette version auprès de Gaëtan et surtout de ne rien dire et d’effacer la vidéo. En contrepartie, Salomé pourra rester dans la brigade, ce qu’elle finit par accepter. Salomé donne donc son téléphone au directeur qui efface lui même la vidéo.

Emmanuel va voir sa fille pour lui apprendre qu’il est au courant de tout, ce qu’elle nie bien évidemment. Il lui demande d’arrêter ce numéro car il sait qu’elle s’est mise d’accord avec Louis. Une fois de plus, Emmanuel va couvrir sa fille mais arrêtera de le faire si quelqu’un venait à découvrir ses tricheries ou si elle s’en prend encore à Salomé.

Pendant ce temps, Salomé va voir Gaëtan qui lui avoue également la vérité. Il voulait l’aider et lui explique que les idées venaient bien d’elle finalement. Mais ce n’est pas l’impression de Salomé qui se sent comme une imposture. Gaëtan reconnait ses torts et s’excuse auprès de son amie qui finalement, ne lui en tient pas rigueur. En effet, elle a bien conscience que ça partait d’une bonne intention. Tous les deux sembrassent.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 24 février 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 24 février 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce …

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande.


Annonces


Retour en haut