« Un si grand soleil » du 8 février 2023 : Robin sort de l’hôpital, Thaïs s’éloigne, José a des infos sur le tableau (résumé en avance et spoilers épisode n°1082)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 8 février 2023 : résumé en avance et spoilers épisode n°1082. Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 8 février 2023
FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 8 février 2023

Bonne nouvelle, et comme annoncé la veille par Alain, Robin quitte enfin l’hôpital. Enfin il le fait avec des béquilles car au départ c’est parce qu’il avait la jambe cassée qu’il y avait fait son entrée. Evan et Chloé sont là pour lui et ont pris les deux pris leur journée pour s’occuper de lui !

À la galerie on n’est pas loin de l’euphorie ! La fameux tableaux de Definod a été restauré et cela dépasse toutes les espérances de Christian. Le tableau est qualifié de magnifique et, parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il daterait du tout début du 20ème siècle. Qui est derrière ce tableau ? Pour Christian, et en attendant d’en savoir plus, il pourrait s’agir d’une découverte incroyable !

A la paillotte Victor confie à Davia qu’il envisage de rester vieux garçon. Quant à sa rupture avec Hélène, il ne lui en veut même pas ! Selon lui, elle a été honnête, alors tout va bien. Il avait juste envie d’y croire mais c’était foutue d’avance. Et pour Claire, cette rupture est sûrement un soulagement.


ANNONCES

Robin est bien rentré chez lui mais ce n’est pas Thaïs qui lui rend visite mais Kira ! Il ne manque pas de l’interroger sur le comportement étrange et distant de Thaïs. Il l’a trouve bizarre depuis l’accident !

Alix rappelle le patron du Midi Libre pour lui annoncer la bonne nouvelle concernant le tableau de Definod ! Une oeuvre très moderne pour l’époque et dont il faut trouver l’auteur. Elle lui demande de rajouter la photo du tableau restauré pour l’appel à témoins qui pour l’instant n’a rien donné !

Au cabinet, Johanna annonce la mauvaise nouvelle à Milo : les premiers rapports de l’expertise mettent en cause un défaut de conception de la climatisation. Et si Johanna n’a pas plus de détails, elle lui précise que cela met directement en cause la responsabilité de son entreprise. Milo ne comprend pas et se dit foutu ! Quant à l’offre de l’hôpital, il pense que cela va mettre son entreprise sur la paille car cela va se chiffrer en millions ! Pour Johanna, c’est toujours mieux qu’un procès !

Au lycée, Kira ne manque pas d »interpeller Thaïs au sujet de son comportement avec Robin. Thaïs affirme qu’il n’y a rien puis recommence à culpabiliser. Si elle ne l’avait pas rappelé, il n’y aurait pas eu d’accident, il ne serait pas allé à l’hôpital et n’aurait donc pas été infecté par la légionellose. Thaïs pense qu’elle porte malheur à tous les mecs avec qui elle sort. Et elle s’en réfère bien sûr à la mort de Damien dont elle ne se remet toujours pas.

Toujours aussi aimable et imbu de sa personne, Chaligny se rend à la galerie d’Alix suite à l’appel à témoin paru dans le Midi Libre. En tant que spécialiste « officiel », il ne connait pas de Definod et évoque une grossière erreur d’expertise ! Dans le genre « Monsieur je sais tout », il se porte là ! Il remet même en cause l’expertise de l’un des meilleurs experts du genre ! Mais Alix ne se démonte pas et pense qu’on a peut-être découvert un grand artiste d’avant-garde ! Après avoir appelé Hélène, Ulysse ne se manque de se moquer son ex forcément furieux car tout son travail pourrait être remis en cause par cette découverte.

Evan et Chloé annoncent à Robin qu’ils vont saisir la commission de conciliation et d’indemnisation des accidents médicaux. Selon les conclusions, ils pourront alors porter plainte pour que cela ne puisse plus arriver. Robin n’en voit pas l’intérêt.

Plus tard Kira confie à Louis qu’elle a trouvé Thaïs particulièrement sombre. Elle culpabilise de ne pas s’être rendue compte de son mal-être. Pour Louis, c’est injuste pour Robin. Ils commencent à s’embrouiller mais finissent pas s’embrasser et vont même dormir ensemble ce soir… Pendant ce temps, Thaïs continue de ne pas répondre à Robin et lui raccroche même au nez !

Un revenant dans « Un si grand soleil » ! José est de retour et appelle Jacques Rabier, le rédacteur en chef du Midi Libre. Suite à l’appel à témoin, il pense avoir un tuyau mais il veut monnayer tout ça. Rabier refuse mais José insiste car il a du lourd ! Il faut absolument qu’il en parle au propriétaire du tableau !

Le soir venu, Christian est en boucle sur le tableau qui va peut-être bouleverser l’histoire de l’art. Il trouve qu’Hélène n’est pas très emballée par tout ça alors qu’il considère ce tableau comme possiblement la plus grande découverte de sa vie professionnelle.

Au cabinet Johanna évoque avec Claudine le dossier de Milo et la proposition de conciliation de l’hôpital ! Johanna ne sait pas quoi faire et Claudine lui rétorque que ce n’est pas un choix qu’elle doit faire mais un coup de poker. Elle lui conseille alors de jouer la montre.

Le soir venu Bilal et Ulysse se retrouvent et … s’apprêtent à passer une belle soirée à deux !

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 24 février 2023🚨🚨

Découvrez les résumés en avance jusqu’au 24 février 2023 en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce, celle de la semaine à venir…

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 3.99€ /mois, sans engagement.