« Demain nous appartient » du 9 février 2023 : François apprend que son père est toujours vivant / Muriel décède / Louise guide Barth (résumé en avance épisode DNA n°1359)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 9 février 2023. Pour les fans de DNA, découvrez maintenant notre résumé complet de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir soir sur TF1 dès 19h10.

« Demain nous appartient » du 9 février 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 9 février 2023

Des pêcheurs pas très chevronnés

Sylvain doit aller pêcher avec Alex, ce qui inquiète Christelle. Elle craint en effet que son mari fasse un malaise par ce froid. Mais Sylvain a besoin de sortir et attend impatiemment son ami. Christelle ne laisse pas d’autre choix à Alex que de porter les affaires de Sylvain à qui elle met une écharpe avant qu’il sorte !

Sur le lieu de pêche, une surprise attend Sylvain. En effet, Tristan est là, déjà en train de pêcher. Il ne pouvais pas rester en Bretagne alors que son ami vient de sortir du coma ! Les amis sont contents de se retrouver et Sylvain propose de déguster tous ensemble les poissons qu’ils auront pris et que Christelle aura pris soin de préparer.


ANNONCES

Ça ne se passe pas exactement comme ça puisque les 3 hommes n’ont pêché aucun poisson. Et bien sur, pas question pour eux de rentrer bredouille. Ils décident donc d’aller acheter 3 dorades à la poissonnerie. Christelle n’est pas dupe de cette supercherie puisque la poissonnière a laissé la mention bio sur les poissons !

Louise « vient » discuter avec Barth

Barth jette le dessin d’Adèle. Mona le remarque et explique a son patron qu’il ne trahit pas sa défunte épouse en fréquentant une autre femme. Barth n’est pas d’accord avec ça ce qui n’empêche par Mona de l’inciter à vivre même sans Louise, en vain.

En emmenant Roxane à l’hôpital, Barth voit une moto et se retourne. Roxane comprend qu’il pense à Adèle et lui en parle. Elle trouve que son ami est plus joyeux depuis qu’il a rencontré Adèle et l’incite, tout comme Mona auparavant, à aller de l’avant. D’ailleurs, elle est convaincue que leur rencontre n’est pas dûe au hasard et que Louise, voulant que Barth soit heureux, a lui a fait rencontrer Adèle.

Quand Barth arrive au Spoon, il remarque que la dessin qu’il avait jeté est désormais accroché au mur. Pour lui, c’est forcément Mona mais cette dernière nie. Elle regrette que Barth soit de nouveau amer, ce qui ne lui plait pas du tout. D’ailleurs, il demande à Mona de ne s’occuper que de la cuisine.

Plus tard, Barth va au cimetière et dépose un bouquet de roses sur la tombe de Louise. Il voit alors le spectre de sa défunte épouse et lui explique à quel point il s’en veut d’être en vie alors qu’lle n’est plus là. Il ajoute que Louise lui manque et qu’il ne veut pas s’autoriser à ressentir quelque chose pour une autre femme.

Le fantôme de Louise lui parle d’Adèle mais Barth lui répond qu’il ne souhaite plus voir cette femme. car il a l’impression de la tromper. Louise souhaite que son mari toujours vive. A ce moment, Barth remarque une coccinelle posée sur un pétale de rose, ce qui pour lui est un signe. On peut remarquer que Louise a le sourire.

Mélanie est arrêtée

Martin auditionne Patrick qui a été l’éducateur de Mélanie et qui était très proche d’elle. Patrick prétend ne pas savoir ce qu’est devenu Mélanie, ce que ne croit pas le policier qui l’accuse d’avoir profité de Mélanie en lui demandant de faire le sale boulot à sa place. Patrick en colère, assure qu’il n’aurait jamais fait de mal à son épouse qui est tout pour lui. Martin poursuit en le prévenant que Mélanie avouera toute la vérité quand elle comprendra qu’elle risque d’aller en prison à cause de lui.

Lisa et Nordine sont derrière la vitre et restent convaincus que Patrick a menti et couvre Mélanie. Mais pour le moment, la policière est introuvable et son téléphone est désactivé. D’un autre côté, elle est bien placée pour connaître les méthodes de la police. Nordine est certain que Mélanie n’est pas bien loin car elle est sans famille et que son seul lien est Patrick.

Martin, Lisa et Nordine font le point sur l’interrogatoire de Patrick. Il en ressort que Patrick et Mélanie se couvrent l’un l’autre et qu’ils vont continuer. Nordine, persuadé que Patrick et Mélanie vont se contacter, propose de laisser ce dernier libre, ce que Martin accepte.

Martin fait donc libéré Patrick sans oublier de le prévenir qu’il n’est pas sauvé pour autant. Patrick prétend que l’incompétence de Martin est à l’origine de l’état de sa femme dont le pronostic vital est toujours engagé. D’ailleurs, il souhaite à Martin de perdre quelqu’un de cher pour qu’il sache ce qu’il traverse.

Nordine et Aurore suive Patrick dès sa sortie du commissariat. Il va déjà voir son épouse puis se rend à son hôtel. Les deux policiers attendent durant 2 heures. Aurore demande alors à Georges de vérifier où se trouve Patrick. Il est en fait sorti de l’hôtel et c’est Georges qui guident les deux policiers pour qu’il retrouve Patrick qui lui est en train de retrouver Muriel dans son ancienne maison à Sète. Patrick en veut à Mélanie d’avoir causé l’accident de sa femme et lui fait remarquer qu’elle va toujours trop loin. Mélanie voulait juste rendre la pareille à son tuteur qui à l’époque l’avait sauvée. Patrick donne à Mélanie un billet pour l’Algérie avec un départ prévu ce soir. Mélanie rappelle à son tuteur la promesse qu’il lui avait faite d’être toujours là pour elle et Patrick lui répond que cette promesse, il l’avait faite à quelqu’un de bien et non à la meurtrière qu’elle est devenue. C’est à ce moment qu’Aurore et Nordine arrivent. Aussitôt, Mélanie menace de se tuer. Finalement, Nordine arrive à désarmer sa collègue puis à la maîtriser. Martin arrive avec une équipe. Le taser de Mélanie est retrouvé ainsi que le téléphone de Muriel. Martin voudrait que Mélanie avoue être manipulée par Patrick, en vain puisqu’elle assure qu’il n’y est pour rien.

Le père de François est toujours vivant

Martin auditionne une fois de plus Patrick qui apprend que son épouse comptait se rendre dans une petite ville en Espagne. Patrick dit ne pas savoir pourquoi puis apprend le décès de Muriel. Il finit par pleurer et Martin en profite pour le pousser à dire ce qui est arrivé à Alain. François est derrière la vitre et entend Patrick dire qu’il n’a pas tué Alain. Ce dernier est toujours vivant et Patrick sait même où il habite.

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce de votre feuilleton quotidien

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1. Pour les plus impatients, l’offre de streaming SALTO vous permet d’avoir deux épisodes d’avance.

Retrouvez également votre série sur Molotov, l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande.