« L’amour est dans le pré » : découvrez le portrait de Jean-Paul, un personnage drôle et enjoué (vidéo)


ANNONCES

« L’amour est dans le pré » : découvrez le portrait de Jean-Paul, un personnage drôle et enjoué (vidéo). Hier soir M6 a diffusé la seconde et dernière partie des portraits de la 18ème saison de « L’amour est dans le pré » sur M6. Parmi les nouveaux agriculteurs, il y a Jean-Paul, un personnage drôle et enjoué.

« L'amour est dans le pré » : découvrez le portrait de Jean-Paul
capture écran M6

ANNONCES

« L’amour est dans le pré » : découvrez le portrait de Jean-Paul

Il y a les agriculteurs taiseux dont il faut tirer les vers du nez pour qu’ils s’expriment et puis il y a JeanPaul : un moulin à parole capable de vous raconter une histoire farfelue à la seconde.

Jean-Paul est un personnage truculent et haut en couleurs comme on les aime, drôle, enjoué et le cœur sur la main. Issu d’une famille d’agriculteurs sur trois générations, il est installé depuis 1985 et cultive tout seul 70 hectares de blé, de colza et de tournesol. Il a un fils de 36 ans, Olivier, et deux petits-fils, “les trois plus belles réussites de sa vie”.

Avec son caractère sociable et sa joie de vivre, Jean-Paul est de ceux qui n’auraient généralement pas trop de difficultés pour faire des rencontres. Toutefois, son histoire et sa grande dévotion pour sa famille, l’ont privé d’un parcours amoureux plus heureux.


ANNONCES

Jean-Paul a vu sa vie prendre un étrange tournant dès son premier cri, lorsque sa mère Paulette, est hospitalisée suite à de sérieuses complications. Confié à sa tante paternelle, qu’il appelle encore “ma maman blonde”, il est alors séparé de sa “maman brune” pendant les cinq premières années de sa vie et ne la voit qu’occasionnellement à travers les vitres d’une chambre d’hôpital.

Il se sentira redevable toute sa vie de l’épreuve vécue par sa maman. Divorcé il y a 35 ans, Jean-Paul a du coup totalement mis sa vie sentimentale de côté pour rendre à ses parents “ce qu’il leur avait pris”. Il a épaulé son père à la ferme jusqu’à son décès en 2018, puis s’est occupé de sa mère jusqu’à son dernier souffle au mois de mars dernier. Une longue période comme fils dévoué dont il ne s’est jamais plaint mais qui l’a fait passer à côté d’une partie de sa vie d’homme. “C’est ma croix. Mais aujourd’hui quand je me regarde dans la glace, je sais que j’ai fait ce qu’il fallait faire”.

Désormais “libéré” et sur le point de transmettre sa ferme à son fils, Jean-Paul se sent prêt à vibrer à nouveau pour les “18 années” qu’il lui reste. Blagueur, exubérant, très sociable mais aussi un brin têtu et râleur, notre fringant sexagénaire recherche une femme pleine de vie et de caractère, avec de l’humour et prête comme lui à s’enflammer. Et parce qu’il est aussi extrêmement généreux, il nous livre même le petit truc en plus pour le faire chavirer : le galbe de la jambe ! Amies prétendantes, n’hésitez donc pas à envoyer des photos “récentes”, de vos plus beaux atouts !

Extrait vidéo

Quelques images du portrait de Jean-Paul

« L’amour est dans le pré » en replay

« L’amour est dans le pré » c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming 6PLAY

Retrouvez également votre émission sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande.


Annonces