« Un si grand soleil » du 9 février 2023 : Thaïs largue Robin, Elisabeth embauche Léonor, Claudine prépare sa vengeance ! (résumé en avance et spoilers épisode n°1083)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 9 février 2023 résumé en avance et spoilers épisode n°1083. Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 9 février 2023
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 9 février 2023

Thaïs ne va pas bien et a besoin d’évacuer. Et pour cela elle choisit le sport ! Mais cela ne l’empêche d’aller voir Robin histoire de prendre quelques nouvelles. Il espère pouvoir remarcher assez vite ! Robin est ravi de la voir enfin mais Thaïs n’a pas que des bonnes nouvelles à lui annoncer. Elle lui annonce vouloir arrêter leur histoire. Elle n’entre pas dans les détails mais lui dit qu’il n’y est pour rien, le problème venant d’elle.

Elisabeth part très tôt, ce qui étonne Alain. Elisabeth lui annonce qu’elle a quelque chose à faire avant d’aller bosser. Mais elle est à cran et refuse de donner plus d’explications. Elle lui précise toutefois en avoir marre de tout entre les employés de L.Cosmétiques et Arthur qui hésite à revenir en France…

Au camping, Enric s’excuse auprès de Gary de son comportement récent. Puis il évoque avec lui le choix d’Inès d’aller travailler dans un bar. Et comme toujours Gary en fait trop, ce qui ne manque d’agacer Enric qui lui fait part de son « projet » : l’enfermer à double tour dans la caravane ! Enric lui rappelle qu’elle a 20 ans, qu’elle est responsable et qu’il faut lui faire confiance !


ANNONCES

La chose qu’Elisabeth avait à faire avant d’aller bosser c’est d’aller sur la tombe de Myriam. Juste après, elle appelle Léonor et lui demande de venir travailler dès l’après-midi. Elle lui annonce qu’elle est embauchée chez L.Cosmétiques mais ne veut pas lui donner le motif de ce retournement de veste !

Au cabinet, Milo annonce à Johanna qu’il va refuser la conciliation proposée par l’hôpital d’autant qu’il pense encore avoir une chance au procès. Accepter la proposition, c’est reconnaître sa culpabilité ! Johanna le pousse à accepter mais lui indique que c’est à eux de donner le tempo… comme Claudine le lui a si bien soufflé !

Pendant ce temps-là, Gérald et Marius évoquent l’article du Midi Libre à propos de cette affaire de contamination. Alors que Marius s’interroge, Gérald pense qu’il ne risque rien : ils ont bien fait leur travail, ont respecté les normes et n’ont rien à se reprocher ! Marius est presque en admiration de voir Gérald aussi serein !

Léonor débarque chez L.Cosmétiques à la surprise générale. Berthier et Enric sont sous le choc mais elle leur annonce avoir reçu ordre de la directrice, alors… Plus tard, Enric vient la voir dans son bureau et lui demande pardon pour son comportement, l’autre soir. Il reconnaît avoir été maladroit en lui annonçant être l’ex de Myriam. Mais il ne veut pas que cette « histoire » gâche leur relation. Elle lui rétorque qu’elle ne sent pas pas prête pour une nouvelle histoire. Juste après elle appelle Marc pour lui annoncer son retour dans l’entreprise et le remercier de son soutien. Marc en informe Louis presque étonné que son père prenne aussi bien la chose.

Pendant ce temps-là, Inès se trouve dans un bar du centre de Montpellier « Le 101 ». Elle apprend de la bouche de son nouveau boss qu’elle va démarrer son nouveau job dès la semaine prochaine. Et c’est Mélissa qui est chargée de la briefer.

Alors qu’il est en pleine convalescence, Chloé et Evan annoncent à Robin qu’il va être en « pleine » forme pour le salon du manga à Paris. Ils ont pris des places et ont bien l’intention d’y aller en famille. Robin n’est pas très emballé mais il finit par leur dire le pourquoi de son mal être : Thaïs l’a largué !

Claudine vient chercher Alix à galerie histoire d’aller boire un verre au nouveau bar qui vient d’ouvrir. Mais pas de dîner au programme, car elle doit passer le reste de sa soirée avec le procureur qui va bien lui servir. A cette occasion elle ne manque de signaler à Alix qu’elle a trouvé un moyen de se venger de ses collègues qui l’ont refusée comme associée.

Le soir venu, Kira retrouve Thaïs qui a eu toutes les peines du monde à retrouver son amie. Elle lui précise qu’elle avait besoin d’être seule puis lui avoue avoir quitté Robin. Kira ne comprend pas pourquoi elle a fait ce choix mais Thaïs finit par reconnaître qu’elle ne se remet toujours pas de la mort de Damien, qu’elle n’arrive pas à tourner la page. Faire son deuil, c’est facile à dire mais pas facile à faire ! Kira tente de la consoler comme elle peut.

Lors du dîner, Elisabeth annonce à Claire avoir finalement embauché Léonor qui se dit surprise par ce revirement. Elle lui annonce alors que c’est Marc qui lui a fait changer d’avis ! Claire n’aurait pas été aussi compréhensive mais si Marc a plaidé sa cause, alors… Ensemble elles se souviennent alors de Myriam partie trop tôt…

Marius rentre chez lui et découvre dans sa boîte aux lettres, une enveloppe contenant 5000 € en liquide. Puis il reçoit un appel anonyme – il s’agit de Claudine – qui lui propose d’en gagner 10 fois plus s’il fait exactement ce qu’elle va lui dire ! La vengeance de Claudine est en MARCHE ! ET CE N’EST QUE LE DÉBUT !

La nouvelle bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce, celle de la semaine à venir…

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande.