« Un si grand soleil » du 9 janvier 2023 : la maladresse de Cécile face à Achille, la mauvaise humeur légendaire d’Elisabeth, le sort de Ziggy bientôt scellé ? (résumé en avance et spoilers épisode n°1061)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 9 janvier 2023 (résumé en avance et spoilers épisode n°1061). Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 9 janvier 2023
FranceTV (capture écran)

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 9 janvier 2023

Christophe est en plein cauchemar ! Christophe voit Ziggy dehors hors de sa cage et surtout Johanna, toute de noir vêtue, venue pour le piquer avec une énorme seringue ! Il se réveille en sursaut au moment où la Johanna de son rêve lui plante l’aiguille en plein torse.

Au petit matin, Christophe est au bord de la piscine, histoire d’évacuer ce stress ! Cécile demande à Christophe s’il a parlé avec Achille mais il lui avoue avoir oublié. Pour se justifier, il évoque la possible euthanasie de Ziggy qui l’a un peu perturbé. Un brin agacée Cécile insiste et estime que cela devrait être sa priorité ! Christophe promet de lui en parler la prochaine fois mais hausse le ton avant de s’excuser. Cécile ne comprend pas vraiment le comportement de son compagnon qui coupe court à la conversation et s’en va pour aller se préparer.

Léonor emmène Louis au lycée mais il n’a pas l’air dans son assiette. Sa mère pense que c’est à cause de sa rupture avec Lili, mais elle est loin de la vérité. De son côté, Louis botte en touche et lui souhaite du courage pour son premier jour chez L.Cosmétiques !


ANNONCES

Elisabeth appelle Alain et lui informe qu’Arthur a décidé de prolonger son séjour auprès de son père. Pour elle, son petit-fils est en train de foutre en l’air ses études d’autant qu’il n’a annoncé aucune date pour son retour. Quoi faire lorsqu’on se trouve à 10.000 km de là ?

Louis surprend une conversation entre Kira et Thaïs. Kira est saoulée par l’exposé qu’elle doit faire sur le thème « Evolution du commerce international des années 70 à nos jours ». Il lui propose alors de travailler en binôme avec elle mais elle refuse en bloc et de manière peu élégante. Thaïs trouve que son amie est quand même un peu dure avec Louis.

Premiers pas de Léonor au sein de L.Cosmétiques. Berthier se charge de lui faire visiter les différents services et en profite pour lui présenter Enric. Une fois installée, et en plein travail avec Berthier, Elisabeth vient à sa rencontre et ne manque de la tacler sur sa motivation. Puis de lui lâcher que c’est elle seule qui décidera de la maintenir à ce poste au terme de sa période d’essai. Berthier la rassure, Elisabeth est comme ça avec tout le monde et cela n’a rien de personnel ! Enric confirme…mais la rassure. Il suffit de l’apprivoiser et ça se passera bien.

Au commissariat Manu continue d’interroger Raphaëlle à propos de la mort d’Hervé ou plutôt de son assassinat. Mais cette fois Becker et le juge Laplace en profitent aussi. A peine Manu sorti, le juge lui demande de la faire avouer au plus vite persuadé de sa culpabilité. Pas question qu’elle continue de les « enfumer ». Et lui rappeler qu’elle est en liberté conditionnelle et qu’elle pourrait être derrière les barreaux si Rostand avait porté plainte pour le vol de cette montre que la police n’a pas retrouvée ! Et puis il n’y a aucune preuve contre elle, cela s’annonce donc difficile d’autant qu’elle reste sur sa version des faits. Pour Manu, elle n’a pas le profil. C’est un crime parfait dont il s’agit et elle est plutôt du genre impulsive et paumée. Mais le juge Laplace est buté et pense qu’elle cache bien son jeu. Alors il décide d’une reconstitution dès le lendemain.

Margot appelle Cécile au sujet des fleurs du mariage mais notre juge n’est pas très enthousiaste ! Elle lui avoue que Christophe est bizarre et qu’il ne pense plus qu’à cette histoire de chien. Elle le trouve tendu et absent et a même l’impression qu’il essaie de fuir à cause du mariage et de l’adoption. Et de se demande s’ils ne sont pas précipités. Margot la rassure mais Cécile a pris une décision : parler à Achille !

Christophe apprend la mauvaise nouvelle : la reconstitution avec Ziggy demain matin. Pour Christophe c’est trop tôt car il avance lentement. Si seulement Ziggy pouvait être exemplaire, cela pourrait le convaincre de ne pas piquer le chien. Est-ce sa chance de sauver sa peau ? Christophe parle à Ziggy en tentant de l’apaiser.

Plus tard, dans les couloirs du lycée, Louis interpelle Kira sur sa manière de se comporter avec lui. Elle lui balance qu’elle en marre qu’il lui tourne autour comme une mouche depuis sa rupture avec Lili et lui précise qu’elle n’est pas une roue de secours. Louis finit par lui balance que c’est lui qui a quitté Lili et non l’inverse, puis s’en va.

À la coloc c’est l’heure de l’apéro. Et il y a Ludo, Akim, Bilal et Margot qui est un peu la star du jour puisque cet apéro est un moyen de la présenter à tout le monde. Tout se passe bien dans la bonne humeur même si Ludo en prend un peu pour son grade. C’est la soirée « Je me moque un peu ». Quant Ludo s’absente pour aller à la cuisine, Akim le suit pour le remercier de l’invitation. Il lui promet que Noémie sera sûrement là la prochaine fois.

Le soir venu, Elisabeth confie son désarroi à Alain. Entre Arthur et Léonor, elle aurait préféré rester au lit. Alain temporise un peu et lui demande de lui laisser une chance puis se moque gentiment de l’état de nerfs de sa compagne…

Toujours perturbée, Cécile appelle Achille et lui propose un petit resto ! Tout s’est très bien passé, Achille ayant trouvé ça cool. Elle lui montre les alliances et lui confie qu’avec Christophe ils aimeraient que ce soit lui qui les apporte. Achille est OK mais il y a toujours un certain malaise entre-eux. Cécile décide de lui parler et lui fait part de son sentiment face à ce mal-être à chaque fois qu’ils sont tous les deux. Achille qu’il n’y a rien puis se braque lorsque Cécile évoque le décès de sa mère….

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 27 janvier 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 27 janvier 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.