« Ici tout commence » du 9 janvier 2023 : qui a empoisonné Emmanuel ? Gaëtan déçu de ne pas avoir les faveurs de Salomé, Théo remonte le moral de ses commis (résumé en avance, complet et détaillé épisode 574)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 9 janvier 2023. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé lundi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 9 janvier 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 9 janvier 2023

Une soirée pas comme les autres

Ambre se montre étonnamment aimable et gentille avec Salomé. En effet, elle trouve courageux, qu’elle est avec Anaïs, présenté le même plat au sélections des commis. Salomé accepte le méa culpa d’Ambre et une bonne ambiance devrait maintenant régner à la colloc. Déva veut fêter cet évènement avec une soirée entre filles.
Ambre refuse la soirée raclette que lui propose Gaëtan, Livio et David à la colloc en leur expliquant qu’elle a déjà une soirée filles de prévues et en leur demandant de na pas squatter le salon.

David veut absolument allé à la soirée filles et propose à ses deux compères de le laisser faire pour qu’ils tapent l’incruste sans se faire virer.


ANNONCES

Alors que les 3 filles regardent un film, les 3 gars arrivent et font devant elles, une chorégraphie de strip-tease. Gaëtan est le seul à se retrouver en caleçon et à danser devant Salomé et une belle séance de fou rire pour les filles qui reconnaissent qu’ils se sont donnés du mal pour s’incruster à leur soirée. Ils finiront donc la soirée tous ensemble, sauf Salomé qui rejoint Thomas. Finalement, David veut faire une danse pour Déva mais en privé et Ambre se retrouve seule avec Livio et Gaëtan qui se remettent à danser.

Jude veut que Jasmine devienne sa seconde

Jude explique à Olivia ce qu’il compte faire pour la journée Vegan du double A. Il avoue ne pas être très à l’aise avec le Vega et Olivia lui propose de se faire aider par Jasmine qui est douée, créative avec un vrai sens des associations.

C’est vrai qu’elle assure Jasmine mais Jude n’a pas encore goûté son pesto qu’il faut déjà envoyé le plat aux clients. Il accepte de lui faire confiance.

Les retours du Menu Vegan sont très bons et Jude félicite sa brigade pour son implication avec une mention spéciale pour le pesto aux fanes de radis de Jasmine à laquelle il dit en plus qu’elle a été très efficace et que lui en deuxième année, n’aurait jamais été capable de le faire. Il propose ensuite à Jasmine d’être son second au double A. Le problème c’est que dès demain, la viande fait son retour à la carte et que cette dernière ne cuisine ni de viande ni de poisson. Jasmine refuse cette opportunité mais Jude lui demande d’y réfléchir quand même.

Jasmine parle de cette opportunité avec Axel. Ce poste l’intéresse et elle aime travailler avec Jude qui est créatif mais elle ne voit pas comment ça peut marcher avec sa phobie de la viande. Elle n’a donc pas d’autre choix que de refuser d’être le second de Jude.

Quelqu’un a voulu empoisonner Emmanuel ?

‌Le malaise d’Emmanuel est du à une poussée de sclérose et ce dernier décide de quitter l’hôpital pour reprendre le championnat, contre l’avis de son médecin qui attend encore les derniers résultats.

Pendant ce temps, Hortense et Tom ne savent en ce qui concerne le directeur. Ils pensent que le championnat est terminé pour eux. C’est à ce moment que Mehdi vient prendre des nouvelles d’Emmanuel. Hortense lui explique qu’ils ne savent pas comment il va ni si il va poursuivre le championnat. Mehdi en profite pour dire à Hortense qu’il n’y a que le championnat qui compte pour elle et refuse de lui parler. Emmanuel fait son entrée et demande à Mehdi ce qu’il a fichu aux sélections. Il répond à la place de son élève qu’il a fait de la merde et que maintenant, il se retrouve avec ces deux génies et qu’il n’a pas gagné au change. La compétition reprend de plus belle.

Charlène et Théo viennent voir leur père en cuisine. Ils sont inquiets pour lui mais Emmanuel ne veut rien entendre. Il dit à sa fille de plutôt s’inquiéter pour Théo et ce connard de Férigno qu’elle est sensée assistée car il ne va pas leur faire de cadeau.

Emmanuel se sent mal et Clotilde arrive à ce moment. Elle lui dit qu’il n’est pas en état de concourir mais le directeur prétend juste une hypoglycémie du fait qu’il n’ait pas mangé ce midi. Clotilde n’est pas dupe et le prévient qu’au moindre problème, elle sera avertie et prendra les décisions qui s’imposent.

De son côté, Férigno donne ses consignes à Enzo. Il est nettement moins sympa avec Charlène qui a la tête ailleurs. Il se calme et essaye d’en savoir plus sur Emmanuel, en vain. Il finit par lui dire de ne pas se faire trop de soucis pour son père qui est un roc. Le chef demande ensuite à Enzo de surveiller Charlène afin qu’elle ne les plante pas pour faire plaisir à son père.

Kelly regarde ce que font Charlène et Enzo. C’est très technique et elle se voir déjà perdante. Théo pârle avec ses deux commis. Il sait qu’il a moins d’expérience que les autres chefs mais il ne veut pas qu’elles partent perdantes comme ça. Vic explique à Théo que ce n’est pas lui le problème en reconnaissant qu’il est très fort et qu’il a eu le prix Vatel. Cependant, elle pense qu’elles deux ne sont pas à la hauteur. Kelly ajoute qu’elles sont des première et deuxième années face à des chefs, qu’Enzo a été major de promo et que Charlène est comme lui, une vraie tueuse dans ces gênes. Théo remet les pendules à l’heures. Ses deux commis ont beaucoup de talent et même si elles ne s’en rendent pas compte, elles sont de vraies guerrières. Il rappelle ensuite à Kelly qu’elle s’est formée toute seule, qu’elle a passé le concours sans aucune expérience face à des gens qui s’y sont préparés depuis des années, sans oublier que depuis, elle ne lâche rien. Théo s’adresse ensuite à Vic à qui sont père a répété une multitude de fois qu’elle n’est pas au niveau alors qu’elle est quand même sélectionnée face à Ethan le premier de sa promo. Théo est bien conscient qu’eux trois ne sont pas les favoris du championnat mais lui aussi pourrait paniquer puisqu’il doit se battre contre les chefs Férigno et Meyer ainsi que contre son père. Au contraire, il a décidé de prendre tout ça comme un challenge. Ils vont en baver mais ça va se sentir dans leurs plats et c’est ce qui fera la différence. Les deux filles sont maintenant bien résolues à montrer ce qu’elle valent.

Mehdi est trop content d’apprendre à Vic que Férigno va mettre son dessert signature à la carte de son restaurant. Il reconnait que Vic avait raison de le faire entrer dans le cercle qui est un accélérateur de carrière. Hortense remarque la complicité entre sa sœur et Mehdi et souhaite savoir pourquoi. Mehdi finit par lui dire qu’ils ne se sont pas disputés mais qu’ils ont rompu. Il lui demande ensuite de laisser Vic tranquille. Vic ne comprenant pas la réflexion d’Hortense, lui dit « je pensais que ça allait mieux entre nous ». Ce à quoi Hortense répond « ce n’est pas pour ça que je te fais confiance ». Pour Mehdi, c’est l’hôpital qui se fout de la charité puis explique à Vic que pour être sélectionnée comme commis, Hortense a saboté son plat.

Plus tard, Charlène apporte un bouillon thérapeutique à son père. Toute la famille Teyssier est réunie au moment où son médecin appelle Emmanuel pour lui apprendre qu’il a juste une petite carence en globules blancs, donc rien de grave. Les 3 enfants partis, Constance demande la vérité à son mari. Emmanuel lui explique que les analyses ont révélé qu’il a ingéré de la digitale pourpre, une fleur toxique. C’est pour cette raison qu’il est tombé dans les pommes vendredi et qu’il est toujours faible aujourd’hui. Donc, quelqu’un a essayé de l’empoisonner.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 27 janvier 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 27 janvier 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce …

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct et en replay.