« Demain nous appartient » du 9 janvier 2023 : une cyber attaque contre l’hôpital, solidarité envers Jack, Nathan joue les grands frères (résumé en avance épisode DNA n°1336)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 9 janvier 2023. Pour les fans de DNA, découvrez maintenant notre résumé complet de l’épisode qui sera diffusé lundi soir sur TF1 dès 19h10.

« Demain nous appartient » du 9 janvier 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 9 janvier 2023

Comment redonner le sourire à Jack ?

Le retour de Jack chez lui est difficile avec sa cécité, d’autant plus qu’il n’accepte pas d’être aidé. Il prend un ton agressif avec Jordan qui veut juste l’aider à enfiler son tee-shirt et qui lui fait remarquer qu’il n’est pas obligé de passer ses nerfs sur lui. Jack veut absolument apprendre à devenir autonome pendant cette période sombre provisoire. Finalement, il prend son frère au mot et lui demande de l’aider à changer de slip !

Audrey fait écouter ses messages vocaux à Jack. En fait, après avoir écouter le premier, celui de Maud, il en a marre et préfère retourner dans sa chambre, sans y être dérangé.
Audrey est dans tout ses états de voir que son fils ne va pas bien comme ça. Elle ne s’est pas comment l’aider. Damien prend donc le relais et emmène Jack dehors en promenade pour lui changer les idées. Il finit par proposer à ce jeune de prendre ce qui lui arrive comme une expérience puisque bientôt, il va retrouver la vue. Il lui explique ensuite qu’il a deux options, soit il accepte ce qui lui arrive soit il continue de pleurer sur son sort. En fait, Damien essaye de faire comprendre à Jack que s’il laissait sa mère sa sœur et ses frères, l’aider, ce serait un bon début.


ANNONCES

Quand Damien et Jack rentrent, c’est l’heure de se mettre à table. Toute la petite famille a décidé d’être solidaire de Jack et de manger les yeux bandés, sauf Audrey et Damien qui s’occupent du service.

Nathan : un grand frère protecteur

Nathan veut passer un maximum de temps avec sa sœur. Quand il va pour la rejoindre, il remarque un garçon en train de draguer Julie et s’en débarrasse rapidement. Nathan est bien résolu à protéger sa petite sœur.

En arrivant au Spoon, Dorian va se présenter à Julie. On peut dire que ces deux là s’entendent bien. Julie apprend ainsi que son frère a fait quelques petites bêtises, rien de grave mais que c’est quelqu’un de bien.

Nathan n’est pas contents car il ne voulait pas que Julie sache ce qu’il a fait parle passé. Julie trouve vite les mots pour le rassurer.

Une cyber attaque contre l’hôpital

Georges a terminé l’analyse de l’ordinateur de Stéphane et ce n’est pas celui d’un hacker. De plus, il a eu une formation pour piloter un drone pendant 4 jours, ce serait étonnant qu’il en sache suffisamment pour en lancer un sur un avion. Même si le pilote a fait capoter son projet, Stéphane est un architecte qui monte et qui depuis a eu des succès. Il ne mettrait pas tout en l’air pour un échec..

Sara a fait une hémorragie car la suture de sa rate a lâché qui lui a donc été retirée. Renaud rassure Roxane et Barth, on peut très bien vivre sans rate à condition de faire attention aux risques d’infection. Pour le moment, Sara est stable mais le risque hémorragique ne pouvant pas être exclu, son état reste préoccupant.

Le hacker observe Roxane et Sara via la caméra. Il crée un virus informatique et l’envoie sur le réseau électrique de l’hôpital, dans le secteur de la réanimation où tout s’éteint. Roxane sors de la chambre pour avoir de l’aide. Elle trouve Victoire et lui explique que tout est éteint dans la chambre de sa femme et Christelle dit la même chose pour celle de son époux comme toutes celles de la réa. Au fur et à mesure, c’est tout l’hôpital qui est privé d’électricité. Normalement, le groupe hydrogène doit prendre le relais. Renaud décide d’appeler la maintenance pour savoir ce qui se passe.

La batterie a pris le relais ce qui permet au respirateur de Sara de fonctionner. Cette batterie peut tenir environ 30 minutes ce qui doit être suffisant pour trouver la panne. Les générateurs de secours ne fonctionnent pas et la maintenance est complètement dépassée. A priori, ce serait un problème dans le système informatique de l’hôpital et il va falloir évacuer quelques patients dont Sara.

Roxane tente de trouver la panne informatique. Elle se rend compte qu’il ne s’agit pas d’un bug mais d’un virus car quelqu’un essaye de prendre le contrôle du système. Roxane essaye de rétablir les droits mais toutes ses actions sont contrées et elle ne comprend pas ce qui se passe. C’est même pire, tout l’hôpital est désormais dans le noir.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 27 janvier 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 27 janvier 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce de votre feuilleton quotidien

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1. Pour les plus impatients, l’offre de streaming SALTO vous permet d’avoir deux épisodes d’avance.