« Un si grand soleil » du 5 janvier 2023 : Christophe, dit « Le Fleuriste », bientôt démasqué par Hugo ? (résumé en avance et spoilers épisode n°1059)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 5 janvier 2023 (résumé en avance et spoilers épisode n°1059). Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 5 janvier 2023
FranceTV (capture écran)

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 5 janvier 2023

Christophe est au chevet de Ziggy et fait tout pour le déconditionner et le rassurer, même si le chien se montre encore un peu agressif par moment. Mais rien à voir avec les jours précédents. Il y a du mieux, c’est une évidence mais Charles pense que cela ne suffira pas car le juge ne lui a donné que quelques jours. Christophe a envie d’y croire quand même…

Au petit matin, Florent explique à Claire et Kira qu’il n’a pas très bien dormi, trop préoccupé par la proposition de Claudine de s’associer au cabinet. Kira lui dit alors de peser le pour et le contre mais pas si facile que ça. Claire lui conseille de faire confiance à Johanna qui elle est plutôt partante.

De son côté Johanna interpelle le juge Laplace sur le référé qu’elle a déposé au nom de sa cliente : elle souhaite que Ziggy soit euthanasié au plus vite car il a été prouvé que c’est bien le chien qui a tué son maître. Mais il l’envoie gentiment balader en lui expliquant qu’il n’a pas envie d’avoir les associations animalistes sur le dos, ni le public, les célébrités et encore moins les politiques.


ANNONCES

Manu appelle Christophe et l’informe qu’il n’a rien trouvé sur le dressage supposé de Ziggy après avoir écumé tous les centres canins. Christophe lui indique alors que les maîtres qui dressent leur chien au combat le font souvent clandestinement. Mais Manu lui certifie que Rostand n’avait pas le profil et adorait trop son chien pour le dresser et/ou le maltraiter. Cela ne correspond ni au profil ni aux témoignages. Christophe insiste, Ziggy a tous les stigmates d’un dressage violent et abusif. Manu le suit sur ce point mais pense que c’est quelqu’un d’autre qui a dressé Ziggy pour attaquer son maître ! Reste à savoir qui et pourquoi… Mais Christophe ne comprend pas comment le chien a pu être dressé de manière intensive sans que son maître ne s’aperçoive de rien. Autre question : quel est l’élément qui a déclenché ce déferlement de violence puisque Ziggy était calme au début de la balade en forêt ?

Après l’échec de la veille, Dimitri explique son nouveau plan à Eve dans les locaux de « Fidèles or Not ». Il a élaboré un plan avec un pote comédien qui pourrait venir draguer lourdement Sandra puis se montrer un peu trop entreprenant avec elle, jusqu’à ce qu’il intervienne en sauveur des temps modernes ! Un véritable héros quoi ! Sauf qu’Eve n’est pas convaincue du tout. Et elle a aussi une petite idée de scénario.

Au cabinet, Johanna explique à Florent ce que Claudine a fait de son ancien associé qui s’est retrouvé sur la paille. Et dire que FLorent était prêt à dire OUI ! Ils finissent par tomber d’accord pour refuser son offre. Pour éviter qu’elle ne parte avec tous ses clients, Johanna a un plan : embaucher un autre avocat senior qui pourrait la remplacer au cas où… Johanna pense bien sûr à Guilhem !

De son côté Manu poursuit l’enquête et interroge l’associé d’Hervé qui n’en revient toujours pas, d’autant qu’il était devenu un ami. Il lui pose des tas de questions et cherche notamment à savoir si quelqu’un aurait pu lui en vouloir. Ce dernier s’étonne persuadé que l’enquête allait être bouclée rapidement. Manu lui apprend que toutes les pistes sont étudiées, pas seulement celle d’un chien devenu fou qui aurait attaqué son maître sans raison. Et c’est à cette occasion que ce dernier lui livre une info de taille : Hervé revenait tout juste du Canada après un mois d’absence ! Manu informe Becker de la situation et se dit persuadé que c’est durant ce mois d’absence qu’une personne a dressé Ziggy pour qu’il attaque et tue son maître à son retour ! A qui profite sa mort ? C’est de côté là qu’il faut chercher… La piste de Raphaëlle, la gardienne de Ziggy, est prise très au sérieux d’autant qu’elle a déjà un casier pour vol avec violence !

Au magasin de guitares de Sandra, Dimitri est venu avec son ami comédien mais a changé de scénario comme Eve le lui a suggéré. Il le présente comme un pote qui cherche un ampli. Puis il simule une violente dispute sur fond de problème d’argent. Le pote de Dimitri se montre violent et insultant… Sandra s’en mêle et se sert d’une bombe lacrymogène pour tenter de le faire fuir. Manque de bol, c’est Dimitri qui prend tout ! Elle décide de le mener à l’hôpital. Toujours embourbé dans son scénario, il lui explique ensuite que cet homme est un loueur de salle à qui il doit de l’argent suite au flop d’un concert. Sandra semble presque compatissante. Mais est-elle séduite pour autant ? Une chose est sûre, ils sympathisent enfin et Sandra lui donne même son numéro de téléphone. Dimitri est content et raconte tout à Eve.

Claudine revient à la charge dans le bureau de Florent. Elle veut absolument qu’il signe les papiers en vue de leur prochaine association. Elle a déjà établi le contrat et il a jusqu’à la fin du mois pour donner son accord. Pour elle (1 million d’euros pour 25% des parts du cabinet) c’est une offre qui ne se refuse pas ! Et puis elle préfère que ça aille dans leurs poches plutôt que dans celles d’un cabinet concurrent.

Chez Cécile et Christophe, on s’apprête à recevoir Hugo. Dans l’attente, Christophe fait savoir à sa future femme qu’il va aller à un entraînement de rugby le lendemain avec Achille et souhaite qu’elle les accompagne. Elle prétexte du boulot en retard puis finit par avouer qu’il y a une malaise entre elle et Achille et s’en inquiète. Christophe lui promet de lui en parler.

Guillaume, le futur mari de Sandra, vient la chercher au magasin de guitares. Alors qu’il a fait appel à la société de tentateurs de Dimitri et d’Eve, il la trouve distante et peu intéressée aux fruits de ses recherches, à savoir les possibles lieux pour célébrer leur union. En guise de réponse, Sandra lui indique qu’elle doit encore finir un travail et que sa journée a été placée sous le signe de la routine.

Hugo débarque chez Cécile et Christophe. Au cours du dîner, il ne tarit pas d’éloges sur Christophe dans lequel il se reconnaît un peu. Tout se passe bien jusqu’à ce qu’Hugo avoue être sur la piste d’un tueur qui se fait appeler « Le fleuriste ». Entre le décès de cette femme morte d’une injection de produits ménagers et l’opération d’une artère avec du fil résorbable… ce « tueur » élimine ses victimes d’une manière étonnante et étudiée. Presque « admiratif » de son mode opératoire, Hugo est persuadé qu’il va recommencer, qu’il va commettre une erreur. Et ce jour-là, il sera là ! Inutile de vous dire que Christophe n’en mène pas large. Hugo s’imagine t-il un seul instant que « Le Fleuriste » se trouve en face de lui ?

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 27 janvier 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 27 janvier 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.