« Ici tout commence » du 5 janvier 2023 : Hortense sabote le plat de Mehdi (résumé en avance, complet et détaillé épisode 572)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 5 janvier 2023. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 5 janvier 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 5 janvier 2023

Déva garde Estéban

David et Déva ont dormi ensemble. Elle tente de le réveiller sans succès. Elle en profite pour lui dessiner des moustaches et il se réveille.

La baby-sitter d’Estéban ne pourra finalement pas le garder ce soir. Ca tombe mal car Lisandro et Anaïs avaient prévu une soirée avec des mixologues. Déva propose à Lisandro de garder son fils et de lui montrer comment faire une galette, ce qui intéresse fortement ce petit. C’est donc entendu.


ANNONCES

Alors que Déva cuisine avec Estéban au domicile de Lisandro, David arrive et propose à Estéban qui trouve trop long de préparer une galette, de lui raconter une histoire pendant que Déva termine. Cette dernière apprend ensuite que Lisandro et Anaïs ne rentreront que demain matin.

Zacharie valide la galette d’Eliott en pensant que c’est celle de Jasmine

Zacharie demande à ses élèves de travailler sur la galettes des rois, en respectant les traditions. C’est une réussite pour Axel mais la galette, plus rustique de Jasmine est délicate au goût et plutôt bluffante pour le prof. Zacharie explique ensuite à ses élèves, que cette année il est en charge de la galette. Il demande donc à Jasmine une revisite de cette galette pour la mettre à la carte du double A et attend un résultat en fin d’après midi.

Un peu plus tard, Zacharie vient voir où en est Jasmine qui justement vient de dire à son petit ami qu’elle n’a rien. Elle a jeté tout ce qu’elle a testé. Zacharie goûte la galette qu’il voit et n’entend pas Jasmine qui tente de lui expliquer que c’est celle d’Eliott pour son food truck. Le chef adore et dit être fier d’elle. Il veut la même pour demain. Comment Jasmine va-t-elle sortir de ce mauvais pas ?

Hortense ne veut pas perdre

‌Les avis des élèves sont partagés concernant les nouvelles règles des épreuves données hier par Clotilde.

Le chef Férigno ne comprend pas pourquoi Clotilde a changé les règles au dernier moment. Il trouve contre productif de faire affronter les élèves entre eux et ça casse les dynamiques. La cheffe pense au contraire que ça va pousser les élèves à donner le meilleur d’eux même alors que Férigno trouve cruel de faire affronter des élèves qui ont choisi de travailler ensemble. Emmanuel arrive à ce moment. Férigno insiste en disant que ce n’est pas éthique de changer les règles en cours de route. Clotilde se montre claire : elle ne changera pas d’avis donc soit Férigno s’ y conforme soit il concourt sans brigade. Bien qu’il n’apprécie pas les méthodes de la cheffe, Férigno cède.
Clotilde a bien compris qu’Emmanuel s’est servi d’elle et elle est loin d’apprécier.

Le chef Férigno convoque Vic et lui dit que Clotilde l’a pris de court. En effet, avec ses nouvelles règles, il va perdre au moins la moitié de ses troupes et c’est donc devenu urgent de recruter Mehdi. Vic lui explique que c’est risqué de parler du cercle à Mehdi comte tenu de sa relation fusionnelle avec Hortense qui ne sait pas tenir sa langue. Férigno appelle le chef le plus étoilé de Nice pour lui parler négativement de Vic qui devait faire son stage dans son établissement. Vic voit ainsi une opportunité s’envoler et Férigno est prêt à appeler d’autres chefs pour détruire sa réputation sauf si elle se montre à la hauteur. Elle n’a que jusqu’à demain pour recruter Mehdi au sein du cercle.

Vic trouve un moyen d’appâter Mehdi en lui disant qu’elle a accès à des recettes inédites des plus grands chefs passés par l’institut puis lui avoue faire partie d’une société secrète à l’institut., appelée le cercle. Elle lui explique qu’ils sont plusieurs élèves à cuisiner ensemble, que des chefs très expérimentés en font partie et partagent avec eux leurs connaissances. Mehdi comprend que c’est de là que vient sa recette de lentilles glacées. Vic lui dit que le cercle aimerait le recruter à la seule condition qu’il n’en parle à personne, même pas à Hortense. Mehdi décline l’invitation car avec Hortense, ils se disent tout et ile ne se voit pas lui cacher ça.

Salomé et Anaïs ont terminé leur épreuve et apportent leurs plats aux chefs. Les deux filles présentent un plat identique en tout point. Salomé explique qu’elles ont très bien compris la consigne mais qu’elles en ont mare qu’on les dresse les uns contre les autres à la moindre occasion. Les chefs vont devoir discuter de leur cas mais ça arrange bien Férigno.

Viens ensuite le tour de Vic et Ethan. Les chefs sont déçus du dressage d’Ethan qui a été perturbé par la pression que lui a mis sa mère. Par contre son risotto est particulièrement réussi pour Clotilde qui aime aussi la touche de gingembre pour le contraste. La cheffe Meyer ajoute que la cuisson du foie gras est impeccable mais pour Férigno, ça ne rattrape pas le dressage bâclé. En ce qui concerne le dessert de Vic, les chefs reconnaissent que c’est audacieux d’avoir travaillé la lentille dans ce sens. Même si ce n’est pas parfait, Emmanuel trouve que c’est bon, comme les autres chefs.

Le moment d’Hortense est Mehdi est arrivé. Les chefs trouvent les idées de Mehdi bonnes alors qu’en ce qui concerne les idées d’Hortense, les chefs trouvent que les lentilles ne sont pas assez mises en valeur. Elle est même à la limite du hors sujet. C’est l’occasion pour le directeur de dire à cette élève que les jeux sont faits et que c’est son petit am qui va gagner. Hortense est complètement décomposée et sabote le plat de Mehdi.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 27 janvier 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 27 janvier 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion….

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct et en replay.